Quel pot ?

Bon bah voilà, je vais bientôt avoir l'occasion de faire un beau cadeau à ma Grenouille préférée...mais quel pot choisir pour flatter mon ouie (et aussi un peu ma virilité)sans tomber dans l'excés tout en conservant (améliorant) les performances optimum du flat...j'ai en effet entendu dire, ou lu que les courbes de puissances et de couples n'en sortaient pas forcément grandies, malgré un bruit bien plus flatteur...
Je ne veux surtout pas d'un pot qui ne ferait que du bruit...ni d'une sortie énorme !!!
Mais j'aime bien le bruit quand même !!!!
Alors...à vos conseils bonnes gens !!!!!
le 25/07/2006 à 22:00
Qu'est ce que t'as contre les grosses sorties

le 25/07/2006 à 22:05
pot sport de chez profinox, à acheter absolument, sonorité a utop mais pas envahissante, et super prix

260
le 25/07/2006 à 22:17
pourquoi ? il est pas bien le pot de Ferdinand ???

le son de la 3L2 de basz est une pure merveille !!!!
y toucher et un crime de laise Majeste !!!!

Gege Targa (Si si !!! de passage chez phill75)

PS) bsz",é, ces petits merdiers sont du a ma grande ignorance a utiliser un Mac !!!
le 25/07/2006 à 22:25
Je n'ai rien contre les grosses sorties...sur les Grenouilles des autres

Le pot de Ferdinand est très bien aussi...

Et je viens de louper le profinox de notre ami Lolo...

Vous chercher vraiment à m'ennerver ou bien ?
le 25/07/2006 à 22:28
Dixit PigoJe n'ai rien contre les grosses sorties...sur les Grenouilles des autres

Le pot de Ferdinand est très bien aussi...

Et je viens de louper le profinox de notre ami Lolo...

Vous chercher vraiment à m'ennerver ou bien ?

A t'ennerver !!!!!! Devine !!!!!!

Gégé targa ..... de passage ............
le 25/07/2006 à 22:32
'lut Gégé-qu'est-chez-Phil !
Euh... L'est où, Phil ? Tu l'as zigouillé ou quoi ?
le 25/07/2006 à 22:36
'lut GGke che fil !!!
Tu ne n'arrivera pas à m'ennerver..parce que je serai le gars qu'a du pot !!!
Sinon bien tes vacances de Squatter ?
le 25/07/2006 à 22:45
alors pigo :

je te conseil de virer le pot inter par un by-pass

Puis le meilleur rapport qualité prix un profinox sport ou tourisme en simple ou double sortie à toi de choisir... ce qui est bien chez profinox c'est que linox est du 316L contre 304l chez la plus part des autres...
j'ai un by-pass "buser" il est piqué la bannane profinox est comme neuve !!!

sinon le top du top mais plus cher passer en type ancienne soit ca

mais il faut modifier le circuit huile puis débourser plus de 1900 roros!!!

Message édité le 25/07/2006
le 25/07/2006 à 23:04
Merci Lolo,

Visiblement profinox à l'air de prendre une longueur d'avance ( c'est moi qui suit en retard) !!!

Sinon, quel budget pour une banane profinox simple sortie ? Et pour le By pass ? Qu'est ce qui se passe sans le by pass ? et avec ?

Merci pour tes réponses ...

le 25/07/2006 à 23:09
plus de couple avec le by-pass les gaz sont plus libérés.... une banane profinox d'origine sans modif je sais pas combien de roros?? car celle que j'ai vendu et celle que j'ai actuelement étaient modifiées (sur mesures quoi) donc prix différents...
le 25/07/2006 à 23:13
sinon il y a SCART bellle finition sonorité (moi j'aime pas trop rauque en bas et miolle pas assez dans les tours) j'en avait monté une sur le cab de lolcabt... inox aussi 316L(clic)
le 25/07/2006 à 23:19
Rhhhhaaaaaaaaaaaaaaaa !!!
Il a l'air pas mal le double détente de Scart !!!
Un peu cher peut être !!!

