POLISSAGE OU ANODISATION

De ces deux méthodes, de rénovation de jantes, qu'elle est celle qui demande le moins d'entretien ultérieurement
le 25/07/2006 à 20:53
Anodisation si polissage non vernis.
le 25/07/2006 à 21:19
moi perso je vais les polir a la main et passé un bon coup de vernis pour voiture par dessus
le 25/07/2006 à 21:48
Dixit edouard911moi perso je vais les polir a la main et passé un bon coup de vernis pour voiture par dessus

OK mais tu ne réponds pas à ma question . Quel est l'entretien le plus facile ???
le 25/07/2006 à 22:06
L'entretien le plus facile c'est l'anodisation et aprés le chrome mais attention on ne nettoie pas avec des produits au PH acide un savon neutre ca suffit et un peu de "Belgum"

que la 911 soit avec vous!
le 26/07/2006 à 09:41
Dixit edouard911moi perso je vais les polir a la main et passé un bon coup de vernis pour voiture par dessus

salut ,

si tu poli tes jantes met surtout pas de vernis , il va partir , il faut les entretenir avec des produits pour l'allu c'est le mieux
le 26/07/2006 à 10:33
Oui et non. Un bon vernis de carossier, bien souple ça DOIT tenir. Mais le Belgom c'est top aussi.
le 26/07/2006 à 23:16
Je connais bien le pb sur ma moto depuis 15 ans et sur mes fuchs depuis 1 mois!!!.
Avec un vernis tu perds un peu de brillant, c'est bien au début mais les impacts et l'usure due aux nettoyages font qu'il est diffcile de les conserver nickel. Tu ne px pas utiliser de belgom (ou avec très grosse modération) sinon tu enlèves le film !!
Une jantes polie se maintient nickel avec une peau de chamois et une fois de tps en tps un coup de belgom. Le jour ou tu as un impact ou autre, tu px insister pr la récupérer avec un vernis ou anodisation (bcp + resistant q le vernis mais faut qu'on m'explique comment anodiser uniquement un rebord de jante!!!!) mais un jour ou l'autre, t'es bon pr recommencer.
Mon avis : en utilisation régulière polissage fortement conseillé, si c'est en occasionnel le vernis est une autre option mais qui ne nécéssite pas moins d'entretien pour moi et qui devra être refait à + ou - long terme! En plus tu perds le p'tit éclat supplémentaire qui finit la voiture!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.