| Message : | |
|---|---|
| ggatarga | le 27/12/2007 à 10:12 bonjour,Suite à une petite ballade, ma titine a eu des ratées et en regardant de plus pret je me suis apercu que ma bougie cylindre 6 était dévissée...mais tournait folle après tentative de resserrage dans la culasse!! Que me conseilleriez vous de faire sachant que le cylindre 6 est difficile d'accès? Avez vous une bidouille pour faire quelques km et atteindre le prochain garage (film teflon sur le pas de vis par exemple??? Merci de votre aide |
| cdrik915 | le 27/12/2007 à 10:30 Houla.....le teflon , malheureusement ne pourra pallier a la pression interne si le filetage ne joue plus son role.La meilleure solution sera , je pense , le plateau. |
| JohanTarga31 | le 27/12/2007 à 10:31 juste une remarque ggatarga : la première fois que j'ai démonté les bougies et remises, j'ai été vachement surpris de la profondeur du "puit". Alors, et c'est juste une question, es-tu sûr que tu as bien révissé, bien pris le filet ? Avec la clé porsche il paraît que c'est plus pratique....Bon c'est qu'une remarque, pas la réponse à ton problème. |
| Bruce. | le 27/12/2007 à 12:22 Et une autre question dans quel état est le filetage de la bougie ?? Comme dis au dessus, tu as peut etre au remontage mal sérré la bougie qui s'est déssérée peu à peu !! (mais là j'ai comme l'impression que tu aurais dut le sentir plus tot ) . Quand à la clé porsche, elle veut cher, mais j'ai changé les bougies en à peine plus de 10 minutes le mois dernier. Je suis pas mécontent de l'achat ! |
| ggatarga | le 27/12/2007 à 12:39 Merci de votre aide, avant d'envisager le plateau je vais sur vos conseil vérifier le pas de vis de l'ancienne bougie et faire l'investissement d'un clé porsche pour la resserer (peut etre qu'effectivement je la loge mal). |
| JEAN66 | le 27/12/2007 à 12:44 suffit juste de mettre un inser, et ces repartis, ces dispo en general dans tous les bon marchands de bateau,^( probleme recurent des amateur de hors bord qui sert trop leurs bougies ) |
| Bruce. | le 27/12/2007 à 12:51 Dixit JEAN66suffit juste de mettre un inser, et ces repartis, ces dispo en general dans tous les bon marchands de bateau,^( probleme recurent des amateur de hors bord qui sert trop leurs bougies ) Il me semblait q'avec un insert on devait changer la taille de la bougie !! (enfin la taille au niveau du diametre du filetage) Tu pourrais en dire un peu plus ?? j'en avait déja entendu parlé de ces inserts, mais j'ai jamais eu la curiosité d'aller voir de mes propres yeux ! |
| vikor | le 27/12/2007 à 12:55 saluton peut mettre un insert il faut un taraud special surtout bien graisser le taraud qu il n y a pas de copeaux qui tombent dans le cylindre la bougie a tendance a chauffer plus apres mise en place d insert l acces ne va pas etre facile.... |
| DAB | le 27/12/2007 à 16:21 Faire ça moteur en place doit être sport! |
| ggatarga | le 27/12/2007 à 18:13 Peut on avoir mieux accès à l'emplacement des bougies lorsque l'on enlève le cache qui est sur la culasse et qui tient par 6 vis je crois? |
| Bruce. | le 28/12/2007 à 00:19 Dixit ggatargaPeut on avoir mieux accès à l'emplacement des bougies lorsque l'on enlève le cache qui est sur la culasse et qui tient par 6 vis je crois? On voit mieux, mais tu ne verras quand meme pas le fond du puit |
| DAB | |
| yam | le 29/12/2007 à 16:23 bonjour,placer un helicoil est la meilleur solution,on garde les bougies d'origine ,mais il faut démonter la culasse. |
| DAB | le 29/12/2007 à 18:07 Dixit yambonjour,placer un helicoil est la meilleur solution,on garde les bougies d'origine ,mais il faut démonter la culasse. Surtout choisis bien ton atelier de rectification, il existe de vrais c¤##@rd$! Si ça peut servir, je connais un adresse à éviter comme la peste! |
| kabongo | le 29/12/2007 à 19:16 le problème des hélicoïs c'est les crasses que tu risque de laisser en passant le taraud ....comme toutes les autres solutions .....sachant que c'est au dessus du piston je ne me risquerait pas à laisser un copeau ( aussi minime soit-il) dans le cylindre ....un nouveau cylindre piston c'est plus de 500€ il n'y a pas de miracle possible le démontage de la culasse incriminée est nécessaire pour faire du bon travail....le reste n'est que bricolage .....désolé de le dire si platement mais il faut savoir si tu prends le risque de serrer un piston ou si tu y vas au moins cher ..... tu es le seul à savoir si tes finances le permettes....perso je n'hésites pas ....mais on à pas tous les moyens de tomber le moteur pour faire ce type de réparations ....mon avis vaut ce qu'il vaut .... mais l'usinage et ses inconvénients ..... je connais .....c'est mon boulot |
| AMBUL 911 | le 30/12/2007 à 13:04 Dixit kabongole problème des hélicoïs c'est les crasses que tu risque de laisser en passant le taraud ....comme toutes les autres solutions .....sachant que c'est au dessus du piston Tout a fait d'accord avec Kabongo |
| fildemass | le 30/12/2007 à 13:14 il existe des inserts spécifiques à placer pour palier à ce genre de problème et une procédure de pose qui évite toute intrusion de matière indésirable dans la chambre de combustion. C'est un pis-aller mais qui est efficace et permet d'attendre le démontage ultérieur du moteur et éventuellement le remplacement de la culasse incriminée.En effet, comme souligné par Vikor, la graisse retient correctement les copeaux pour peu que l'on y aille progressivement et en plusieurs passes... PC |
Sujet archivé.