Changement des bandeaux en caoutchouc de bas de caisse

Bonjour à tous,

Suite à un léger frottage d'une (M.....de )borne béton quasi invisible le long d'un trottoir j'ai du refaire faire un peu de tôle et peinture sur bas de caisse + portière. Elle est maintenant superbe la Grenouille (en plus j'en ai profité pour faire quelques raccords suite gravillons)
J'ai aussi du changer le bandeau en caoutchouc qui est en extèrieur entre le bas de caisse et la portière.La deux remarques:
1°) le fait de changer les bandeaux (40 roros les deux chez la Buse) apporte réellement un plus au niveau "beauté " de la voiture
2°) Le fait de les enlever permet de nettoyer cette rigole qui est en fait un "nid" à m........ et donc aussi à humidité. Pas croyable comme il peut venir se loger des trucs (boue, terre etc....) alors que le caoutchouc fait joint....
Donc ma reco, à faire si pas déja fait: démonter ce caoutchouc pour un nettoyage bénéfique et si vous avez 40 roros pour la belle changez les ! Ne pas hésiter !!!

le 28/12/2007 à 19:29
Merci pour le "tuyau" , Titou ...
...Un point à regarder de plus (pour la recherche !!!)
le 28/12/2007 à 21:05
c'est coton à démonter Titou?
le 28/12/2007 à 21:11
pour le démontage , tirer par l'arrière , pour le remontage , bien lubrifier le caoutchouc et glisser le bandeau de l'arrière vers l'avant .
j'ai bon ????
le 28/12/2007 à 21:12
MERCI Marsouille
le 29/12/2007 à 09:51
Dixit marsouillepour le démontage , tirer par l'arrière , pour le remontage , bien lubrifier le caoutchouc et glisser le bandeau de l'arrière vers l'avant .
j'ai bon ????

Tout bon Marsouille. Un "presque " régal que de nettoyer ce nid à poussières

le 29/12/2007 à 18:20
Pour les paresseux, une autre technique:

Défaire ce joint seulement par la partie supérieure, un petit coup de nettoyeur haute pression, et il suffit de remettre(facilement)en place!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.