siflement à hélice du carter d'alternateur

bonsoir
aprés avoir démonté pour entretien mon bloc hélice et carter d'alternateur j'en ai profité pour changé ma couroie
et depuis j'ai un siflement la couroie et bien tendu sauf que c'est une couroie à dent...
je ne s'ai pas si sa change quelque chose?????
le 25/07/2006 à 20:24
Salut,
le fait de mettre une courroie crantée donne un autre bruit puisqu'il y a de l'air entre chaque cran; donc normal.
LCT
le 25/07/2006 à 20:25
donc le probléme vien de la couroie
le 25/07/2006 à 20:29
les courroies à dents se tendent moins que les classiques .
1.5 % en general.
le 25/07/2006 à 21:55
Es-tu sûr que ton hélice ne frotte pas légérement le carter

Ta courroie est peut-être "très très légérement" trop tendue...
le 25/07/2006 à 22:58
non l'hélice ne frotte pas et j'aime détendu et retendu la couroi sa ne change rien se que je vais encore faire c remetre la vielle pour voir si sa fait toujours se siflement si sa le fait je redémonte le tout
le 26/07/2006 à 09:02
Lors de ma casse de courroie à Abbeville, celle qu'on m'a gentillement "prêtée" était une crantée... aucun sifflement puis j'ai remis une non-crantée... pas de sifflement non plus alors désolé, mais je ne vois pas
le 26/07/2006 à 09:59
T'as cassé une courroie, toi ? ...
le 26/07/2006 à 10:37
Ca rappelle une sale histoire qui m'a coute des sous inutilement ca. La courroie elle vaut 12Euros chez Poil, ca me semble pas le bout du monde, pour une courroie conforme.

Quand je vais voir une voiture et que j'en vois une maintenant, ca me fait un peu songer a un entretien fait a l'economie !
le 26/07/2006 à 11:43
sincerement, si ça couine...
tu commences par redémonter.

tu fais tourner ton alternateur à la main et tu écoutes attentivement, et tu essaye de sentir si le roulement de l'alternateur n'est pas fatigué.

Ensuite, essaye de remonter avec l'ancienne courroie si tu penses que le bruit peut venir de la courroie... Si le bruit disparait, alors.... mais j'ai des doutes.

S'il ne disparait pas, t'es bon pour voir du coté du roulement de l'alternateur
le 26/07/2006 à 12:00
J'ai eu un problème similaire lors de l'achat de ma voiture...

Je ne pourais pas te dire exactement ce que c'était mais avec mes vagues explications, peut être que quelqu'un retrouvera de quoi il s'agit :

Donc, il y aurait un ratrapage à regler. Celui ci était arrivé en buté et commençait à usiner une autre pièce d'où le bruit... Il à donc regarnis quelque chose avec de la soudure et depuis c'est nikel...
Si quelqu'un s'en sort avec ça
le 26/07/2006 à 12:09
je vais redémonté je vais bien voir si sa le fait toujours
le 26/07/2006 à 12:20
as-tu bien remis les 6 rondelles de callage, aussi ?
hyper important d'avoir les 6... tu peux flinguer la flasque si tu ne les mets pas toutes
d'ou le bruit...
le 26/07/2006 à 12:24
j'ai bien remis toutes les rondelles mais il y en avait que 5
3 rondelles a l'arriére de l'hélice qui rentre dans une gorge et 2 devants
le 26/07/2006 à 12:27
alors pour commencer, il t'en manque une... Essaye de t'en procurer une autre

Regarde cet article et le commentaire de Pierrot72 en bas...
le 26/07/2006 à 12:29
ok merci je vais voir et je donnerai la solution a mon probléme
merci a tous
le 26/07/2006 à 12:33
ben si j'en crois le commentaire de Pierrot72, ton problème est tout trouvé : C'est la rondelle qui te manque qui provoque ce bruit, et... Désastre à la clé si tu n'y fais rien
le 26/07/2006 à 12:38
mais ce qui est bizar avec la vielle couroie il y avait rien et il y avait que 5 rondelles
le 26/07/2006 à 12:42
peut-etre simplement tu n'y avais jamais preté attention.
Le fait de changer la courroie te fait nécessairement faire plus attention à l'endroit que tu viens de toucher (l'appréhension de mal faire).

Mais le problème dure peut-etre deja longtemps, et ta flasque est probablement bien marquée, tu n'as sans doute pas fait attention non plus...

Enfin si je ne devais te donner qu'un conseil, ajoute la rondelle manquante, et vérifie ton roulement d'alternateur...

@ suivre
le 26/07/2006 à 20:11
probléme résolu

aprés redémontage j'ai rajouté la rondelle manquante et j'ai laissé la couroie a dent et sa marche super bien plus un bruit il n'y a eu aucune usur oufffffffffff
merci a tous

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.