| Message : | |
|---|---|
| enzo38 | le 20/12/2007 à 15:55 Bonjour,avez vous des infos sur les taxes que nos chers dirigeants veulent encore nous faire payer sur l emission de CO2?Nos 911 sont elles concernées? D aprés certaines revues automobiles les controles techniques vont se durcir et tous les vehicules poluants vont etre taxés qu en est il pour nos Porsche ? Va t on devoir se separer de nos titines pour cause de taxes trop chers? Merci de vos reponses. |
| JPC | le 20/12/2007 à 16:06 Sujet traité et re-traité et re-re-traité...fais une recherche ! |
| 44Targa | le 20/12/2007 à 17:10 Je suis incollable sur le sujet.Seules les véhicules neufs sont concernés. Ceux qui ont passées leur commandes avant le 5 décembre ne seront pas taxés si ils ont versés au moins 15% en accompte à la commande. Nos Porsches ne sont évidament pas concernées, d'ailleurs sur la carte grise l'emplacement V7 qui indique le taux de CO2 est vide |
| FRED13 | le 20/12/2007 à 21:53 Dixit 44TargaJe suis incollable sur le sujet. PAS SI INCOLLABLE SUR LE SUJET Bonjour a tous Les véhicules d'occasions ne sont pas concernés.Seuls les véhicules neuf immatriculés après le 01/01/2008 date carte grise seront taxés si rejet CO2 superieur a 160 grs. Les particuliers et sociétés et prof liberale sont concernés. A+ |
| pollux | le 20/12/2007 à 21:56 On en a parlé en long en large et en travers ces dernières semaines. Pour le moment aucune nouvelle loi ou directive qui boulverserait le paysage.Voiçi le résumé : * au 01/01/08 taxe à l'achat sur les véhicules neufs UNIQUEMENT en fonction du taux d'émission de CO/CO2 * Préparation en cours au niveau européen pour instaurer une taxe annuelle en fonction de la pollution du véhicule. * Dans les documents de préparation il est envisagé de surtaxer les véhicules les plus anciens considérés comme fortement pollueurs afin de les pousser rapidement vers la destruction. Hier soir il y a eu un sujet dans le journal de la nuit sur FR3 sur la présentation du texte en préparation qui a été faite au parlement européen le 19/12. Malheureusement j'ai pris le journal en cours et donc je n'ai pas pu avoir la totalité de l'info. Aujourd'hui j'ai été trop surbooké pour faire des recherches sur internet concernant ce fameux texte et qui a déclanché un tollé de la part des constructeurs automobiles allemands, français et italiens. Voilà quelques articles sur le texte présenté hier : texte 1 texte 2 texte 3 Message édité le 20/12/2007 |
| Hello911 | le 21/12/2007 à 10:32 Bonjour à tousMais au fait que rejette nos vieilles 911? 1000g/km??? j'en doute en fait je pense que l'on ne pollue pas tant que certains 4x4... Non? @+ Passez de bonnes fêtes |
| Gillou16 | le 21/12/2007 à 21:23 Une 911 ne recrache pas de Co2,seulement des décibels |
| Hello911 | le 21/12/2007 à 23:26 |
| choupinette | le 22/12/2007 à 22:51 |
| cdrik915 | le 22/12/2007 à 22:54 Deja fait Choupinette , deja fait....... |
| SebastienH | le 15/01/2008 à 21:07 En ce moment, reportage sur la pollution auto sur Canal Plus ... oh les méchants diesels (ça change un peu) |
| PROFLEX4 | le 15/01/2008 à 23:10 J'ai entendu parler d'un moyen simple pour évaluer le dégagement de CO2 qui consisterait à multiplier la conso par un coeff variant entre 20 et 25 selon le type de carburant, malheureusement, je ne connais pas le coeff exact pour nos titines. |
| pollux | le 16/01/2008 à 00:07 et sur quelle base va-t-on calculer la conso des anciennes ?- Parcours mixte ? - Cycle urbain ? - Stabilisé à 90 ou à 130 ? Les calculs de conso des années 70-80 n'étaient pas du tout effectués sur les mêmes normes que maintenant !!!! |
| BL915 | le 16/01/2008 à 01:11 Salut a tousAttention aux Grenouilles importées mêmes si elles sont d'occase... la taxe CO2 va s'appliquer J'ai entendu jusqu'à 300 euros de + ! Je suis en recherche et j'ai appris cela récemment @++ BL915 |
| capten | le 16/01/2008 à 07:56 Pour les véhicules d'occase, c'est pour que les constructeurs ne contournent pas la loi en immatriculant les véhicules la première fois par exemple en Allemagne (donc sans écopastille) et l'importent ensuite "d'occasion" en France.Sinon la somme est identique à l'écopastille pour les voitures neuves, avec cependant une décote de 10% par année d'ancienneté. |
| pollux | le 16/01/2008 à 08:55 Ca vous arrive de vérifier les "on dit" sur les sites gouvernementaux ? L'éco pastille va devenir dans le courant de l'année ou en 2009 applicable à tous les pays européens par le biais d'une directive. Donc quel va être l'intêret d'immatriculer la voiture dans un autre pays avant de la rentrer en France ? En plus je dois avouer que je ne comprend pas comment un constructeur pourrait immatriculer une voiture en Allemagne pour ensuite l'importer en France ... ça voudrait dire qu'il n'y aurait plus de véhicules neufs vendus dans l'hexagone. S'il vous plait un peu de sérieux ... si celà était faisable, celà ferait belle lurette que ce système aurait été utilisé en immatriculant les véhicules dans des pays ayant un taux de TVA plus bas que le nôtre. |
| SebastienH | le 16/01/2008 à 11:38 Salut,Pour compléter sur la pollution des véhicules actuels, le seul site qui diffuse les mesures de TOUS les polluants rejetés est anglais (équivalent UTAC) : VCA Dixit le reportage de Canal Plus, se préoccuper du CO2 c'est bien pour la planète mais pour la santé humaine, c'est loin d'être le plus dangereux |
| pollux | le 16/01/2008 à 11:45 Sebastien ... le site VCA ne prend pas en compte les modèles anciens de Porsche ... Je pense qu'il ne fait que tenir à jour une base de données des valeurs données par les constructeurs. |
| nicopoir | le 16/01/2008 à 11:49 C'est clair, c'est bien dans l'air du temps de parler di CO²...Dans quelques années, on creera la taxe NOx etc... |
| tity68 | le 16/01/2008 à 16:04 Dixit BL915Salut a tous C'est vrai mais il y aura une décote de la taxe de 10% par an ,donc une voiture de + de 10 ans ne sera pas taxée . Ouf !!! |
Sujet archivé.