| Message : | |
|---|---|
| fanof911 | le 28/12/2007 à 18:13 HelloPetit tour avec titine après nettoyage histoire de lui dégourdir les roues, c'est qu'elle avait pas roulé depuis hier, elle faisait un peu l'impatiente vu le beau temps Et petit bruit de frottement jamais entendu auparavant. Alors voilà comment ça se passe : Uniquement lorsque je tourne à gauche et le frottement semble être lié à la vitesse de rotation de la roue. Donc je suppose roue arrière droite. Mais qu'est-ce qui peut toucher/frotter ? J'ai d'abord pensé au frein mais j'arrive à pousser la voiture à la main sans problème. Est-ce que ça pourrait être la garniture de frein à main ? Ou autre chose ? Je la lève demain pour regarder de plus prêt mais auriez vous des pistes de recherches ? Merci, Fanof |
| cdrik915 | le 28/12/2007 à 18:18 Je confirme ton bruit : a priori j'ai le meme symptome , accentué par le froid ...et ton lavage peut-etre.Le frein a main ne relache pas tout a fait , ou le systeme se grippe un peu , et de ce fait frotte. C'est une piste. |
| gilllou | le 28/12/2007 à 18:18 Voui ... plaquette de frein qui léchouille le disque !!Pour ce qui est de savoir si c'est le frein à main c'est facile . Tu mets ta voiture dans une légère descente ... tu tournes gentiment sur la gauche tu tires doucement le frein à main ... et tu écoutes si le bruit se modifie , si oui c'est les garnitures de frein à main . |
| 911targa83 | le 28/12/2007 à 18:18 Salut peut etre un piston detrier qui revient mal apres freinage. sur titine ça se protuit ,c'est tres enervant. |
| AMBUL 911 | le 28/12/2007 à 18:24 Salut fanof comme le dis gillou ,je pense que c'est le frein a main |
| BIBULE | le 28/12/2007 à 18:49 Bonsoir a tousComme Charles j'ai eu le soucis avec les pistons d'etrier Lorsque je tournais plus rien aprés changement |
| Mm | le 28/12/2007 à 19:01 Dixit gilllouVoui ... plaquette de frein qui léchouille le disque !! Sinon si tu attends minuit le 31 decembre et alors tu suis tous les conseils de Gillou, mais : dans une grande pente, et tu ne tournes pas gentiment sur la gauche et tu ne tires surtout pas le frein à main... et si tu n'entends pas le bruit qui se modifie lorsqu'elle va s'arreter dans le mur en bas... c'est que tu es vraiment bourré !!! Fait un peu nuit pour le BBQ non ? J'y vais quand même ! |
| choupinette | le 28/12/2007 à 19:03 Je ne met jamais le frein à main, car chaque fois c'est la même chose. Je confirme le diagnostic : c"est le frein à main! ( je suis le plus grand, je suis le plus fort....... ) |
| alfred | le 28/12/2007 à 19:30 le loto aussi, et y parait que ça peut rapporter gros |
| Pascal 2N1 | le 28/12/2007 à 19:34 BonsoirPuisque ça le fait quand tu tournes à gauche, tournes donc à droite et ça na le fera plus! |
| berty | le 28/12/2007 à 19:37 Fanooooof !!! Ya du monde au BBQ ,ce soir ?!? OK , j'arrive !!! |
| marsouille | le 28/12/2007 à 19:58 pareil pour moi , je pense que c'est le frein a main ou un piston qui revient pas bien , ou dernière possibilité , une merguez de cet été qui est tombé de l'aileron par les louvers et qui est arrivée a la roue arrière droite , mais c'est peu probable. |
| cdrik915 | le 28/12/2007 à 19:58 Une merguez............ |
| choupinette | le 28/12/2007 à 20:29 deux ?? |
| tomkat | le 28/12/2007 à 20:44 Meuh non, c'est juste que le Fanof, y roule avec l'arrière arrière arrière arrière grand mère de toutes... et cet age là, on reste au garage en hiver sous peine de prendre froid |
| marsouille | le 28/12/2007 à 20:45 méchant tomkat , faudra pas pleurer si il laisse cramer tes merguezs cet été . Message édité le 28/12/2007 |
| fanof911 | le 28/12/2007 à 22:13 Bande de rigolos Merci à tous pour les tuyaux. J'opte pour le frein à main, sachant que je ne le tire quasi jamais sauf quand je la lave dans le garage, sinon, pas de frien à main pour que ça ne colle pas Donc possible qu'il soit un peu grippé Piston, je ne sais pas car comme indiqué, j'arrive à la bouger à la main sans aucune difficulté. Pour les merguez, elles sont toujours dispo les gars Euuuuhhh tomkat, les tiennes, je sais pas elles ont disparu La louve qui est coincée dans l'arrière trian droit de ma mère de toutes qui a surement faim Allez pour rejoindre tout le monde qui m'attend sur mon BBQ de ma mère de toutes Je vous tiens au jus demain Fanof |
| kabongo | le 29/12/2007 à 19:19 moi j'dis rien mais ...... vend la ..... ah le bbq je m'en fout j'ai eu du gâteau |
| fanof911 | le 29/12/2007 à 21:33 Non Je la vend pas Je l'aime trop ma mère de toutes Fanof |
| fanof911 | le 30/12/2007 à 16:30 HelloBon c'était le frein à main C'était rempli de saloperies Maintenant tout roule de nouveau Merci, Fanof |
Sujet archivé.