Yvan Muller et le Dakar

Entre 2 émissions de totos à la télé, j'ai cru comprendre lors d'unne inteview, qu'il allait paticiper au Paris-Dakar seul au volant d'un buggy à moteur Flat6, refroidissement à air.
Dits calou51 tu lui as prété un moteur ?
D'autres ont entendu cette info ?

Message édité le 21/12/2007
le 20/12/2007 à 17:51
ça doit être ça

Et c'est pour Calou51.

Message édité le 20/12/2007
le 20/12/2007 à 18:12
qui ça CALOU ou MULLER
le 21/12/2007 à 12:43
Je voulais juste dire que c'était un sujet qui pourrait intéresser plus particulièrement Calou.
le 21/12/2007 à 12:46
calounet n'a pas du voir encore ton poste

bien amicalement froggy ps;je compte sur ta visite au printemp comme prévu
le 21/12/2007 à 13:06
Ok. Merci pour l'invite. Salue Calou et Sandra pour nous si tu les vois.
le 21/12/2007 à 13:13
dans les meilleures conditions à quelques amateurs pas forcément des plus fortunés

99000 € tout de même !!!
C'est une faute de frappe ou c'est une plaisanterie ????
le 21/12/2007 à 13:19
Dixit Froggy86
Entre 2 émissions de totos à la télé, j'ai cru comprendre lors d'unne inteview, qu'il allait paticiper au Paris-Dakar seul au volant d'un buggy à moteur Flat6, refroidissement à air.
Dits calou51 tu lui as prété un moteur ?
D'autres ont entendu cette info ?

C'est exact, Muller est engage au Dakar 2008 avec un buggy SMG (la societe de Philippe Gache). Seul a bord, je pense qu'il va en baver mais il en a envie donc bonne chance a Yvan!

Et il fait quoi Calou alors? il prepare les moteurs?

Raph.
le 21/12/2007 à 15:16
[q=gege targa][b]
99000 € tout de même !!!
C'est une faute de frappe ou c'est une plaisanterie ???? [/q]

Non Gege, c'est le prix.
Et, honnetement, c'est meme pas cher du tout. Il doit pas y avaoir grand chose d'inclus a ce prix la
Raph.
le 21/12/2007 à 17:35
Calou51 est fan des rally-Raid Africains et avait le projet de remonter une auto pour le faire. Dans un de ces mail ( sur les Fuchs blanches, si je me sopuviens), il avait effloré le sujet avec les buggies.
Ceci dit, 250 cv, c'est la puissance du Boxter. Mais avec un refroidissement par air, ça craint moins si tu rates l'oasis.

le 21/12/2007 à 19:01
Dixit RaphEt il fait quoi Calou alors? il prepare les moteurs?

Non !! Non !!! Raph j'ne prépare aucun moteur... ce n'est pas du tout mon job..! Loin de-là !!

c'est juste seulement que le coquin de Froggy connaissant ma passion, me chahutait un peu !!

Il est vrai que j'connais assez bien le monde du Rallye-raid (co/pilotes Fr et Organisation), et plus particulièrement le "milieu" très fermé du buggy 2RM depuis le début des années 90..!
par exemple... pour le DaKaR 97, j'avais tenté l'engagement sur un Class One (buggy monoplace, motorisé par un 3L2 Porsche ou un PRV)..! Mais l'aventure s'est soldé par un cuisant échec par manque de financement (in extrémis) !! Il y a même 10 ans, les budgets explosaient pour un minimum d'assistance !!
Toutefois, tout n'est pas négatif... ...
car cette aventure m'a donnée la chance de rencontrer Sandra (mon attaché de presse )

Pour revenir au diabolique Yvan muller et à sa 2ème participation à cette Epreuve..! L'alsacien risque de rencontrer de gros soucis après la journée de repos(3 grosses étapes sélectives), car la nav terreste en solo avec un bug 2RM dans l'herbe à chameaux Mauritanienne ne s'improvise pas..! En effet, Il faut savoir "lire" le désert pour reconnaître une passe dans les cordons de dunes !!

Bonne chance à lui !!
le 21/12/2007 à 19:33
Dixit Raph
Dixit gege targa
99000 € tout de même !!!

Non Gege, c'est le prix.
Et, honnetement, c'est meme pas cher du tout. Il doit pas y avaoir grand chose d'inclus a ce prix la
Raph.

