Réglage AAC sur SC

bonjour les potes,

Je poursuis toujours ma refection de moteur.
Avant de déculasser, je voulais contôler les réglages aac.
Je veux m'assurer de la démarche, voilà comment je procède:

-Je calle le comparateur sur le zéro en prévoyant au moins 2 mm de garde (1tour de comparo= 1mm, c'est çà??) au PMH, c'est à dire sur Z1 avec les 930 et poinçon sur le dessus (pour l'aac gauche et Zylinder 1)
-Je fais un tour de vilo dans le sens de la montre (donc 1/2 tour d'acc) et quand je recroise Z1, je lis la valeur de descente de soupape au cadran.
-Normalement 1/3 de tour avant Z1 la soupape commence à descendre.

Es ce bien celà?? J'oublie rien ??

Je vous donne les rèf moteur: SC 78 (180 cv)donc moteur 930/03.

D'après le Haynes, les valeurs sont de 1.4 à 1.7 avec un réglage idéal à 1.55.
Qui peut me confirmer??

Voilà ce que je trouve:

AAC Gauche: 1.1 mm
AAC Droit: 0.75 mm

Apparemment si la démarche est bonne, les réglages ne le sont pas!!!le moteur marche pourtant à peu près bien.

Une photo du montage:

[img]http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=m6jzcuy3.jpg][/url][/img]

le 22/12/2007 à 19:07
As tu fais ton jeu o soupapes avant de prendre ta mesure??
le 22/12/2007 à 19:57
Non, j'y ai pas pensé
Je vais voir demain. Sinon pour la démarche, c'est ok??
le 23/12/2007 à 08:51
J'ai les données techniques de ce moteur, envoies moi un MP avec ton adresse mail je te les enverrai
le 23/12/2007 à 09:02
salut c'est la bonne valeur 1, 4 1,7
j ai ausi une sc de 1977 180 CV
le 23/12/2007 à 21:14
Ton principe de contrôle est bon , attention les valeurs données constructeur sont des valeurs avec rélage des soupapes effectués donc ne pas mettre o de jeu , pour relever ta valeur et comparer celle d'origine .( 1.1 1.7 c'est bon .
Sinon va faire un tour sur mon blog , j'explique le principe de réglage de n'importe quel moteur quand tu ne connais pas les valeurs constructeur ( moi je préfère cette méthode ) .
si tu veux plus d'infos par MP
le 24/12/2007 à 09:23
Salut Dan, Je suis ton blog avec attention et celui de Vikor et Darkness. J'en suis pas encore à ton niveau mais ça avance. Et vu que c'est mon premier Porsche, il faut que je pose quelques questions pour me rassurer. . Ce qui me rassure au moins, c'est que pour les moteurs suivants voir liquide(surtout quand j'aurais une autre Porsche)la technique est assez semblable.
le 25/12/2007 à 17:26
Une petite question en plus qui ne porte pas sur les aac mais sur le couple de serrage des boulons de culasse. Sur le Haynes, il parle de 3,3 kg pour les boulons six pan qui se fixent sur les culasses et aux goujons dilavar. Je trouve que c'est relativement faible, es ce la bonne préconisation.
Attention à partir de 1984, le serrage devient angulaire et non plus au couple. Peut-on adapter le serrage angulaire sur un moteur de SC 78??

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.