| Message : | |
|---|---|
| YoyoTarga31 | le 20/12/2007 à 22:05 Salut les doudistes,Le petit papa noël est déjà passé chez moi. Il a déposé ça :Autoradio VDO Of course, je garde précieusement le Blaukpunt d'origine. J'ai passé ma soirée d'hier à monter l'engin et ... le résultat est plutot cool ! (CD, MP3 et GPS tout en un) Je l'ai monté sans connecter la prise tachimètre. Cela marche déjà bien avec l'antenne GPS seule mais d'après le manuel d'installation, cela serait moulte mieux en le raccordant sur le compteur de vitesse. Il est indiqué que le signal doit être numérique (impulsions 0-12V). Est-ce quelqu'un sait comment c'est foutu sur nos titines ? (mécanique, analogique, numérique) Yoyo Message édité le 20/12/2007 |
| PROFLEX4 | le 20/12/2007 à 22:08 Numérique, ça m'étonnerait fort! Le mot n'existait même pas à l'époque de nos ancètres. |
| YoyoTarga31 | le 20/12/2007 à 22:15 Et le motronic ? hein dis un peu pour voir ? |
| pollux | le 20/12/2007 à 22:36 Yoyo ... je crois bien que si le VDO a besoin d'impulsions alors c'est de l'analogique et non du numérique.Et le motomachinchose ... c'est de l'analogique ... pas du numérique. Message édité le 20/12/2007 |
| vince911 | le 20/12/2007 à 22:38 Laisse tomber, sur nos titines c'est analogique.C'est numérique sur les véhicules multiplexés...donc récents, et encore il ne le sont pas tous. |
| YoyoTarga31 | |
| PP | le 21/12/2007 à 11:33 Le compteur de vitesse reçoit une impulsion (0-12V) a chaque tour de roue, il suffit de brancher le GPS / autoradio sur ce contact, de mémoire maron/rouge.A+ |
| jihef | le 21/12/2007 à 11:40 Tiens le D de DME ne voudrait pas 'Digital' pour numérique en français ? |
| pollux | le 21/12/2007 à 11:53 Dixit jihefTiens le D de DME ne voudrait pas 'Digital' pour numérique en français ? Effectivement .... le motomachin est digital ... mais uniquement à l'intérieur du calculateur. Sinon tous les signaux qu'il reçoit sont analogiques et non pas numériques (pas de multiplexage ni de données numériques mais des impulsions et des I/O tout ou rien) |
| jihef | le 21/12/2007 à 11:57 Toutafé d'accord. Il me semblait bien que la bête reposait sur un microprocesseur numérique. Par contre capteurs sont bien analogiques et n'ont aucune possibilité de numériser le signal.Donc le signal du compteur est bien analogique au mais représente une valeur numérique (impulsion = 0 ou 12 V) sur un bit. |
Sujet archivé.