OK, je veux bien que ce soit le juste prix !
Mais alors, il ne faut pas dire que c'est : pour amateurs pas forcément des plus fortunés Ca fait tout de même 99 mois de SMIC soit plus de 8 ans de salaire !!
Bin, moi, je trouve que ce n'est pas rien !!
Reste a definir la notion de "pas tres fortunés"
le 21/12/2007 à 19:43
...D'ou un grand bravo pour les "particuliers - Amateurs"
qui participent à ce Rallye-Raid ... ...une Légende...au prix fort !!!!
le 21/12/2007 à 20:38
Dixit gege targa
Dixit Raph
Dixit gege targa
99000 € tout de même !!!

Non Gege, c'est le prix.
Raph.

OK, je veux bien que ce soit le juste prix !
Mais alors, il ne faut pas dire que c'est : pour amateurs pas forcément des plus fortunés Ca fait tout de même 99 mois de SMIC soit plus de 8 ans de salaire !!
Bin, moi, je trouve que ce n'est pas rien !!
Reste a definir la notion de "pas tres fortunés"

Tout à fait Gégé !!
La phrase dans le Blog-Caradisiac est vraiment mal trouvée !!
(99 000€ = pour les amateurs les moins fortunés) est d'une parfaite ânnerie !!

En fait, il n'y a qu'une seule solution pour participer à cette Epreuve "Dakarienne" en tant qu'amateur: la recherche de Sponsors !!
Aujourd'hui... Un "poirreau" doit compter dans les 3000/4000€ d'investisment perso pour cette difficile recherche-sponsoring (dossiers, plaquettes, "couvertures" évémentielles, communications téléphoniques, déplacements pour "vendre" son projet, etc... )

Même si cela peut sembler choquant... 99 000€ est une "affaire" !!!, en sachant que cette somme investie couvre la location du buggy pour la durée du rallye-raid, l'assistance complète(logistique et maintenance sur piste et au bivouac), frais d'engagement en solo, le carburant aviation, les pièces de rechange et les bigs chaussettes...

Mais 99M€ était le tarif 2OO6/2007 fixé par le Team "Gacho"..! Aujourd'hui pour partir, il faut rajouter quelques billets ..!! ..!!!

!!
le 21/12/2007 à 20:41
Si vous êtes jeunes et étudiants tentez le 4l trophy, avec un budget de 5000 euros on devrait parti. bon c'est pas le dakar mais c'est un début; mais la recherche de sponsors et aussi très importante
le 21/12/2007 à 22:32
Dixit Calou 51
Dixit RaphEt il fait quoi Calou alors? il prepare les moteurs?

Non !! Non !!! Raph j'ne prépare aucun moteur... ce n'est pas du tout mon job..! Loin de-là !!

c'est juste seulement que le coquin de Froggy connaissant ma passion, me chahutait un peu !!

Il est vrai que j'connais assez bien le monde du Rallye-raid (co/pilotes Fr et Organisation), et plus particulièrement le "milieu" très fermé du buggy 2RM depuis le début des années 90..!
par exemple... pour le DaKaR 97, j'avais tenté l'engagement sur un Class One (buggy monoplace, motorisé par un 3L2 Porsche ou un PRV)..! Mais l'aventure s'est soldé par un cuisant échec par manque de financement (in extrémis) !! Il y a même 10 ans, les budgets explosaient pour un minimum d'assistance !!
Toutefois, tout n'est pas négatif... ...
car cette aventure m'a donnée la chance de rencontrer Sandra (mon attaché de presse )

Pour revenir au diabolique Yvan muller et à sa 2ème participation à cette Epreuve..! L'alsacien risque de rencontrer de gros soucis après la journée de repos(3 grosses étapes sélectives), car la nav terreste en solo avec un bug 2RM dans l'herbe à chameaux Mauritanienne ne s'improvise pas..! En effet, Il faut savoir "lire" le désert pour reconnaître une passe dans les cordons de dunes !!

Bonne chance à lui !!

