| Message : | |
|---|---|
| commevous | le 23/12/2007 à 18:21 bonjour,Je dispose d'une télécommande qui actionne la centralisation et met en route l'alarme. Je mets une photo du boitier au cas ou quelqu'un ait le même. ![]() Quand j'appuie sur le bouton de la télécommande pour verrouiller les portes et mettre en route l'alarme : - les warning se mettent à clignoter rapidement puis s'éteignent ; jusque là tout est normal. - mais 3-4 secondes après les warning se déclenchent à nouveau...par contre le klaxon ne se met pas en route. Pour les arrêter je suis contraint d'appuyer sur le bouton de la télécommande. Si quelqu'un a déjà eu le problème ou a une idée d'où cela peut venir, je suis preneur...Comme je n'utilise pas souvent la centralisation et l'alarme je ne sais pas exactement depuis quand ça ne marche pas correctement. Petite précision : cet après-midi, j'ai ouvert le boitier de chauffage (entre les sièges) pour changer une rotule de biellette de commande et à cette occasion j'ai dû débrancher une fiche (Voir photo ci -dessous) : est-ce qu'il peut y avoir un lien ? ![]() Merci par avance David |
| bm91 | le 23/12/2007 à 18:35 c'est vraiment des nids à em....de toutes ces alarmes |
| BIBULE | le 23/12/2007 à 18:39 Oui c'est vrai moi j'ai tout viré mis je l'ai toujours a l'oeil la nuit ??Dans le garage |
| commevous | le 24/12/2007 à 19:10 Bon ça remarche. Je n'ai rien fait de spécial si ce n'est coupé et remettre la batterie via mon coupe batterie... et activer et désativer plusieurs fois l'alarme via la télécommande. Par contre, toute la semaine dernière, la voiture a dormi dehors. Peut-il y avoir un lien avec le froid et l'alarme ? Bonne soirée à tous et bonnes fêtes. david |
| tomkat | le 24/12/2007 à 22:15 Et tu as bu l'apéro... c'est ça le plus important!!! |
| gilllou | le 25/12/2007 à 08:47 Ce type de disfonctionnement de l'alarme n'annonce rien de bon .... un jour elle ne fonctionnera plus du tout et tu seras en panne !!! Un conseil vire la avant !!!! Ce n'est pas une alarme même sophistiquée qui empêchera le vol de ta voiture , ça se saurait !!! Un petit coupe batterie bien planqué est aussi éfficace ... enfin ce que j'en dis, c'est peut-être une connerie !!! Joyeux Noel à vous tous .... et ça c'est pas une connerie , j'ai véfié la date avant !!! |
| bm91 | le 25/12/2007 à 10:39 non non Gillou pour une fois c'est pas une connerie joyeux noel |
| Bernard71 | le 25/12/2007 à 16:50 BonjourVous être sur que vos coup batterie ne s'ont pas les premiers causeur de pannes,votre ordinateur vous débrancher la prise tout les soirs. le téléph portable la pile ont l'enléve et les mémoires ont les mets où.Ce s'ont tout de méme des personnes compétantes qui ont contruit nos autos.Moi alarme origine,20 ans que çà marche et je suis pas le seul heureusement sinon cas rare,je n'ai aucun probléme,batterie toujours branché toute l'année. Et que la fête continue |
| bm91 | le 25/12/2007 à 17:47 et comme tu le dis Bernard ton alarme est d'origine pas un truc plus au moins bien adapté poser par un plus au moins professionnel |
| Bernard71 | le 25/12/2007 à 17:57 Woooiiii Philippe,c'est vrai ce que tu dit et puis je sais plus celui qui dit ;moins on y touche,plus çà marche mais tu voit c'est tout à fait çà aussi Toute mes amitiées et bonnes Fêtes |
| PROFLEX4 | le 25/12/2007 à 18:26 L'alarme (pas d'origine) qui était sur ma titine lorsque je l'ai accueillie m'a laissé comme un c*n à 80 km de chez moi.Ca m'a couté le plateau, la neutralisation par un garagiste (qui s'est bien amusé à retrouver les coupures d'allumage!) et le taxi. Dès mon retour, j'ai tout viré, et j'ai installé un coupe-batterie. J'ai ainsi fait d'une pierre 2 coups, car l'alarme me vidait la batterie assez rapidement. |
| bm91 | le 25/12/2007 à 18:28 c'est bien ce que je dis que des nids à em...des |
| jocker911 | le 29/12/2007 à 01:16 bonjour, je suis un petit nouveau....Je découvre moi aussi les plaisirs que nous réservent nos belles.je ne possède pas le même boitier, donc certainement pas la même marque d'alarme, mais le même problème. Ma solution pour l'instant : fermer fermement que dis-je , très fermement les portières. Certainement un pb de contacteurs de porte.J'ai localisé le nids à em...des récemment. J'ai refait la plupart des connection de départ!! (le monteur a dû être virer depuis). Autre source d'emm..des : la centrale et l'humidité. C'était aussi mon pb, résolu depuis. Je vous ferais part de l'avancement de la résolution du pb. A+ Jock |
| JohanTarga31 | le 29/12/2007 à 10:09 Virer l'alarme ? Oui j'y pense... mais mon assurance comme les votres je suppose, me réclame une alarme SRA4 *. Donc en cas de vol et si on retrouve ma voiture, je suis carrément tintin... |
| JohanTarga31 | |
| commevous | le 29/12/2007 à 10:50 Dixit JohanTarga31Dixit commevous En effet le montage était très "propre" .De mon côté, je pense pour mon alarme a un problème d'humidité vu les températures (bien vu jocker 911). En effet, elle a du dormir une semaine dehors. Depuis qu'elle est de retour au garage tout semble être rentré dans l'ordre au bout de 72 heures. Depuis le centralisation et l'alarme fonctionne nickel (j'ai testé). Bonne fin d'année à tous. David |
| jocker911 | le 21/01/2008 à 01:54 bonjour,j'ai un assureur qui accepte nos grenouilles sans obligation d'alarme (SRA4 ou autre!!). aucun problème en cas de vol, même les clés sur le contact. Bon une franchise dans ce cas 1000 et quelques euros. |
| BertoSpid | le 21/01/2008 à 05:16 Well, comment accéde t on à à la tringlerie de la photo ? faut il démonter le siège conducteur ?BS |
| jihef | le 21/01/2008 à 08:05 Dixit BertoSpidWell, comment accéde t on à à la tringlerie de la photo ? faut il démonter le siège conducteur ? Et oui ! Il faut enelver ce siège. |
| gilllou | le 21/01/2008 à 08:48 Non ... le démontage du boitier suffit ... J'y suis même arrivé , alors !!!! |
Sujet archivé.