Problème vitre électrique

bonjour,ma vitre côté passager ne remonte plus.
J'ai démonté les garnitures de porte pour accéder au mécanisme. Le mécanisme fonctionne correctement mais la vitre est sortie de sa glissière. Est-ce normal que la vitre soit simplement déposée dans une glissière en caoutchouc sans aucune fixation? Faut-il règler le mécanisme pour qu'elle ne sorte plus dehors ?
Merci à vous tous.
le 29/12/2007 à 20:13
a priori pas de réglage...

tu dois la repositionner au fond de son logement( le support du bas ue tu dois appeler glissiére).

De mémoire;
- il faut sortir le joint qui a dû lui rester collé dans l support
- tu nettoies la porté du support, le joint et le bas de la vitre
- un fois propre et sec, tu remets une colle contact sur partout où il y en avait
- tu réenclenches tout de suite ta vitre au fond du caoutchouc et le caoutchouc au fond du support (je mettais servi d'un sangle a cliquet pour faire rentrer tout ça, mais fais gaffe de pas éclater la vitre)
- tu laisses tout bien sécher
- tu mets un coup de bombe au silicone partout ou ça doit glisser( profites en pour faire le coté conducteur)

- tu vérifies le bon positionnement de la vitre avant de claquer ta porte

c'est comme ça que j'avais fait pour ma vitre conducteur et je dois le faire coté passager.

il y a peut-être une autre méthode, mais celle là a trés bien marché pour moi
le 29/12/2007 à 20:39
Sinon plus simple :
comme ta vitre est sortie de sa glissière de maintien inférieure, tu peux avec une pince légèrement resserer les lèvres supérieures de la glissière de maintien. Ensuite remettre le caoutchouc sur la vitre, positionner la vitre sur la glissière et remonter la vitre à fond ....

Pour ma part, j'avais utilisé un maillet en caoutchouc de carreleur rpour enfoncer la vitre au fond de la glissière de maintien.
le 30/12/2007 à 02:19
Ok, Merci à vous pour vos bons conseils.
le 30/12/2007 à 08:36
Salut
Sur titine mon support en U ne pinçait pas assez , J'ai fait comme pollux06 + de la colle à pare brise sans exes ,sur les trois parties ,vitre ,caoutchouc ,et U.

C'est au poilmuche
le 30/12/2007 à 14:41
la mienne a saute deja deux fois en quatre ans d utilisation
le 30/12/2007 à 17:18
La mienne n'a jamais "sauté" en 34 ans !!!!
le 30/12/2007 à 19:23
Dixit pollux06La mienne n'a jamais "sauté" en 34 ans !!!!

electriques ou manuelles?
le 30/12/2007 à 19:27
manuelles pendant 30 ans ... et électriques depuis 4 ans.
Message édité le 30/12/2007

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.