| Message : | |
|---|---|
| titon | le 28/12/2007 à 16:37 bonjour,suite a un post ou je sollicitais votre avis sur une repararation d'arret de porte j'ai vu un carrossier qui fait de la restauration et qui me propose de deposer la porte je ne trouve pas d'article expliquant la methode merci pour vos reponses |
| pollux | le 28/12/2007 à 16:51 Enlever les 3 boulons sur chaque charnière au niveau du montant de porte.Ne pas oublier au préalable de déconnecter tout le faisceau électrique pour pouvoir retirer la porte. Avant de dévisser les boulons sur les charnières, marquer l'emplacement le la charnière sur le montant avec un feutre fin indélibile ce qui permettra d'éviter les fastidieux réglages au remontage. |
| titon | le 28/12/2007 à 17:07 merci polluxdonc si je recapitule demontage panneau de porte pour deconnecter faisceau electrique puis marquage au feutre puis desserage des ecrous ? |
| scotland | le 28/12/2007 à 17:30 bonjour,..sans oublier de debrancher les equipements elec, et de faire sortir les cables (mais apres avoir retire les charnieres). As tu une idee du coup de cette demarche ? Que compte t il faire pour reparer la porte ? De mon cote, j'ai achete des colles dediees pour realiser le travail, mais il fait un peu frais pour coller en ce moment, et c'est pourquoi je ne t'ai pas encore repondu sur le fil initial. Je pense qu il serait interessant pour toi de connaitre le resultat de cette methode avant d'envisager une demarche plus lourde. a+ |
| pollux | le 28/12/2007 à 17:33 Le plus chi*nt ca va être de déconnecter les équipements électriques dans les portes après repérage des connections et ensuite de sortir le faisceau de la porte.Une fois ce boulot fait, tomber la porte prend moins d'une minute au grand maxi. |
| scotland | le 28/12/2007 à 18:09 la vraie question c'est aussi de savoir quoi faire une fois la porte deposee.Pour reparer l'arret de porte il faut intervenir sur une tole a l'interieur de la porte, et en verite on y accede mieux par le trou du HP que ailleurs. Donc porte deposee ou non .. Ensuite quel travail prevoit il de faire ? - Souder une tole rapport par point, mais est ce que la reparation sera assez solide pour l'effort ? - Souder une tole au mig (deja il faut une sacree dexterite), mais est ce qu'il n'y aura pas des traces de chauffe sur la face exterieure de la porte ? |
| philippe42 | le 28/12/2007 à 22:55 en se qui concerne le faisceau tu n'as pas besoin de demonter le panneau pour le debrancher tu a une prise a debrancher en bas de la baie de pare brise et une autre dans le coffre avant s'est tout simple comme sa |
| FabSC3 | le 28/12/2007 à 23:10 qu'appelles tu arrêt de porte ? Si c'est la partie qui est fixée sur la carosserie et dur la porte, pas besoin de démonter celle ci.Juste enlever le panneau de porte puis un circlips et axe coté carosserie. Coté porte 2 ou 3 écrous et ça sort coté porte. |
| titon | le 29/12/2007 à 13:23 merci pour vos reponses le carrossier qui a vu mon auto et qui bosse bien m'a prevu 4 a 5 h de travail pour faire le travail de A a Z avec demontage de porte et soudure .en fait il n'y a que de la main d'oeuvre soit 200 a 250 euros. quand au type de soudure je sais pas mais ca ne semblait pas lui poser de problemes |
Sujet archivé.