| Message : | |
|---|---|
| hutch | le 26/12/2007 à 18:38 bonjour,Suite au démontage, j'ai un petit problème avec un culbuteur. Il faisait du bruit déjà avant le démontage et je me suis rendu compte du jeu en démontant. Sur le culbuteur du cylindre 1 échappement, l'axe se baladait. Il était pourtant serré. Maintenant je comprends pourquoi. Le culbuteur est usé au niveau de la bague, l'axe a l'air conforme, par contre au niveau du support de l'axe (support arbre à came gauche), il ya comme un usinage anormal fait par l'axe sur la moitié de la portée. Ce que j'ai envie de faire. Déjà ne pas changer le support aac (çà doit couter bonbon!!!). Je voudrais commander un axe et un culbuteur neufs et ensuite au remontage décaler l'axe sur le côté gauche de la portée qui à l'air nickel, vu qu'il y a 1 cm de jeu possible sur toutes les portées pour les axes. Qu'es ce que vous pensez de ça?? Es ce que ça vous est déjà arriver ou dans le genre?? Merci |
| vikor | le 26/12/2007 à 18:49 salut l axe doit rester centré dans son logement il y a deux rainures qui doivent rester dans l alu du carter culasse. de chaque cote du culbuteur et a l interieur du carter culasse on doit trouver ces rainures |
| DAB | le 27/12/2007 à 16:19 Quitte à changer de porte AAC, trouve un bon usineur, qui te fabriqueras un insert à fixer dans la portée abimée (ext fileté), puis réaléser au bon diamètre.Un bon doit pouvoir faire ça facilement! |
| jhub | le 27/12/2007 à 16:37 Comme vikor, attention aux rainures qui doivent rester dans l'alu. On doit pouvoir y remettre de la matière et réusiner ça... |
| 911targa83 | le 27/12/2007 à 17:54 Salut hutch, une petite photo stp j'ai pas bien capte ou est l'usure dont tu parles ???A + Charles |
| hutch | |
| 911targa83 | le 27/12/2007 à 18:58 Salut hutchmauvaise mayonnaise , le gros probleme si on voulait baguer un de ces alesages, il faudrait aleser + gros ,pour pouvoir inclure une bague rentree en force et collee. si tu as la chance que se soit un des premier trous ta as gagne , si non , je ne vois qu'une solution ,aleser + gros tous les passages et tous les baguer. Reparation faisable par un bon atelier d'usinages. Bon courage pour la suite , tiens nous au courant A + Charles |
| hutch | le 27/12/2007 à 21:28 C'est pas le premier mais le second, c'est déjà ça!! |
Sujet archivé.