sens montage pop valve

bonjour,
quel est le bon sens de montage de la pop valve?

j ai esseye de deassembler mon boitier de filtre a air
en partie basse avec les vis cruxiformes rien a faire il est collé
montage usine?
le 02/01/2008 à 18:10
La
Si le montage se fait sur place il faut faire bien attention.
Tiens nous au courant, je veut le faire aussi d'ici peu.
Message édité le 02/01/2008
le 02/01/2008 à 18:21
Raté, c'est dans l'autre sens (dans ce sens, elle risque de heurter le filtre à air en s'ouvrant...) :

le 02/01/2008 à 18:47
salut
dans ton sens pierrot elle ne peut pas s ouvrir non plus
car il y a un petit collecteur en inox en dessous
regarde mon blog ce soir il va etre completé et on voit ce collecteur en inox ou couleur inox
le 02/01/2008 à 18:47
T'est sur Pierrot?

J'avais l'intention de le faire, je me guidais par l'article du crapaud. Maintenant..
le 02/01/2008 à 18:48
De toute façon, combien doit s'ouvrir la pop valve pour être effectif?
le 02/01/2008 à 18:56
pour moi et cela n engage que moi la photo donne le bon montage
si une surpression se produit dans une des pipes d'admission elle ne peut s'echapper que par le kjet qui lui est monté avec un joint mousse , les 6 vis du kjet sont sur ressorts avec un desserrage de 1 tour, deja a ce niveau le kjet doit pouvoir se lever un peu.
pour evacuer la surpression dans la chambre des pipes d'admission il ne peut y avoir que le sens pipe VERS admission
le 02/01/2008 à 18:57
J'ai pris la photo il y a 2 mois quand je l'ai posée...aucun souci avec le collecteur en Inox...

De toute façons, je pense que même dans les 2 sens, elle fait son office dès une faible ouverture....
Au pire, tu endommages le filtre à air...
le 02/01/2008 à 20:58
Celle de Pierrot est à l'endroit
La miène est malheureusement à l'envers.....mais ça passe quand même grace au filtre KN
le 02/01/2008 à 21:36
Bonne année 2008 à tous!!!

Je viens de poser cette valve et je confirme, c'est bien celle de Pierrot qui est dans le bon sens !!! Il suffit de simuler une ouverture avec le filtre et on comprend tout de suite que c'est ce sens de pose qui permet la meilleure ouverture...

Sinon effectivement les deux parties de la boite à air sont bien collées... La pose se fait facilement sans démontage de l'admission avec une scie cloche monobloc de 51 mm et une perceuse avec renvoi d'angle... Prendre la précaution aussitôt que la découpe du cercle commence à marquer d'ôter le forêt guide... Ca évitera d'aller percer la partie métallique qui se trouve à l'étage inférieur (répartiteur d'essence pour les démarrages à froid)... N'ayez pas peur, le rond de coupe restera dans la scie cloche et un bon coup d'aspirateur puissant nettoyera parfaitement toutes les petites sciures tombées dans la partie inférieure...
Pour l'encollage, prendre une colle epoxy bicomposant haute température... Faire le mélange, appliquer d'abord sur la boite à air (arrêtes qui seront en contact avec la valve), ensuite charger la collerette extérieure de la valve, poser la valve en l'enfonçant jusqu'à la garde et la colle descendra toute seule pour faire une étanchéité parfaite... Laisser durcir la résine et c'est tout... Si le trou est fait à 51mm de diamètre pile poil, aucun risque de coulure de colle dans le compartiment inférieur de la boite !!!

Bon montage !!!
le 02/01/2008 à 21:39
On peut la monter dans les deux sens!!

Au fait sur ma titine j'en ai pas va falloir que j'en mette une mais pas simple de faire ca en place...vous pensez qu'on peut faire ca sans risquer me mettre des copeaux de plastoc dedans

Pour christb:elle c'est ouverte un fois enfin je crois ("plopf" elle a fait) quand elle était encore mienne ta titine et ca semble avoir marché mais c'était un tout peti "plopf" je sais pas si sans la boite a aire aurait cassée??
le 02/01/2008 à 21:43
Dixit vincent59911Bonne année 2008 à tous!!!

