| Message : | |
|---|---|
| Mm | le 22/12/2007 à 21:58 bonjour,bonsoir !Apes un petit tour par ce grand froid, mais sous un beau soleil (toit enlevé mais bonnet de laine quand même !!!), je me suis aperçu de 3 petits trucs : 1° Le répétiteur de cligno sur l'aile droite était sorti - en enlevant la bache de la voiture, je me rapelle avoir un peu tiré sur la bache que je croyais prise dans le retro - j'ai essayé de le remtettre tout simplement en le remettant dans son logement mais cela ne tient pas, y-a-til une petite astuce pour le remettre et le faire tenir en place ? 2° Le chauffage fonctionne plutôt bien mais au bout d'un moment il s'arrete lorsque le toit est remis et que la température monte à l'intérieur. Cela me parait assez normal(année 1987)- je me trompe ? Quand la temperure redevient fraiche,je dois le relancer en poussant d'un cran le rhéostat, cela est-ce aussi normal ? ou doit-on avoir la patience d'attendre encore un peu pour que le chauffage se relance seul ? Sinon est-ce le signe d'un petit probleme ? 3°Par ailleurs, entre 2 "boosts" de chauffage je sens un filet d'air froid qui provient directement de la buse au dessus des pieds conducteur, est-ce encore une fois parfaitement normal, compte-tenu de la conception particuliere de nos autos ? Sinon que faut-il vérifier Merci de votre aide. Mm |
| mushroom | le 22/12/2007 à 22:19 915 de 84'selon la position choisie, le moteur electrique ouvre plus ou moins les camemberts, ensuite la temperature monte et le boitier regule en ouvrant plus ou moins les camemberts en fonction des deux sondes. Par contre mes ventilos tournes tout le temps, pas d'interuption quelque soit la position du bouton sur le boitier. |
| scotland | le 22/12/2007 à 22:45 1 - pour moi juste clipse (a confirmer), ptet une patte cassee 2 - non c'est pas normal, c'est comme dit mushroom, tu dois entendre le mecanisme entre tes sieges ajuster tout seul, et ne pas avoir de sensation de tout ou rien ds l'habitacle. 3 - j'ai aussi ce probleme. A mon sens ce n'est pas normal. Les sorties air chaud servent aussi pour la ventil froid, et je pense qu'un clapet ne ferme pas bien sur nos autos. |
| pollux | le 22/12/2007 à 23:26 1 : marteau et éventuellement burin2 : ne pas remettre le toit 3 : mettre une seconde paire de chaussettes de laine Fanof ... manger une merguez avec toi |
| jihef | le 23/12/2007 à 00:54 Pour le 3, bien penser à fermer toutes les entrées d'air frais : celles au centre du tableau de bord et le levier en haut à gauche à fond à gauche.Pour le 2, la régulation nécessite2 capteurs de température. Celui de l'habitacle sert à couper le chauffage quand la bonne tempé est obtenue. Il y a aussi celui au niveau du camembert droit qui lui ouvrer plus ou moins les camemberts pour contrôler la témpérature de l'air chaud. D'après le manuel (dispo sur le site) un chauffage trop important mais qui régule vient soit d'un problème de réglage du potentiomètre de commande de chauffage soit débranchée soit le fil est coupé. EDIT : Désolé Mm je pourrais pas te mettre le lien Message édité le 23/12/2007 |
| Mm | le 23/12/2007 à 09:53 Dixit pollux061 : marteau et éventuellement burin Ahhhhh, ok ok ok ok ok... ok ! Message édité le 23/12/2007 |
| Mm | le 23/12/2007 à 09:57 Merci pour ces premieres indications.Mm |
| ablicot | le 23/12/2007 à 11:00 1 je ne sais pas2 j'avais le même problème avant le changement de mes boîtes de chauffage (75€ HT pièce environ), maintenant c'est beaucoup mieux 3 comme jihef, lorsque tout est bien positionné, pas de courant d'air froid |
| tataneur | le 23/12/2007 à 11:09 froid??? moi jamais, j'ai mon damart!!! |
