carrosage , géometrie ,...probléme a l'aide

bonjour,
j'ai fait faire une géométrie compléte sur mon auto et il se trouve qu'une roue arriére ne soit pas droite aprés avoir effectuer l'operation .

a droite la roue est bien verticale et vient a fleur de l'aile .

a gauche ce n'est pas le cas le haut de la roue rentre de 2 cm sous l'aile est n'est pas a fleur comme la roue droite.

le gars du garage ou j'ai fait faire la geometrie me dit que c'est bon, a l'ordinateur il n'y a pas de defaut.

sachant quand je roule la voiture ne va ni a droite ni a gauche .

quelqu'un a t-il deja eu ce probleme ?

un professionnel de ma region m'a meme dit que c'est normal sur les 911 car les roues n'etait jamais parfaitement bien aligné car il y avait toujours un petit jeu dans les demis trains
merci d'avance
le 04/01/2008 à 19:55
possible mais a faire certifier par les pros du site , perso , je touche un peu a l'arriere gauche et pas a droite , pourtant réglage des trains fait chez alméras .
celui qui dit que ça frotte a gauche a cause du poids du conducteur n'est pas gentil en ce début d'année
le 04/01/2008 à 20:03
Dixit marsouillecelui qui dit que ça frotte a gauche a cause du poids du conducteur n'est pas gentil en ce début d'année

C'est pas ton cas hein Marsouille .... puisque tu as perdu 250 grammes en faisant un régime draconnien en cette période de fin d'année !!!!
le 04/01/2008 à 20:08
Possible problème de carrosserie mais bizarre tout de même !!!

Si tu as un garage plat et horizontal, tu peux déjà vérifier vite fait avec un niveau si ton carrossage est identique des 2 cotés !!!

Tu peux aussi regarder si les roues ont un pincement identique (tu regardes l'alignement sur la roue avant et tu vois si c'est pareil des deux cotés !!!)

A vérifier, c'est sûr car même si elle ne tire pas, ça peut être dangereux en cas de freinage très appuyé !!!
le 04/01/2008 à 20:19
le garage est plat le niveau indique 2 cm d'ecart entre la roue gauche est la droite
le 04/01/2008 à 20:34
ce n est pas un mauvais reglage un defaut qu on certaines 911 ( deja vu)

demande aux membres de bien regarder leurs roues ar et attend leurs reponses
Message édité le 04/01/2008
le 04/01/2008 à 20:39
ok pascal merci

si les doudistes peuvent jeté un oeil a leur autos et me tenir au courant

merci d'avance
le 04/01/2008 à 20:41
Dixit davidok pascal merci

si les doudistes peuvent jeté un oeil a leur autos et me tenir au courant

merci d'avance

mais qu ils regardent BIEN car l amour rend aveugle
le 04/01/2008 à 20:43
Ya un petit soucis kékepart quand meme,non ?!?
C'est pas trés normal ce décalage !!!
le 04/01/2008 à 20:47
Bonsoir,

j'ai constaté la même chose depuis belle lurette sur les pattes Ar de ma grenouille et ça ne m'a jamais inquiêté Une oeuvre d'art n'est jamais parfaite
le 04/01/2008 à 20:49
merci les gars ça me rassure
le 04/01/2008 à 20:55
bien tu vois
le 04/01/2008 à 20:56
Une géométrie, par définition, reste quelque chose de précis... Aucune raison d'avoir des 911 bien réglées et d'autres avec des défauts sur ce plan...

Deux centimètres d'écart c'est tout simplement énorme !!! Ca correspond en réalité aux deux positions extrèmes que les réglages permettent sur nos grenouilles !!!

A mon avis, comme ce sont deux excentriques qui servent aux réglages, il y a eu confusion ou alors il a voulu mettre beaucoup de carrossage et un des excentriques de réglage a sauté (ce qui fait que tu as une roue avec beaucoup de carrossage et une autre presque verticale !!!)...

JPC, où es tu ?? Il nous faut ton avis !!!

Message édité le 04/01/2008
le 04/01/2008 à 20:59
David, et le pincement de tes rooues arrières, il est comment ?? (au jugé bien sûr !!
le 04/01/2008 à 21:02
Hello

Il ne faut pas oublier que nos carrosserie sont loins d'être parfaites

Pour ma part j'ai aussi une différence entre la droite et la gauche (heu je parle des roues arrières hein )

Fanof
le 04/01/2008 à 21:08
ok merci fanof ....

j'ai oublié de vous dire que ce probleme est sur ma 964 c4 pas sur ma 3.2

le 04/01/2008 à 21:09
Je me permets une petite remarque , si le rapport de géo est correct sur le banc et que le rapport est donné , alors il n'y a pas à douter sur la qualité du positionnement et chercher et pourtant il y a un problème ,dans ce cas avec une certaine retenue , je croirais plus vite à une réparation de carrosserie mal faite antérieurement c'est malheureusement bien souvent le cas
le 04/01/2008 à 21:13
Entièrement d'accord avec toi Daniel mais David n'aurait pas cette différence sur une mesure au niveau à bulle !!! Là il y a problème!!!
le 04/01/2008 à 21:16
Dixit davidok merci fanof ....

j'ai oublié de vous dire que ce probleme est sur ma 964 c4 pas sur ma 3.2

Et sur ta 3,2, tu as aussi une telle différence de carrossage en mesurant avec ton niveau ??? Moi sur ma SC, c'est strictement identique quelque soit les méthodes de mesure...
le 04/01/2008 à 21:19
David,

juste une question comme ça: C'est une vraiTLU ta 964

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.