| Message : | |
|---|---|
| JM | le 24/07/2006 à 23:34 Que pensez-vous de ce genre de système qui remplace le filtre à air classique ?Quel bénéfice pour le moteur ? Ca vaut le coup ? Bonnes vacances à tous !!! |
| kreca | le 25/07/2006 à 10:24 Apparement un plus pour le bruit effet psychologique de gian de 300cv important ...Combien de chevaux on prennait sur nos mob à l'époque, en enlevant le pot... Blague à part, je crois que si tu cherche bien on y à déjà parlé à plusieur reprises mais que le gain n'est pas significatif si ce n'est le bruit à l'admission. |
| Mysti's | le 25/07/2006 à 17:33 Bruit à l'admission très sport.Après, il y a 2 avis: - ceux qui sentent que le moteur est moins creux, et qu'elle respire mieux. Gain de puissance minime selon eux. - ceux qui considèrent que la turbine crée un dépression au sein du compartiment moteur, donc empèche l'admission directe de vraiment bien aspirer. Pas de gain de puissance, voire perte, selon eux. Moi, mon coeur balance entre les 2... J'en ai un sur ma Tigra de tous les jours, avec une tubulure d'air frais, et je suis sûr qu'elle respire mieux, mais gain de puissance ??? Pour la 911, faudrait que je vois avant ce qui est fait sur les 3.2 prépa circuit, car je suis comme Saint-Thomas! |
| JC13 | le 25/07/2006 à 22:00 Ca respire mieux et les reprises en bas sont améliorées,le son devient roque comme sur une moto,gain de puissance entre 5 et 10 Ch maximun mais dificile de faire la difference entre 217 CH et 222 CH.Que la 911 soit avec vous! |
| GILGAMESH | le 26/07/2006 à 00:10 ... je pense surtout que respirer l'air chaud du compartiment moteur est moins bon pour le fonctionnement du flat que l'air frais aspiré de l'extérieur...et donc moins performant. A moins de pouvoir s'assurer que c'est bien de l'air frais qui nourrira le kit d'admission directe... |
| soon | le 27/07/2006 à 00:00 L'admission directe : ça ne sert à rien. Le constructeur y aurait pensé avant vous. |
| Dan Targa 89 | le 27/07/2006 à 00:43 Dixit soonL'admission directe : ça ne sert à rien. Le constructeur y aurait pensé avant vous. Je te trouve bien affirmatif, Soon. Et que penser des préparateurs qui modifient les autos pour les améliorer ? Certains n'y font pas que du tuning ! |
| doudi | le 27/07/2006 à 09:29 Dixit soonL'admission directe : ça ne sert à rien. Le constructeur y aurait pensé avant vous. alors que pensez des 996 cup qui sont équipées de ce type de filtre d'origine ? à l'époque, ça ne se faisait pas ou peu. Sans même parler de la politique d'entretien : faut bien changer des pièces pour facturer les clients Maintenant, sur nos autos, mettre un KAD seul n'apporte rien ou presque (sinon le bruit, la sensation, l'accessibilité aux bougies, et plus de filtre à air à acheter...) si tu n'optimise pas l'ensemble (boitier, echappement...) au banc |
| ancien membre | le 27/07/2006 à 22:51 Le filtre à air d'origine suffit...le seul avantage est l'accessibilté rendue plus facile et le coup d'oeil est meilleur. |
| Dan Targa 89 | le 27/07/2006 à 23:16 Dixit zefsuper911Le filtre à air d'origine suffit...le seul avantage est l'accessibilté rendue plus facile et le coup d'oeil est meilleur. Pas d'accord pour "le seul avantage" ! Tu oublies "plus de changement" et "le son" ! |
| Mysti's | le 28/07/2006 à 12:01 Moi, je dis boîte à air carbone avec prise d'air sur l'extérieur... ou près de l'extérieur... toute relation avec mon post du moment sur les adaptateurs pour débitmètre ne serait que fortuite... |