Mais beau
le 25/07/2006 à 23:20
tres cher un profinox ca doit etre 550 euros
le 25/07/2006 à 23:29
Dixit lolocarreratres cher un profinox ca doit etre 550 euros

Comme tu dis une 911 le mérite bien

Bon, je vias attendre les résulats de la fête et voir aussi ce qu'en pense Sir Fildemass pour ne pas le nomer, de toute façon pour commencer par le commencement à la rentré, révision "simple", chez Fil et peinture de l'aile arrière et le pot qui va bien...
en fait faudrait que j'en écoute pour me rendre compte !!!
le 26/07/2006 à 03:01
S'lut Pigo...

Bien entendu... comme nous le savons tous !!! Un pot inox ne fait pas gagner une "cavalerie" de chevaux (toutes marques confondues). Le seul gain "vraiment" possible est de monter des Bypaas inox, dont la bonne linéarité des gaz permet de gagner environ 8 à 10 CV... !!!

Ah ... Si !!! Un pot inox a un avantage: Le poids !! Tu gagnes 3 à 4 Kilos par rapport à un pot d'origine en acier. C'est pas terrible ... Mais ce gain de poids placé en extrème porte-à-faux n'est pas négligeable dans le sinueux ( ça recentre les masses )

Mais l'inox !!! Quelle sonorité envoûtante: Rauque, profonde, Puissante... Un vrai régal à chaque accélération ... ZZZZOOUUUUUMMMM !!!!!!!! T'as raison... c'est une belle idée de cadeau

Chez PROFINOX (Marne. 51): effectivement 2 versions de pots inox : Le Tourisme(normal) ou le Sport...
Société très Pros avec son "Bureau compétition" sur l'étude approfondie des flux poussés.

Par exemple :
- Un pot SPORT inox 1 sortie 76mm pour 3.2L = 500 Euros (HT ou TTC ... j'ché plus )
- Bypass SPORT inox = 230 Eu TTC
- Bypass TOURISME inox = 330 Eu TTC
- Sangle inox + visseries : 70 Eu TTC
à quels euros près... j'avais noté ces prix, fin 2005 !!!

Sinon !!! Y'a aussi LE CARGRAPHIC: Garantie à Vie, 2 sorties de 85 m/m , son exceptionnel et qualité irréprochable ... et tout ... et tout... etc ...!!!
Mais !!! Ce n'est plus dans l'ordre du Cadeau !! !!! Mais, de la folle dépense Princière !!!
A+
Calou 51
le 26/07/2006 à 07:03
pigo

moi j ai une ligne complete SCART
je trouve le son super bien

chez scart tu peux essayer different type de silencieux
plus ou moins vide pour avoir le son que tu desire
j ai essaye 3 silencieux avant de trouver le bon

Speedcat
le 26/07/2006 à 07:31
j'envisage aussi le changement de la banane et du pot intermédiaire sur ma belle, je me posais la question suivante:
vu que ma voiture est "strictement d'origine", si je mets un profinox, ça va dénaturer non
c'est un vrai dilemme pour moi
par contre les 3 a 4 kg de gagner et la puissance supplémentaire c'est intéressant

je me tâte, je vous dirai
Message édité le 26/07/2006
le 26/07/2006 à 08:00
j ai monter un tchikane inox en 316l super sympa le prix 750€ avec visserie j attend l intermediaire en inox bien sur
le 26/07/2006 à 09:29
Salut Calou (et les autres aussi)...et merci pour la précision (habituelle) de ta réponse même si je me permet d'être étonné de ne pas avoir découvert ce matin une encyclopédie du Pot Porsche dans ta réponse

Une ch'tite dernière question, quelle est la différence entre la série sport et la série tourisme de profinox ? Sachant que compte tenu des tarifs c'est certainement vers eux que je vais m'orienter

Vrrrrrrrrroooooooooaaaaaaaaaaapppppppppppp

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.