Votre jeu ou votre jouet préféré, c'est quoi ?

bonjour,
(On exclut tout de suite les réponses faciles pour pourrir le post !!!)

Il semble que pour beaucoup d'entre nous, la passion pour nos chères voitures remonte à notre plus tendre enfance. et qu'on ait commencé tôt à mettre les mains dans le cambouis, et à jouer avec des tournevis et autres clés à molette.

Sans avoir les capacités d'un Alex ou artiste de son genre pour faire les choses grandeur nature, le Meccano, les Lego et autres Play Mobil de nos enfants ou petits enfants, nous permettent en ces périodes de fêtes, de renouer avec notre enfance.

Aujourd'hui, beaucoup d'entre nous, à part le travail sur leur "belle", construisent et réalisent des trucs.

Ils réparent des postes à lampes ou des tourne-disques au fond du garage, refont des pendules ou construisent des modèles réduits de tout et n'importe quoi, comme ce type qui a dévoilé cet avion "Spitfire" construit à l'échelle 1/3, quasiment un bijou, planqué dans son sous-sol !!!

Et vous, vous avez quoi comme jouet, ou vous fabriquez quoi ?

Si vous mettez des photos, ce sera encore mieux pour se rendre compte.

Allez, les voies de la passion sont ouvertes !!!
le 26/12/2007 à 14:14
Prem's:

alors moi je suis toujours en train de bricoler un truc ... j'peux pas m'en empècher..

je pratique le modelisme et plus particulièrement les helicos... ca parait pas mais c'est tres complexe à faire voler . plateau cyclique gyroscope ect etc...
je regarde si j'ai des photos...
le 26/12/2007 à 14:15
Moi scalextric... et voiture au 1/43
le 26/12/2007 à 14:21
un gros 1.2m de rotor

diametre 76cm

le plus petit 52gr!!

Message édité le 26/12/2007
le 26/12/2007 à 14:22
moi c'est la tecktonik avec MissTLU ... ! lol
le 26/12/2007 à 14:25
Salut Fennec,

En fait, la mécanique, j'y connais pas grand chose... du coup, mon côté "réalisations" c'est plutot ça:

[img][/img]
le 26/12/2007 à 14:31
[q=tomkat]Salut Fennec,

En fait, la mécanique, j'y connais pas grand chose... du coup, mon côté "réalisations" c'est plutot ça:

[img][/img][/q]

Miam...
le 26/12/2007 à 14:32
Heuuu moi c'est la BBQ

Oui

le 26/12/2007 à 14:39
Bonjour,

Au tout début ... le LEGO ...
Ensuite c'était l'électricité ... j'avais une boîte "ELECTRICITE 2000"

Sinon train Jouef ...

Plus tard, modélisme avion avec vol circulaire au début puis télécommandé ...

Aujourd'hui je n'ai que des filles ... et les passions sont différentes ...
le 26/12/2007 à 16:08
moi je construis des objets avec des allumettes et je suis souvent invité à des souper

ok ok je sors
le 26/12/2007 à 16:12
Dixit salam911moi je construis des objets avec des allumettes et je suis souvent invité à des souper

ok ok je sors

Carte jaune pour Alain... 10' sans connexion
le 26/12/2007 à 16:18
Bjour,
Pour ma part ça a commencé par les LEGO TECHNICS puis après ça les voitures radio commandées électriques puis thermiques, le modélisme quoi

Dommage que dans Paris je n'ai pas de "terrain de jeu" approprié car sinon je crois bien qu'un beau buggy thermique à l'échelle 1/4 me plairait bien

Bon faut que j'aille faire mumuse avec mon nouveau Ipod

A +
le 26/12/2007 à 16:26
Bonjour,

pour moi : y a qu'à cliquer sur mon site (entièrement à faire), qui montre une partie mes maquettes échelles 1/24 plastiques...En ce moment c'est les 1/32 voiture de circuit "carrera" et autres marques, mais là c'est juste pour faire la course. Rien de manuel !

D'ailleurs j'ai hate de finir un peu le travail d'enduit de mur, peinture... pour revenir un peu plus sur le modélisme...
le 26/12/2007 à 16:31
Dixit salam911moi je construis des objets avec des allumettes et je suis souvent invité à des souper

ok ok je sors

yes j'adore
le 26/12/2007 à 16:43
Dixit JohanTarga31

ok ok je sors

yes j'adore

J'ai pas compris !!!!!
le 26/12/2007 à 16:50
Dixit gilllou
Dixit JohanTarga31

ok ok je sors

yes j'adore

J'ai pas compris !!!!!

le dîner de cons
le 26/12/2007 à 16:59
moi je collectionne les vieux jouet genre grosse voiture
a clef , mais quand la grenouille a besoin de cosmetique
j en revend et j en rachete quand elle va mieux la je viend de racheter un tracteur a vapeur
le 26/12/2007 à 17:08
Suis un peu comme Lolo et Tomkat, seulement:

- suis plus fénéant que Lolo, alors j'achette du "prèt à voler" et je répare après (déformation professionnelle):

En ce moment au taf, comme on a rien à faire (les avions volent), dans le service on se bat avec des micro hélicos et des micros avions.
Dans mon placard j'ai ça:

et comme je préfère les avions, j'ai ça aussi

- je suis un peu comme Tomkat, mais mes assiettes sont moins jolies . Mais, ai quand même fait la semaine dernière une blaquette de poisson (lieu et lotte), un velouté de lentilles rouges au mascarpone, du poulet aux 2 citronelles,... et me rappèles plus
le 26/12/2007 à 17:57
Moi, c'est la mécanique (911, moto, quads), les amplis à lampe, les enceintes (rendement mini 98db)!

J'ai même monté un ampli à lampes en me servant d'un panneau indicateur de directions routier pour le châssis!

Vengeance!!!
le 26/12/2007 à 18:03
Dixit DABMoi, c'est la mécanique (911, moto, quads), les amplis à lampe, les enceintes (rendement mini 98db)!

J'ai même monté un ampli à lampes en me servant d'un panneau indicateur de directions routier pour le châssis!

Vengeance!!!

et avec un radar tu fais rien?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.