| Message : | |
|---|---|
| jp-ru | le 28/12/2007 à 09:17 bonjour,Nouveau sur le site (et dans le monde Porsche, même si j'en revai depuis longtemps..), je souhaite remplacer l'ensemble de mon echappement sur ma 911 targa de 1974. Je voudrai mettre un silencieux inox et des collecteur type "spaghetti" (habitant à l'ile de La Réunion, je n'ai pas besoin de chauffage). Sur le site de rose passion, je vois qu'il en existe 3 sortes : origine, 42 mm et 46 mm. Pourrait on me dire la difference entre les 3. merci d'avance. |
| pollux | le 28/12/2007 à 09:34 Salut JP,Etant donné que ta voiture a déjà subit moult transformations, je pense qu'il serait judicieux de vérifier le type de moteur actuellement installé dans ton auto. Si c'est le moulin d'origine, tu as la possibilité entre un carrera de 210cv et un kjet de 165cv. Selon le type de moteur, nous pourrons peut-être te dire quel est le diamètre des tubes d'échappement. |
| jihef | le 28/12/2007 à 11:19 Je voudrais pas dire de connerie mais il me semble que sous les échangeurs de chaleurs, il y a ni plus ni moins que des spags. Dans ce cas tu n'aurais que le silencieux à changer. |
| pollux | le 28/12/2007 à 11:25 Tu ne dis pas de conneries jihef ..... ce sont bien des spaghettis sur lesquels il y a un carénage pour le chauffage de l'habitacle.Les collecteurs d'origines sont en ferraille, et donc au bout de 34 ans il serait peut-être temps de les changer pour de l'inox sous peine de se retrouver avec de la dentelle en guise de collecteurs. |
| JEAN66 | le 28/12/2007 à 13:03 des 42, ces du burch, tres bon |
| jp-ru | le 29/12/2007 à 15:31 Comme dis pollux06, il est grand temps de changer les collecteurs car il sont plus que fatigués ... Pour le type de moteur, je pense que c'est celui d'origine(2.7 l) qui a été "reconditionner" en 3.0 litre mais sans garantie, c'est ce que m'a dis le precedent propriétaire ... Pour revenir sur les diametres des collecteurs, les brides sont elles les memes, si c'est le cas, je vais peut etre suivre le conseil de JEAN66 et partir sur des 42. |
| pollux | le 29/12/2007 à 16:09 Pour moi, sur une 2,7L (carrera ou S) le meilleur compromis poids/puissance/sonorité/coût est le suivant :Collecteurs SSI inox Echappement type Manta Naturellement beaucoup d'autres solutions existent, toutes avec leurs avantages et leurs inconvénients. |
Sujet archivé.