| BipBip | le 08/08/2006 à 11:13 Je ne suis pas un ingenieur, mais en lisant les différents articles (cf sur la puissance moteur en fonction de la temperature et de la pression de l'air), il me semble qu'une entrée d'air du type conique ne sert pas à grand chose (autre que le bruit sympathique) si elle n'est pas reliée à une entrée d'air exterieur (pour que la température d'air soit plus basse, en particulier sur le flat 6 ou la prise d'air est au dessus du moteur sic !). Par ailleurs, une entrée exterieur suivant l'emplacement peut aussi augmenter le debit d'air (principe du turbo ou compresseur, mais naturel cf "entrée d'air forcée"). Donc, si l'on veut augmenter la puissance et que le moteur "respire mieux", il faut une entrée d'air forcé, mais problème sur la 911, ou met-on la prise d'air? J'ai déjà vu plusieurs solutions: prise d'air par l'aileron (type GT2 ou porsche recente), petite ecope sur la grille d'aileron (mais à faire en "sur mesure" car je ne crois pas que cette pièce existe chez un fabricant pour les carrera 3.2), ecope sur le haut de l'aile (pas très jolie mais très efficace). Mais attention aussi, une prise d'air exterieur amène aussi de l'eau dans la boîte à air quand on roule sous la pluie d'ou probablement le choix des ingenieurs porsche à l'époque... En résumé, les options "course" sont valables question puissance, mais pour un moteur qui va faire très peu de kms... et pas 200 ou 300 000 kms de bon et loyaux service ! Finalement, comme certains le disent justement, une amélioration de l'entrée d'air doit s'accompagner d'une amélioration de l'echappement (et probalement d'un debimètre à film). |
| LM917 | le 08/08/2006 à 23:53 effectivement BipBIP,j'ai travailler chez la marque du lion en tant que magasinier,il m'est deja arriver de commander des moteur pour l'atelier.la raison de la casse c'est que le moteur avait avaler de l'eau par le filtre a air.apres chaque demontage les mecano ce sont rendue compte que une ou plusieurs bielle etait tordues. |
| kreca | le 09/08/2006 à 19:28 Dixit soonL'admission directe : ça ne sert à rien. Le constructeur y aurait pensé avant vous. Effectivement sur nos auto d'origine, ça ne sert à rien , si ce n'est le bruit. par contre, des autos préparées ont souvent besoin de plus d'air que ce que la boite à air d'origine peut délivrer... d'où l'obligation du filtre pour être en phase |
| JPC | le 10/08/2006 à 09:40 Dixit LM917effectivement BipBIP,j'ai travailler chez la marque du lion en tant que magasinier,il m'est deja arriver de commander des moteur pour l'atelier.la raison de la casse c'est que le moteur avait avaler de l'eau par le filtre a air.apres chaque demontage les mecano ce sont rendue compte que une ou plusieurs bielle etait tordues. Je pense qu'il s'agissait dee moteurs Diesel à admission style rampe admission directe à très haute pression (genre 1300 bars) qui effectivement cassent à la moindre goutte d'eau; Aucun risque sur nos moteurs de tracteurs !! Quant aux admissions directes : "beaucoup de bruit pour rien" (Shakspaere) du moins dans la configuration des trucs à 150 € ! |
| sisi | le 10/08/2006 à 09:43 j ai monté un filtre kn ca respire pas mal et ca se lave au savon |
| PILOTEF3 | le 10/08/2006 à 10:14 Ou peux t'on trouver le kit Green qu'il y a en photo dans les articles téchniques du site? Kit en prise directe sans le flexible. |
| ZEDE | le 10/08/2006 à 11:32 Effectivement il n'apporte que du bruit et pas autre chose!!Au fait,couper la partie extérieure de la boite à air pour ne garder que le cadre afin de tenir le filtre à air ça ne sert pas plus.. La bride c'est la trop petite section du débimètre et la trompette qui mène au débimètre vient aspirer trop près du filtre pour ne respirer à plein régime qu'au travers d'un paquet de cigarettes!!!!!Travaillez plutôt là dessus..... |
Sujet archivé.