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Message :
le 24/12/2007 à 20:51
Salut a tous et noyeux joel
Depuis quelques temps je me balade sur les anciens topics a la recherche d'infos sur la transfo en "evocation" 2,7 RS, 2,8 RSR ...
Il y a beaucoup de choses, mais c'est .... fastidieux !

C'est un projet qui me tient a coeur, et j'aimerais (si possible ) que les ceusses qui ont, sont en train, ou pensent a le faire se signalent sur ce post.
(je vois deja le chef qui devient tout rouge, et les modos derriere qui ont la bave aux levres.. )
Apres, promis, je ne vous pollue plus le site (le cadenas! le cadenas! )

voila, c'est tout.... NAN ! DOUDI ! PAS SUR LA TETE !!!!!!!!
le 24/12/2007 à 21:11
Je pense que tu vas te faire pote avec lolo...

lolo, t'es où??????? Ben oui, je suis c**, c'est NOEL!
le 24/12/2007 à 21:37
moi j'ai le moulin, la boite, le train AV et AR de la RS ... mais pas la carrosserie ....
le 24/12/2007 à 22:03
si c'est que ca .... donnes la moi ....
le 25/12/2007 à 20:33
ben je te repasse un post sur le sujet ...


Donc pour passer d’un look type G ( pc soufflets ) à un look de 2.7 RS , il faut :
Une base , de préférence , noire , blanche , rouge , jaune , orange , bref une couleur de RS … Ensuite …….
Démonter les 2 ailes av , le pc av et ar , le capot av ..une fois cela fait , on remonte un capot d’ancienne , voir du coté de la fermeture, deux solutions , on garde la traverse de Type G et on ferme le capot avec des attaches rapides .. simple,mais ne pas oublier que l’on a pas de fermeture centrale … on peut aussi remplacer la traverse par une d’ancienne ( vendu chez Buser env 300 e ) … enfin , un bon carrossier peut aussi bricoler une fermeture qui s’adapte sur le capot d’ancienne et permet de récupérer la traverse d’origine Type G .
Pour les ailes av , on remonte les anciennes , même fixations … par contre on doit supprimer les supports des amortisseurs de PC …. Et gérer les réservoirs de lave glace … ensuite les clignotants av … on trouve des copies de blocs env 150 e pièce , cabochons , en vente chez Buser et autres … pour les puristes, les veilleuses qui sont dans les phares sur les types G , peuvent être déplacées dans les blocs clignos ..
PC av , RAS un bon carrossier remonte le 2.7 rs sans pb

Pour l’ ar , on vire le bloc supportant le bandeau ar et on peut donc monter le pc ar en poly d’un bloc de 2.7 RS … si de bonne facture , il doit être raccord avec le bas des ailes ar ….
La sortie d’échappement est du bon coté mais sans doute un peu basse si on reste en échappt d’origine ….
Capot ar … on monte celui de 2.7 RS ( queue de canard ) …
Rétros carrés, on démonte et on rebouche par carrossier ….

Voilà , c’est pratiquement fini , faire la peinture des éléments rajoutés si on garde la couleur de la base ….



MO : là , tout est possible , suivant le fait que vous en faites une partie ou que vous faites faire … estimation perso …et vécue …
Démontage = 16 heures ( 2 jours )
Remontage et ajustement des éléments ( 2 à 3 jours )
Finition : une journée ( branchements électrique , )
Peinture , voir avec carrossier ....

Pour l’intérieur , déjà , vaut mieux qu’il soit noir d’origine, on vire les sièges et on monte des réplicas , panneaux de porte , on peut les faire soi même si on bricole bien , autrement ça se trouve pour env 300 € la paire … le volant , un beau moto-lita …. Mais là on est dans le domaine du personnel … Chacun pour soi ….

au final , ça peut donner ça ... ma 3.2



ou çà ...

ma SC




Pour les anxieux , on peut revenir au look d'origine, mais à quoi bon , d'autant plus que l'auto ainsi modifiée est facilement revendable à bon prix d'ailleurs ... et très rapidement ...
le 27/12/2007 à 13:22
jolies toutes les deux mais une petite preférence pour la SC..moi qui connait bien la vraie...aiiiiiieeeeeeee...LOLO pas la tête...
le 27/12/2007 à 14:10
Vis de bielle !!

Pour alimenter ta curiosité...

Quelques chiffres intéressants(Lolo ) et autres fous-furieux des Réplica73"

Tu la vois de quelle couleur la tienne !!...??

!!
Message édité le 27/12/2007
le 29/12/2007 à 22:07
Dixit Calou 51Vis de bielle !!

Pour alimenter ta curiosité...

Quelques chiffres intéressants(Lolo ) et autres fous-furieux des Réplica73"

Tu la vois de quelle couleur la tienne !!...??

!!
Message édité le 27/12/2007


Je sais pas, peut etre bleu pale type Gulf, ou orange, ou noire, ou blanche, ou....Arrrrgh j'arrete ca m'exite !!!

(tempete sous un crane) deux questions me tarraudent:
- faut il partir d'une TLU pour faire une RSR ?(qui a dit question con ?)
- Est il plus "facile" de faire une RS qu'une RSR ?
- (encore une )et quid de l'interieur ?
- (et une autre) le budjet jantes Fuchs n'est il pas exorbitant pour une RSR ?
- Et ?,??,?????

Aidez moi ou piquez moi SVP !!

le 29/12/2007 à 22:41
j'avais pas vu ce post!!

la RSR c'est plus chere car il faut ou une TL (pas un TLU car ca serait un masacre) ou bien partir d'une caisse étroite et élargir les ailes arrière et la ca va de 1500 a ********* euros suivant la méthode soudure ou epoxy et suivant le sorcier qui effectuera la modif...

si tu veux plus d'aide suite en MP ca sera avec plaisir....

sinon j'ai en idée simple tu achète la mienne elle est toute faite..
Message édité le 29/12/2007
le 29/12/2007 à 22:49
p'tites tofs quand meme ...enfin elle n'est pas en look RS on va dire un look un peu R avec des ailes de RS

le 30/12/2007 à 01:15
moi, je suis en court, je glane des pièces a droite, a gauche et dans sud sur une base de SC,et ca me rappelle que je dois appeler Lolo que j'avais sollicité il y a quelques semaines promis je le fais en 2008.
Par contre le gros probleme c'est effectivement la couleur un jour noir, le lendemain blanc, puis bleu (chrisbt), puis orange en fait c'est vraiment ce qui complique la chose.
le 30/12/2007 à 04:36
Dixit katiouchkajolies toutes les deux mais une petite preférence pour la SC..moi qui connait bien la vraie...aiiiiiieeeeeeee...LOLO pas la tête...


Pareil pour moi, autant "massacrer" une Sc, et en plus ça reviens moins cher!
le 30/12/2007 à 11:58
la RSR c'est plus chere car il faut ou une TL (pas un TLU car ca serait un masacre) ou bien partir d'une caisse étroite et élargir les ailes arrière et la ca va de 1500 a ********* euros suivant la méthode soudure ou epoxy et suivant le sorcier qui effectuera la modif...

c'est les ailes arr qui sont plus larges (donc que de la carrosserie) ou bien les voies arr aussi ?
et des fuchs (ou repliques) auusi larges il faut tabler sur combien ?

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