Je viens de poser cette valve et je confirme, c'est bien celle de Pierrot qui est dans le bon sens !!! Il suffit de simuler une ouverture avec le filtre et on comprend tout de suite que c'est ce sens de pose qui permet la meilleure ouverture...

Sinon effectivement les deux parties de la boite à air sont bien collées... La pose se fait facilement sans démontage de l'admission avec une scie cloche monobloc de 51 mm et une perceuse avec renvoi d'angle... Prendre la précaution aussitôt que la découpe du cercle commence à marquer d'ôter le forêt guide... Ca évitera d'aller percer la partie métallique qui se trouve à l'étage inférieur (répartiteur d'essence pour les démarrages à froid)... N'ayez pas peur, le rond de coupe restera dans la scie cloche et un bon coup d'aspirateur puissant nettoyera parfaitement toutes les petites sciures tombées dans la partie inférieure...
Pour l'encollage, prendre une colle epoxy bicomposant haute température... Faire le mélange, appliquer d'abord sur la boite à air (arrêtes qui seront en contact avec la valve), ensuite charger la collerette extérieure de la valve, poser la valve en l'enfonçant jusqu'à la garde et la colle descendra toute seule pour faire une étanchéité parfaite... Laisser durcir la résine et c'est tout... Si le trou est fait à 51mm de diamètre pile poil, aucun risque de coulure de colle dans le compartiment inférieur de la boite !!!

Bon montage !!!

t'as répondu en meme temps que moi et j'ai donc ma réponse!! merci bien il faut donc un renvoi d'ange pour que ca passe!
le 02/01/2008 à 22:11
Ca marche très bien avec ça...

Faut juste passer un coup d'aspi de temps en temps pour aspirer le plus gros...
le 03/01/2008 à 07:19
Renvoi d'angle parfait Pierrot par contre, pour la scie cloche, un système "monobloc" est mieux (là c'est une lame qui se clipse sur un support!!)... Si j'insiste sur le type de scie cloche, c'est parce que si le trou fait 50 mm ou 52 mm ça va vous poser quelques problèmes (impossibilité de rentrer la valve ou colle qui coule dans l'admission)...
Un renvoi d'angle c'est 9,90 euros TTC et un jeu de scies cloches "monobloc" c'est 4,99 euros !!! Pour les adresses, je peux les donner en MP...
le 03/01/2008 à 07:21
Hello

Moi j'ai pas sur ma mère de toutes
Et ça marche bine comme ça pour le moment

Mais j'en mettrai une, surement à la prochaine revision 20000

Fanof
le 03/01/2008 à 07:47
Salut

j'ai pas de pop , sur les dernieres SC ,Poil a monte une rampe d'injection de demarrage à froid , qui envoie le fuel dans les pipes et non + dans la boite.

J'aimerais savoir ce que penssent les Papes de la pop de notre site bien aime
le 03/01/2008 à 09:14
Dixit lolocarreraOn peut la monter dans les deux sens!!

Au fait sur ma titine j'en ai pas va falloir que j'en mette une mais pas simple de faire ca en place...vous pensez qu'on peut faire ca sans risquer me mettre des copeaux de plastoc dedans

Pour christb:elle c'est ouverte un fois enfin je crois ("plopf" elle a fait) quand elle était encore mienne ta titine et ca semble avoir marché mais c'était un tout peti "plopf" je sais pas si sans la boite a aire aurait cassée??

L'autre jour suite à un petit soucis, gros retour de flamme avec fumée....ben la valve a fait son office
le 03/01/2008 à 10:07
Dixit christb
Dixit lolocarreraOn peut la monter dans les deux sens!!

L'autre jour suite à un petit soucis, gros retour de flamme avec fumée....ben la valve a fait son office

Il y a eu quoi comme pblm sur titine bleue??
le 03/01/2008 à 10:50
pop valve commandée chez la buse!! toujours aussi aimable ....

je vais maintenant récupérer une visseuse d'angle de ma boite pour pouvoir percer le tout en place!!

Par contre dans le kit maintenant il n'y a plus de colle faut prendre quoi comme colle si vous avez une marque je suis preneur car le buseman m'a dit d'utiiser de la cyanolite mais c'est certain qu'il ne faut pas mettre ca la cyano ca ne tien pas la chaleur du tout!!
le 03/01/2008 à 11:20
LA CES CLAIRE ET PRECIS

(clic)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.