D'abord un simple réglage de soupapes ...puis les surprises.

Bonjour,tout d'abord bonne année à tous les grenouilleux et grenouilleuses.

Suite à un goujon cassé sur ma SC de 82 161000 km,constaté lors d'un réglage de soupapes le moteur est déposé pour procéder à un changement des 24 goujons en Dilavar. Au démontage des culasses le mécano constate une déformation du plan de joint (là où le goujon était cassé cylindre n°6)laissant passer ainsi de l'huile (effectivement je recherchais une fuite d'huile)et en examinant les culasses un guide de soupape échappement hs (çà commence bien...)
Par contre Les cylindres sont nickel,les segments seront donc changés tant qu'on y est...L'embrayage doit être changé également (heu... chérie c'est quand mon anniversaire ?).Le radiateur d'huile est eprouvé et nettoyé.Vu l'état des tendeurs de chaînes c'est plus prudent de les changer par un kit hydraulique (va falloir travailler quelques mois en heures supplémentaires...).Il ya aussi le contacteur alerte pression d'huile recouvert d'huile et quelques joints spy fuyards.
Finalement une simple révision peut s'avérer pleins de surprises...
Bilan

Une pochette complète moteur (Porsche)
12 guides de soupapes (Porsche)
Une pochette joints de soupapes (Porsche)
Rectification plan de joint des culasses et changement des guides de soupapes.
6 jeux de segments (RP)
1 kit embrayage complet (USA)
24 goujons Dilavar (RP)
1 kit tendeurs hydrauliques (RP)
Canalisations d'huile + retour d'huile (RP)
Injecteurs éprouvés
Radiateur d'huile éprouvé
Allumage neuf (RP)
Contacteur alerte pression d'huile (RP)
Contacteur pression d'huile (RP)
Divers roulements (moteur boîte) (RP)
Manchons de chauffage (RP) et réparation chauffage
Plus pleins de petites pièces...

Le mécano en a profité pour microbiller la turbine , sabler divers supports moteur et la coiffe moteur, le tout a été repeint.
Et puis comme c'est Noel j'ai trouvé une sortie inox(Profinox) en occas sur notre site préféré.

Quant à l'addition je ne connais pas encore le montant ...

A bientôt sur les routes.
le 01/01/2008 à 08:55
Voila une titine tombee entre de bonnes mains

Pour l'addition , avec ce que tu fait là , tu est penard
pour un bon bout de temps.

Pense au proverbe , quand on aime ..............
le 01/01/2008 à 09:38
comme cela tu seras tranquille pour un moment
le 01/01/2008 à 15:47
Pfiou, impressionant

Il serait très interresssant que tu puisses (sur un blog par exemple) détailler la facture avec les montants. Cela pourra toujours servir tous! 6TALF à créé un blog dans le genre (très interressant).

A toi de voir
le 01/01/2008 à 20:00
mon moteur tout beau,tout repeint.
le 01/01/2008 à 20:15
Superbe......Très "Vintage " le Orange, j'adore !!!!
le 01/01/2008 à 20:21
salut jean marie,alors ça y est?ça roule?ce n'est pas demain que madame change le canapé non?
le 01/01/2008 à 21:29
Salut jean Marie,

Ton moteur me fait baver d'envie !!!
Un jour si les petits cochons ne me mangent pas et bein j'aurais le même dans ma vieille Titine.
Tout pareil avec la couleur orange.
Dis si ce n'est pas trop indiscret ça coute combien tout ça ?
Histoire de commencer à remplir le cochon !!
le 01/01/2008 à 21:33
coucou Jean-Marie, tu a l'air content du boulot!
ca tombe bien je suis le prochain chez jean-Claude pour qelques bricoles ;)
@+++==
le 02/01/2008 à 02:06
Salut jean-marie c'est bientot le rodage alors ?
Ensuite plein de sorties avec le club ,plein de rencontre avec des gens sympas , " un beauf sympas " hum ,hum .
Allez bonne année et bonne route .
a bientot j-claude
le 02/01/2008 à 07:31
Encore un peu de patience ,la voiture sera finie fin Janvier et enfin je vais pouvoir rouler sur nos belles routes de Provence avec les grenouilleux du club. Il reste quelques bricoles à faire notamment le parallélisme et vérif amortos + freins.
Vu la somme des travaux éffectués ,il a fallu la jouer fine devant les interrogations de ma chère et tendre...Car au départ c'était: " Chérie j'amène l'auto, que je viens d'acheter(...), chez le mécano pour une simple révision..."
Alors ,j'ai compensé avec l'achat d'un canapé tout beau tout neuf et Madame a "oublié" de me poser des questions embarrassantes...pour le moment...

L'opération suivante? Mais plus tard ,beaucoup plus tard l'achat de jtes FUCHS en 7x16 et 8x16.Au fait que pensez vous des copies (La buse,German,RP)?
le 02/01/2008 à 14:33
Des moteurs comme ça il faudrait une ouverture automatique du capot pour le montrer à l'arrêt
le 02/01/2008 à 16:09
Dixit JMT911mon moteur tout beau,tout repeint.

salut
je remonte mon moteur actuellement et je pense que l un de nous deux fait une erreur pour le montage des patins de chaine , pour moi il ne doivent pas sortir autant du carter

de plus tes cylindres 1/2/3 sont remontés a moins d'avoir une chaine avec attache rapide tu vas avoir des difficultés
a passer ta chaine dans le carter a cause de l axe de 8 mm
fixant le tendeur de chaine
bien sur ce n est que mon avis....
le 02/01/2008 à 16:25
En effet, la partie longue du patin doit être au plus près du pignon qui se trouve à coté de lui.

Pour le montage de la chaîne, ça passe, je n'ai pas eu besoin d'enlever l'attache rapide, il faut simplement enlever le patin du boîtier d'AAC!

Pour ceux du carter, c'est facile de les remettre dans le bon sens!
le 02/01/2008 à 20:50
J'en parle à mon mécano car vous semblez avoir l'oeil...
le 03/01/2008 à 15:06
Dixit JMT911J'en parle à mon mécano car vous semblez avoir l'oeil...

Le bon, pas le mauvais!
le 03/01/2008 à 18:21
Message en MP
le 03/01/2008 à 21:39
pourquoi MP autant en faire profiter tout le monde surtout si ca fait avancer le schmilibilik
le 04/01/2008 à 09:10
UP UP
le 04/01/2008 à 16:52
En MP car il s'agit de mon expérience à propos d'un garage...et des surprises...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.