| Mysti's | le 23/12/2007 à 11:32 1) y'a 2 languettes qui font clips sur les côtés du corps cylindrique du cligno. Si cassé, un peu de chatterton pour "ré-épaissir" le corps cylindrique et en passant de l'autre côté de la tôle, installer un petit collier auto serrant en plastique (alias tie-rap).2) & 3) "le chauffage des 911 a ses raisons que la raison ignore..." chacun a son petit truc perso quand à la régulation |
| fanof911 | le 23/12/2007 à 11:35 MmJe viens de causer avec pollux autour de nos bonnes merguez bine grillées Bon, revend la ta baignoire Il y a qqun sur le site qui est en recherche Sérieusement, moi chui en SC avec le régulateur comme sur les 3.2. Qu'entends-tu par le chauffage s'arrête ? Le ventilo arrière s'arrête ? Si c'est le cas, surement qu'un des capteur de température déconne. Pour la sensation d'air froid,comme expliqué par jihef, assure toi que l'arrivée d'air froid n'est pas ouverte. Ensuite, tu auras toujours une impression d'air un peu plus frais lorsque le réulateur ferme un peu les camemberts. Fanof |
| lolocarrera | le 23/12/2007 à 12:09 pour ton clignotant c'est presque à 100% une patte de cassée j'en ai en rabe si tu veux ca sera mon cadeau de noel... suite en MP ..Pour le chauffage il y a de forte chance qu'un de tes capteurs soit mort.... moi j'ai modifié mon chauffage je tire plus ou moint la manette quand j'ai trop chaud je la baisse un peu .. je régule tout seul. . comme sur une classic mais meme sans moteur de soufflerie ,(car j'ai un systeme d'ancienne) avec des échangeurs et les camenberts en bons états ca chauffe tres fort!! Message édité le 23/12/2007 |
| jihef | le 23/12/2007 à 13:02 La section chauffage du manuel. |
| Mm | le 23/12/2007 à 14:25 Merci à tous !En bref, et en m'appuyant sur vos commentaires,je met en marche sans problème ça souffle de partout et plutôt très bien puis j'ai l'impression qu'un capteur capte qu'il fait bon chaud et donne l'ordre de couper le chauffage et qu'en revanche il ne capte pas qu'il recommence à faire froid et ne relance pas automatiquement. Je comprend aussi avec vos explication que le fonctionnement normal est tout ce qui est soufflante est "On / Off" et qu'en revanche la quantité de chaleur ne dépend que de l'ouverture ou fermeture des camemberts, en fonction de la positon du rhéostat... c'est ça ? Donc je dois avoir un problème de contacteur sur la soufflante de gauche car elle s'arrete au bout d'un moment... Concernant ma baignoire... vous n'allez tout de même pas acheter une auto pourrie dont le chauffage ne se régule pas au degré près !!!??? Message édité le 23/12/2007 |
| lolocarrera | le 23/12/2007 à 15:09 Dixit MmMerci à tous ! pour avoir bricollé sur une 3L2 il y a un fusible derrière les rangements en moquette au niveau des pieds jettes un oeil.. |
| Mm | le 23/12/2007 à 18:05 Merci !!!Bon j'ai enlevé le répétiteur... mais comme je n'ai pas envie de casser l'autre en l'enlevant je fais appel encore à vous. - Sur le tube ou l'ampoule est enfilée il y 2 pointes de plastique qui prolongent le tube. - sur ce même tube à mi longueur il y a une sorte de bec qui regarde vers l'arriere - Sur le plat partie opposée au bec il y a une sorte de téton triangulaire qui regarde vers l'avant. Y'a quelque chose de cassé là ? Car en regardant bien je ne vois pas de trace de casse, sauf si le bec est bien ce qui reste d'une patte qui a cassé. merci de vos lumieres... (lumiere... clignotant, drôle non ?)Message édité le 23/12/2007 |
| Mm | le 23/12/2007 à 19:49 Alors... je suis dans l'inquiétude la plus totale... j'en peux plus, faut que je sache... alors ??? Par rapport à ma description... (post précédent) c'est papatte cassée ? ou pas papatte cassée ? |
| lolocarrera | |
| marsouille | le 23/12/2007 à 20:05 je pense que tu as cassé une petite patte |
| bm91 | le 23/12/2007 à 20:15 ça ne doit pas couter une fortune ces trucs la |
Sujet archivé.