Démarrage très difficile.

Bonjour à tous,

J'ai une 911 3.2 Carrera cabriolet de 1985.

Pas de problèmes particuliers sauf des démarrages très difficiles voir impossible lorsqu'elle n'a pas démarré depuis plus d'une semaine environ.

Quand elle finit par démarrer avec l'aide de cables de démarrage elle tourne sur 2, 3, 5 puis enfin 6 cylindres. Etant donné l'odeur de carburant j'imagine qu'il s'agit d'un problème d'allumage. Tête de distributeur et rotor changés mais rien n'y fait. C'est étrange car si je m'en sers tous les jours elle démarre au quart de tour et fonctionne parfaitement.

Peut-être quelqu'un à déjà rencontré ce problème?

Merci.
le 20/12/2007 à 19:53
pas tres normal tout ca
Je demarre au quart de tour depuis quatre ans ete comme hiver mais je ne reste jamais une semaine sans la faire tourner
Par grand froid comme en ce moment,le premier tour de clef est un peu hesitant mais elle finit par demarrer avec un ralenti oscillant pendant une trentaine de seconde puis celui ci devient alors regulier a 800trs
Ta batterie doit surement etre faible et si elle tourne sur deux puis trois pattes c est qu elle est noyee suite aux nombreux coups de demarrage,je verais bien cela!!!
le 20/12/2007 à 20:06
Bonsoir ,
je ne suis pas un as de la mécanique mais ça ressemble à des injecteurs bouchés . J'avais eu le même souci il y a quelques années avec un 3L2 ( cabriolet également ,c'est peut être pour ça , mazette ! )
Suite à un plein dans une obscure station essence (vais-je relancer le débat sur : où faites vous votre plein ?) et 3 semaines d'immobilisation , même symptômes , même résultat .
Remède de Franz (ancien chef d'atelier stuzm....) : une fois démarrée (avec bien du mal ) , à fond sur un des rapport (éviter le 5ème sur autoroute , ça va vite )pendant un bon 1/4h .
Ca ne me l'a jamais refait .
Je vote donc pour un nettoyage des injecteurs (sur la bête en tirant un peu ou dans un atelier)
Bon courage.
le 20/12/2007 à 20:30
Un nettoyage du reservoir et du circuit d'essence peuvent aussi s'averer necessaire parfois .
le 20/12/2007 à 22:21
Merci pour vos réponses.

C'est étrange que vous penchez tous sur des problèmes d'alimentation en carburant. Le fait qu'elle sente le carburant quand elle ne démarre pas me fait plutôt pencher vers un souci au niveau de l'allumage non?

Effectivement si le carburant est mal pulvérisée ça peut être plus difficile à enflammer à froid mais bon. Si elle n'est pas immobilisée pour plus d'une semaine elle démarre très bien...
le 20/12/2007 à 22:29
Salut !

je penses comme alporsche, les injecteurs, tu peux essayer un produit de nettoyage d'injection, mais à terme remplacement des injecteurs j'ai le même souci... pour verifier, lorsque le moteur tourne sur 3e ou 4 pattes, tapote sur les rampes d'injecteurs à agauche et à droite, ça décolle les injecteurs et elle se met à tourner sur son brave flat 6 c'est que c'est ça.

@+
le 21/12/2007 à 03:56
C'est pas normal, la mienne reste des fois un mois sans démarrer, aucun problème à chaque fois.

Tu as peut être un problème au niveau du clapet anti-retour de la pompe à essence, ou une prise d'air quelque part, mais c'est peu probable, car avec 2,5 Bars, ça fuirait.

Vérifie aussi si de l'essence ne passe pas par la membrane du régulateur de pression (coté gauche derrière le banc d'admission).
le 21/12/2007 à 09:06
+1 pour les injecteurs.
La mienne a fait pareil lors des pleins en supermarché.
Le précédent proprio mettait du carburant de marque.
Cela c'est estompé dans le temps pour finalement ne plus le faire du tout.
Mêmes symptômes que toi, seulement si utilisation sporadique.
Je ne sais pas si quelqu'un a déja fait un nettoyage ultrasons mais cela ne peut que faire du bien.
Par contre, je ne peux que te conseiller de ne pas tirer dessus lorsque le moteur boite.
A+
le 21/12/2007 à 18:40
salut,

essaye dès le premier coup de clef avec les câbles pour écarter la batterie faible
le 22/12/2007 à 11:55
Bien. Je reste sceptique sur les problèmes d'alimentation en carburant puisqu'elle fonctionne parfaitement une fois démarrée, néanmoins je vais regarder tout ça et vous tiens informé si je trouve la cause exacte.
le 23/12/2007 à 10:26
bonjour,

Regarde le manuel d'atelier:

http://pollux06b.free.fr/Manuel_ate/28%20-%20Allumage.pdf

Les causes de problèmes de démarrage sont tellement nombreuses
le 23/12/2007 à 10:45
Je serais aussi partant pour les injecteurs: essaye simplement de tapoter doucement avec une clé sur tes injecteurs. Ca a remedié a mon problème avec un plein + additif nettoyant. Ce qui ne t'empecheras pas de les faire nettoyer ensuite
@+
le 23/12/2007 à 13:28
Très bien le manuel merci.
le 23/12/2007 à 17:07
bonjour. idem pour moi! depuis tous les 10000kms une dose d'additif nettoyant dans un plein et tout va bien .
le 23/12/2007 à 18:12
J'ai eu le même problème, j'ai changé mes injecteurs, le problème est revenu après quelques mois, je prends mon essence exclusivement en station et la plupart du temps dans la même, j'ai résolu mon problème avec du produit nettoyant pour injecteur dans un premier temps et avec du super 95.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.