| Message : | |
|---|---|
| Le Pingouin | le 26/07/2006 à 09:11 Vendredi soir, je sors ma Grenouille pour faire faire un tour à mon filleul.Il faisait 39° à Paris... Après l'avoir laissé chauffer (vu la T° ext, ça m'a pris 5' ) je commence à planter qq accélérations, histoire d'impressionner le gamin mais alors là, quelle surprise... ayant la sensation de manquer de puissance, je l'ai amenée 2 fois au rupteur (en 2nde) pour doubler des files de bagnoles C'est la 1ère fois que ça m'arrive... J'ai eu l'impression de conduire un veau! Donc je suis aller lire le superbe article (de JPC je crois) sur puissance / Patm & T° ... Avez-vous la même sensation par ces très fortes chaleur |
| Pigo | le 26/07/2006 à 09:32 Je me suis amusé y'a une quinzaine de jour sur les petites départementales limousines, par 35/40° C en pleine journée, et je n'ai pas trop eu la sensation de manquer de puissance...mais bon, routes inconnues, virages itou, et je suis quand même content de ne pas avoir la sensation de manquer de puissance quand je double des tracteurs |
| yw45 | le 26/07/2006 à 09:49 Dixit Le PingoinJ'ai eu l'impression de conduire un veau! Depuis le temps qu'on te dit que tu te traaaaînes ...! |
| JohanTarga31 | le 26/07/2006 à 09:55 concernant la différence de sensation entre Le Pingouin et Pigo je dirais ceci : effectivement quand il fait chaud (et très chaud en ce moment), nos titines respirent moins bien. Pour la différence, ça pourrait venir de la qualité de l'air entre Paris et le Limousin. Mais je dis peut-être une co***rie, alors je laisse la place à ces messieurs ingé-ingénieux |
| Le Pingouin | le 26/07/2006 à 10:17 Bon enfin soyons sérieux... j'ai eu la nette sensation d'avoir moins de pêche qu'en hiver, mais qd même, elle pousse toujours très fort |
| union jack | le 26/07/2006 à 10:47 La sensation de manque de puissance est tout à fait normal par forte chaleur puisqu'il y a moins de chevaux tout simplement l'écard de température entre un 0°c et un 35°c peut aller jusqu'à une quarantaine de CV. C'est une question de pression atmosphérique. |
| David 930 | le 26/07/2006 à 11:58 Et sur les turbo, c'est encore pire.La température d'air d'amission, la pression atmosphérique et la température de l'écangeur sont déterminants dans les perfs. Sur cicruit, certains vont jusqu'à mettre un système de pulvérisateur d'air qui refroidit l'échangeur ! Ah, les petits matin bien sec et frais d'hiver ! La 930 est un avion de chasse dans ces conditions. ;) |
| gilllou | le 26/07/2006 à 12:03 Dixit Le PingouinBon enfin soyons sérieux... j'ai eu la nette sensation d'avoir moins de pêche qu'en hiver, Comme t'as dis " soyons sérieux ..." je ne vais rien rajouter !!!! |
| Dan Targa 89 | le 26/07/2006 à 23:25 Dixit Le PingouinBon enfin soyons sérieux... j'ai eu la nette sensation d'avoir moins de pêche qu'en hiver, mais qd même, elle pousse toujours très fort Voilà. C'est tout à fait ça. En sortant du mazout de tous les jours, évidemment que la 911 me parait pêcheuse. Mais j'ai le sentiment, moi aussi, d'aller involontairement titiller la zone rouge + facilement en ce moment qu'en hiver. Pour te rassurer, fait une petite sortie nocturne, vers les 4 ou 5 h du mat. |
| Le Pingouin | le 27/07/2006 à 08:46 Merci Dan de corroborer mes dires Il est vrai que les vrais pilotes qui ressentent la moindre sensation de leur voiture ne sont pas légion A part toi et moi, je n'en vois pas beaucoup par ici |
| union jack | le 27/07/2006 à 11:42 HE OH ! et nous alors !!! non seulement on te dit que nous aussi on ressent mais en plus on t'explique pourquoi... si ça c'est pas du pilote !Quelle ingratitude... |
| cab76 | le 27/07/2006 à 11:50 Vous avez pas l'impression de vous prendre la tête les mecs ? Il fait chaud, je perds de la puissance.. J'ai viré le compresseur de clim, j'ai gagné 3 kg.. J'ai mis un KAD elle respire mieux.. Z'êtes pas un tantinet tatasse ??? |
| pascaline | le 27/07/2006 à 11:51 pour tes valves tout va bien cab76 |
| union jack | le 27/07/2006 à 11:56 Ouai on est des tatasse mais on s'éclate c'est comme ça Des vrais déglingo les gars du site ! Perso sur autoroute je replis les retro pour gagner 1,5km/h |
| poulpi | le 27/07/2006 à 12:04 Dixit Le PingouinA part toi et moi, je n'en vois pas beaucoup par ici Quand je lis ça, je vois qu'il y a pas que les 3.2L qui souffrent de la chaleur! |
| planplan19 | le 27/07/2006 à 13:05 La pression atmosphérique fait aussi pour beaucoup dans la fluctuation de la puissance. Avec 39° et un temps orageux, il y a fort à parier que la pression de l'air est inférieur à 1013 millibars(la barrière entre dépression et anticyclone).je suis un limousin et sur les petites routes de limousin et de correze ces temps ci même avec forte chaleur avec une pression haute j'ai pas l'impression de trop perdre de puissance. par contre lors de journées orageuses, c'est pas la même chose. Amicalement. |
| GILGAMESH | le 27/07/2006 à 13:46 même impression. mardi j' ai fait 700 km, Montélimar, Aurillac.. j'ai constaté aussi, milieu d'apm, lorsqu'il faisait très chaud, une baisse notable de la puissance... et bien sûr une hausse certaine de la température d'huile... j'ai donc 'fait avec"... soit: rouler cool, profiter des longues descentes sur le rapport supérieur pour permettre au moteur de tourner aux régimes inférieurs, etc... la température d'huile, et à fortiori la puissance du moteur étaient fort réactives à ces changements de rythme. Le soir même, vers 23H00, tout était revenu dans l'ordre... par contre, aujourd'hui dans la matinée, aucun souci... mais j'étais en 2CV ( je suis un adepte du flat-refroidissement par air, j'ai également une BMW 1200 ST) et là, je n'ai senti aucune différence ! |
| Calou 51 | le 27/07/2006 à 16:28 Dixit pascalinepour tes valves tout va bien cab76 Hé bin ... Pascaline !!! ??? Tu manques pas d'air ... !!! !!!! quand tu t'"interroges" sur les dernières aventures autoroutières, d'un "malheureux" Membre ... !!!Et pis Là !!! Tu nous l'as mis tellement sous pression ... !!! Qu'il ne va pas se dégonfler ... !!! pour te répondre ... |
| cab76 | le 27/07/2006 à 16:34 A moins que je n'éclate en sanglots |
| JohanTarga31 | le 27/07/2006 à 17:54 Dixit union jackPerso sur autoroute je replis les retro pour gagner 1,5km/h Celle-là fallait la trouver et les essuies glaces tu les enlèves aussi |
Sujet archivé.