humidite et demarage

bonjour,

Avez vous des problemes d'allumage a cause de l'humidite (genre ca tourne sur 5 voire 4 cylindres pendant quelques km apres une grosse averse ou un passage au rouleaux)?

Cela met arrive deja 2 fois (en 20 000 Km ) et j aime pas trop ca... Il y a t il une solution pour resoudre ce probleme ?
le 31/12/2007 à 13:20
Salut
J'ai toujours ete surpris par le manque de deflecteur sous la grille du capot moteur .
L'eau tombe directement sur le moteur et les cables bizare quand meme .
le 31/12/2007 à 13:59
Hello

Change ta tête de delco pour commencer puis vérifie si ton faisceau HT est encore de bonen qualité.
Dans le noir tu fais tourner titine et tu vérifies si tu as des étincelles qui apparaissent sur le faisceau.
Si c'est le cas, à changer, il est mort.

Il n'est pas normal qu'ell ene démarre pas même sous la pluie.

Fanof
le 31/12/2007 à 15:43
salut

pour en avoir parlé avec le chef d'atelier de chez poil,

avec le temps le faisceau devient poreux donc sensible à l'humidité donc à surveiller
le 31/12/2007 à 15:57
alors une bonne methode si tu es dans une station et que tu viens de passer sous les rouleaux ( si je sais je l'ai fait avec mon targa qui prend pas l'eau)..et qu'elle refuse de démarer....je l'ai poussée avec l'aide d'un gentil jeune homme jusqu'à la pompe de gonflage et avec le souffleur j'ai seché les bougies et delco...et hop ç'est reparti mais depuis je passe plus sous les rouleaux
le 31/12/2007 à 16:04
Hello
Je ne passe jamais sous les rouleaux
Mais pour avoir rencontré ce PB d'humidité les jours ou ils pleuvaient trés fort Et que titine ne voulait pas démmarrer
C'était la téte de delco qui etait fissurée
Depuis son changement tout va bien
le 31/12/2007 à 17:02
Bonjour,
Ce n'est pas une réponse au sujet ... mais je ne lave jamais ma grenouille dans les rouleaux (bonjour les micro-rayures ) toujours à la main avec un gant en mico-fibre, de plus elle a des courbes tellement sensuelles ...

BONNE ANNEE A TOUS ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.