Roulage de Noel !!!!!!!!!!

bonjour tout le monde,

J'envisage de prendre titine pour aller passer la soirée du réveillon de Noel dans la Sarthe. En partant de paris ça me ferait environ 300 kms (dont beaucoup d'autoroute) mardi soir et la même chose pour rentrer sur Paris mercredi

D'une ça me fera bien plaisir et de 2 ça lui fera du bien de tourner un peu sur une bonne et longue distance, elle ne tourne pas bcp ces temps ci

Du coup quelles sont les précautions à prendre sachant que les services de l'état ont du innonder toutes les routes de France de sel pour éviter le verglas ?????

Faut il éviter (risque de rouille etc etc) ou prévoir un bon gros nettoyage (avec quoi ?) au retour dans une station de lavage par exemple ???

Merci de vos lumières chers doudistes

Seb
le 21/12/2007 à 11:40
Bonjour

Je sais on a envie de rouler prévoie un bon nétoyage au retour,maintenant de te dire dit d'évité,nos voitures s'ont conçue pour rouler.Elle vont pas fondre,peut étre une petite préparation,avec huile fine sous le chassis(vaseline,pourquoi pas )

Bonne roulade
le 21/12/2007 à 11:56
Un gros coup de kärcher au printemps dans les ailes et en dessous de la voiture pour enlever toute trace de sel ....
le 21/12/2007 à 12:32
on ne dit pas kärcher,
mais Sarko
le 21/12/2007 à 12:41
Comme pollux

Moi je roule en hiver avec. Encore pas plus tard qu'hier et on sale depuis longtemps ici.

Fanof
le 21/12/2007 à 12:43
l'hiver la GRE dodo sous la couette

kiki
le 21/12/2007 à 12:48
Comme Pollux et Fanof
Un bon nettoyage a la fin de l'hiver
le 21/12/2007 à 14:42
Ok les amis
Par précaution je lui en donnerais un petit coup mardi soir en rentrant de province histoire de na pas devenir parano et a la fin de l'hiver il y aura grand nettoyage pour virer toute cette saloperie de sel
Merci merci
le 21/12/2007 à 14:48
Comme le sel sec n'a aucun effet sur le métal, ça sert presque à rien de la laver mardi soir. A la première pluie le sel partira tout seul en roulant, ce qu'il faut c'est au printemps bien nettoyer les recoins où se loge la boue (qui s'est imprégnée de sel) et autre saloperies que l'on récolte en roulant.
le 21/12/2007 à 17:09
Dixit fanof911Comme pollux

Moi je roule en hiver avec. Encore pas plus tard qu'hier et on sale depuis longtemps ici.

Fanof

+1 sauf qu'ici on sale pas
le 21/12/2007 à 17:11
Dixit JohanTarga31

Ouais et puis à la premiere micro couche de neige c'est tout un département qui est bloqué

le 21/12/2007 à 17:16
Dixit JohanTarga31
Dixit fanof911Comme pollux

Fanof

et bien il ne doit pas y avoir beaucoup de cyclistes dans ton coin si il n'y a pas de selle
le 23/12/2007 à 22:14
""lut, bastos,

Si tu pars faire le réveillon de Noël,Mardi soir, tu arriveras quand les autres auront fini !!!
Moi je pars dès Lundi, enfin c'est toi qui vois !!!

Bonnes Fêtes quand même .......
et Bonne Année à tous,
le 24/12/2007 à 10:19
Oué en effet me suis trompé dans les dates pffffffff mais bon tout le monde m'aura compris

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.