Bon, Calou, il font qu'on se parle Le Dakar c'est un reve de gosse... J'ai encore toutes les coupures de journaux concernant les freres Marreaux

Je l'ai meme fait le Dakar, en 96 pour Citroen (CooP en 6x6 - 12 ans deja ) mais suis reste sur ma faim car on a coule dans un shot pret de Zouerat (je suis sur que tu te rapelles que cette annee la beaucoup d'assitance -dont celle du Schles- avait du abandonner lors de cette speciale avant la journee de repos... et bien j'en faisait partie )
Depuis je suis toujours dans le sport auto mais, sans poussiere, et sur une ile ou on fait tout a l'envers des autres Mais le Dakar reste un de mes reves seulement a moitie acomplis. J'ai tente de monter un projet il y a deux ans... sans succes... C'est tres / trop cher par rapport aux retombees mediatiques
Mais un buggy 2RM a moteur de 3.2, c'est bien meilleur marche et le cout de maintenance durant l'epreuve peut etre pas si eleve que cela... Bref, tu as mon email en mp et on peut echanger quelques idees

Raph.

PS: Doudi et les moderateurs, j'ai bien parle de 3.2 durant ce post donc ne suis pas hors sujet
le 22/12/2007 à 03:26
Hello Raph !!

Yessssss !!! j'm'en rapelle de cette Spéciale de 600 bornes (Smara - Zouérat), où étaient restés scotchés pas mal de lourds camions 6X6 d'assistance dans un chott salé... un peu trop humide !! Les images étaient impressionantes de voir les bahuts embourbés jusqu'aux "ridelles" !! Dans ces conditions... impossible de s'en sortir dans le temps imparti par l'Organisation !!

T'imagine que tu aurais pu faire perdre le DaKaR à Lartigue sur Citro>>n, sans ses pièces détachées !

Arrêtons-là... sinon on va être hors sujet !!

Dixit RaphJ'ai tente de monter un projet il y a deux ans... sans succes... C'est tres / trop cher par rapport aux retombees mediatiques
Mais un buggy 2RM a moteur de 3.2, c'est bien meilleur marche et le cout de maintenance durant l'epreuve peut etre pas si eleve que cela...

Raph !! j'vois que j'ne suis pas seul à avoir pensé à cette idée "folle" !!

L'idéal absolu, serait de trouver un bon châssis multitubulaire biplace à empattement court(pour ne pas dépasser le poids mini autorisé par le réglement tech. selon la cylindrée) , avec bras tirés/poussés de conception simple avec des débattements modérés(ça fatigue moins les organes directionnels et de transmission) ..!
Tout cela, propulsé par un sobre 3L2 Porsche(non-préparé), couplé à une boîte courte..! Et pourquoi pas, avec une coque en poly rappelant la forme de notre Noble 911 à soufflets (façon Cox, comme le belge Henrard)!

Finalement... une préparation intelligente et simple à la "Arnoux-Cotel", permettant une self-assistance au bivouac avec 2 ou 3 cantines de pièces de rechange dans un camion "hors-course" indépendant.. ! pour diminuer les coûts d'assistance qui étranglent toujours les budgets des amateurs Autos !!

Bien entendu...! Avec pour seule prétention d'arriver au Lac Rose du Sénégal, afin d'honorer et de célébrer la plus Belle des 911 !! Celle à soufflets !!

Médiatiquement... l'idée est porteuse , mais la concrétisation difficile ! mais rien n'est impossible ..!

Raph ! Dès demain... j'te MP/Email pour échanger nos idées, et connaître nos projets mutuels !!

..........................................................

Message édité le 22/12/2007
le 22/12/2007 à 06:41
Une p'tite idée ,comme ça ...
Si tous les Doudistes mettaient 50 € ...!?!
...Peut etre bien que notre Calouinet national pourrait participer à la Légende !!!
Le Sponsor pourrait alors etre "Type911.org" ...
Ben quoi ! , on peut rever non?!?
...D'autant plus que vu le nombre d'inscrit sur ce site , on pourrait y arriver !!!...
...Les Doudistes au Dakar 2009 ...Vous imaginez???
*
EuH ... ...je serai le Copilote ???
Alors ??? OK mon Calouninet ???
TOUS ENSEMBLE ...
le 22/12/2007 à 06:51
Dixit bertyranUne p'tite idée ,comme ça ...
Si tous les Doudistes mettaient 50 € ...!?!
...Peut etre bien que notre Calouinet national pourrait participer à la Légende !!!
...Les Doudistes au Dakar 2009 ...Vous imaginez???

super Idée
+1
kiki
le 22/12/2007 à 08:26
on va dire que 500 (et ca fait beaucoup ) donnent 50 roros

500*50=25 000 euros faudrait mimi encore 100 /120 000 euos de plus...

mais un doudiste sur la piste ca serait

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.