ne vendez pas votre porsche

salut
voilà ce qui nous attend
le 30/12/2007 à 18:43
Il restera les chevaux.......les vrais hein.....
le 30/12/2007 à 18:44
perso , j'y crois pas , 162 km/h , c'est la premiere vitesse d'une yamaha R1
le 30/12/2007 à 18:55
Mort de rire...........

Encore une mesurette discriminatoire.............

Brider les autos........une connerie de plus..........

Les motos chez nous sont bridées, nous sommes les seuls.......les vrais, les durs ..............c'est une connerie parce qu'avec 100 chevaux on roule bien au dessus des limites.

Reste une question sans réponse............

La connerie ils la brident quand????????

Bernard ?
Message édité le 01/01/2008
le 30/12/2007 à 18:59
ce qui fait le plus marrer dans cette histoire, c'est que c'est un député britannique qui fait cette proposition pour imposer ca partout en europe, quand on sait le nombres de lois europeennes que les anglais ont accepté.... (ils n'ont meme pas voulu de la monnaie européenne!!!)

ca me pousse a penser que je serai mieux en chine!!
le 30/12/2007 à 18:59
Personnellement, je n'y crois pas un seul instant.
Alors que les ventes de voitures sportives et hyper-sportives ne se sont jamais aussi bien portées, j'imagine bien Poil, Lambo, Ferrari, Aston, Bmv, Audi,Merco,Jaguar,Maserati,Bugatti,Bentley,R-Royce,Subaru,Lexus,sans compter ceux que j'oublie, mais aussi les petits constructeurs, ainsi que les constructeurs généralistes (dont 95% des véhicules dépassent les 162 km/h fatidiques), bref, j'imagine bien que la quasi-totalité des constructeurs automobiles va laisser appliquer cette loi complètement c*nne sans réagir.
Je ne me fais aucune inquiétude sur l'avenir de cette proposition de loi.
Vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles.
De toute façon, je n'ai pas l'intention de laisser partir ma titine dont j'ai révé si longtemps
Message édité le 30/12/2007
le 30/12/2007 à 19:13
voila ici une mesure ideale pour voir s effondrer le marche de l automobile.A eux de mesurer l impact d une telle connerie!!
le 30/12/2007 à 19:22
"Question sécurité, il est difficile de voir quels pourraient être les bénéfices directs du bridage des moteurs. Cela empêcherait quelques conducteurs téméraires de rouler à plus de 130 km/h sur autoroutes, au mépris des interdictions. Mais les excès de vitesse ne seraient pas évités en dessous de cette limite, en ville ou sur routes secondaires, là où les risques d'accidents sont plus importants."

Tout est dit... Mme Chantal P... vous feriez bien de temps en temps de mettre vos yeux, vos oreilles et votre cerveau sur la route pour voir ce qu'il s'y passe vraiment...
La vitesse n'est pas une cause d'accident, elle est un facteur aggravant.
le 30/12/2007 à 19:26
Je l'avais annoncé il y a une quinzaine de jours.

Pourtant ce système est réellement envisagée par la commission européenne.
Quand à imaginer que cette limitation va être combattue par les constructeurs, il ne faut pas rêver. Une mesure du même acabit a été prise il y a des années au japon concernant la cylindrée des motos (limitée à 750 cm3) et celà n'a pas empêcher l'empire du soleil levant d'occuper 90% du marché mondial des gros cubes (>750 cm3).

Alors arrêter un peu de rêver .... nous vivons assurément les dernières années de l'automobile en tant que moyen de liberté.

P.S. En ce moment une commission planche sur une proposition de directive européenne visant à harmoniser les limitations de vitesses. Au dernières nouvelles, la vitesse max retenue sur autoroute serait de 120 km/h et ce pour toute l'europe .... Bientôt on reviendra au système obligatoire en Grande Bretagne à l'aube de l'ère de l'automobile : un homme devait marcher au pas en agitant un drapeau rouge 100m devant une automobile afin de signaler son passage aux éventuels piétons.
le 30/12/2007 à 20:17
oui, mais le selon les normes européennes
qu'elle est la vitesse du pas
vite, vite une commission pour statuer
le 30/12/2007 à 20:24
Bernard , il faut compter un moment pour la creer , la commission...(c'est marrant , ce meme mot pour deux choses finalement si proches...).
le 30/12/2007 à 20:26
le 30/12/2007 à 20:30
Dixit pollux06Bientôt on reviendra au système obligatoire en Grande Bretagne à l'aube de l'ère de l'automobile : un homme devait marcher au pas en agitant un drapeau rouge 100m devant une automobile afin de signaler son passage aux éventuels piétons.

J'étais persuadé que ce principe limitant la vitesse à 5 Km/h était appliqué en France ????

Je n'aurai pour cette idée qu'un mot LAMENTABLE car elle veut faire croire que l'on s'investit dans la protection de l'atmosphère sans avouer que l'on n'accorde aucun crédit de recherche à au moins deux solutions d'avenir : l'hydrogène et la synthéthisation de carburant classique à partir du CO2 ambiant
le 30/12/2007 à 20:58
si les autos sont toutes bridées a 162 km/h les constructeurs vont se concentrer sur l acceleration en jouant sur la transmission ...et on aura toutes les autos qui pourront effectuer le 0/162 km/h en moins de 8 s ...

pas mal aussi !!!
le 30/12/2007 à 21:03
Dixit siemprefuera... ca me pousse a penser que je serai mieux en chine!!

Et comme certains disent : Pendant ce temps là les Chinois eux ils avancent ...
Nos politiques passent leur temps à faire des grandes réformes depuis des décennies ... qui n'apportent pas grand chose, à part emm****r les citoyens
le 30/12/2007 à 21:09
Quand l'europe prendra des mesures conre les vrais pollueurs que sont les USA alors là j'applaudirait ! pour l'instant les "petits" pays s'agitent à grand coup de commisions et de grenèlle ( faut bien les occuper tous ces fainéants )et les plus grands pollueurs continuent de polluer et de refuser de ratifier tous les accords internationaux qu'on leur propose.

qu'ils arrêtent un peu de chercher des poils sur les "oeufs" et qu'ils cherchent des solutions au lieu de faire des constats sans lendemain et surtout qu'ils réflichissent "nom de dieu" quand on voit le gachis du bio ethanol, que de temps et d'argent dépensé pour arriver au constat que ce carburant est plus néfaste à la planète que bénéfique.

Et quand j'entend une ministre dire d'aller bosser en vélo je crois qu'elle n'est jamais sorti de Paris intra muros et qu'elle pense que passé le périph c'est l'étarnger !!!

pourquoi ne pas limiter la connerie des politiques c'est pas au programme ça ??

le 30/12/2007 à 21:11
ps: j'ai oublié mais ça ¨serait délire de "taxer" une gt2 de 2012 avec ma "petite" sc de 180cv à 220km/h !!

bip bip vraaaooooouuuummmmm

hasta la vista baby !!!!
le 31/12/2007 à 11:32

Message édité le 01/01/2008
le 31/12/2007 à 12:22
Dixit OlivierSc81TargaSalut à tous,
Je ne sais pas si vous avez eu la curiosité d'aller lire la discussion après le sujet mis en lien par Juncal1, mais la proportion de gens qui trouvent cette mesure très bien est sidérante.

Force est de constater que mai 68 est bien loin .....

Et comme le chantait si bien Brel : les bourgeois plus ça devient vieux plus ça devient con !!!!!

France .... Ton esprit contestataire et révolutionnaire FOUT LE CAMP
le 31/12/2007 à 16:26
vivement un nouveau 1789

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.