blocage roue arrière droite

salut à tous,

lorsque je fais un freinage un peu appuyé ma roue arrière droite ( coté conducteur ) à tendance à se bloquer sans que la gauche se bloque.
avez vous des tuyaux???
merci
Bast24
le 26/07/2006 à 16:35
Dixit Bast24ma roue arrière droite ( coté conducteur )

euh.... et quand tu avances moins vite, tu recule plus doucement ?

peut-être roule tu en marche arrière vu que le moteur est pas devant ?

pour moi, la roue arrière droite, elle est coté passager, mais... je peux me tromper

bon sinon, pour ton problème, ben euh... comment dire... je ne sais pas

Essaye peut-être par commencer par faire une purge ? Démonter les plaquettes pour voir l'état de l'étrier (pas grippé ?)
Mais d'autres avis vont suivre, patience
le 26/07/2006 à 16:48
merci désolé pour la non maitrise des termes mécaniques ...c'est pour ça que j'ai précisé ...
le 26/07/2006 à 17:08
Si étrier grippé donc un peu bloqué d'un côté (roue freine pas assez), transfert de pression de l'autre côté donc plus de puissance de freinage, donc blocage.

Pour savoir si étrier grippé, touche ta jante immédiatement après avoir fait des bornes. Si la jante est chaude, voir très chaude, c'est que l'étrier grippe et que les plaquettes sont en contact quasi-constant avec le disque, donc échauffement.
le 26/07/2006 à 22:42
Mystis, est ce que jantes arrières gauches chaudes= plaquettes en contact avec le disque ?

Parce que j'ai remarqué que mes jantes arrières étaient souvent chaudes , notamment l'arrière droite. ( c'est pas à cause de l'échappement?)

le 27/07/2006 à 00:00
Y'en a une qu'est un peu chaude à cause du silencieux intermédiaire, l'autre qui l'est un peu moins, mais les 2 sont "nominalement" chaudes à cause du moteur.
Mais si une des jantes est brûlante, alors risque que l'étrier soit grippé et que les plaquettes restent en contact avec le disque.
Ca m'est arrivé, et la différence de température entre les 2 jantes après un trajet d'1 heure était flagrante. Je me brûlais les doigts en touchant le centre de celle dont l'étrier était grippé. Et en général, ça va de paire avec un bruit de frottement quand tu pousse la voiture, moteur arrété. Et si c'est bien grippé, comme ça l'était pour moi, quand tu roules au pas tu sens qu'elle s'arrète toute seule, sans avoir besoin de freiner; et dans les petites pentes, elle ne bouge pas.
le 27/07/2006 à 00:18
Dixit MystisEt en général, ça va de paire avec un bruit de frottement quand tu pousse la voiture, moteur arrété.

tiens tiens, ça me met une sale puce à l'oreille ça
le 27/07/2006 à 07:55
Etrier grippé,
plaquettes mal montées
cable ou machoire de frein à main défectueux
mauvaise purge...
Tu as le choix! :)

PC
le 27/07/2006 à 09:47
merci je vais regarder ce week end
bast24
le 27/07/2006 à 12:16
Autre test pour vérifier si étrier grippé ou non, tu roules sur une route bien dégagée, bien droite. tu te laisses aller au point mort, tu lâches le volant (pas à 200!) et vois le comportement de ta voiture. Il faut qu'elle aille tout droit. Si part à gauche, quelque chose est grippé à gauche. Si part à droite, grippé à droite.

le 27/07/2006 à 13:27
D'après mon mécano j'ai également un roulement deffectueux mais sur l'autre roue ( coté passager ) et il me conseil de régler d'abord le roulement car c'est peut-ètre la cause de ce problème. qu'en pensez vous??
Bast24
le 28/07/2006 à 06:30
j'en pense rien du tout mais un roulement ca se change facilement alors élimines les problèmes un par un tu trouveras la solution
.
.
.
""trois mois plus tard et tout le train de roue arrière changé il s'apperçu que cela venait de l'avant ""
le 28/07/2006 à 18:34
ton problème de freinage... va falloir un peu étalonner: même pression des pneus, même usure des pneus, Freiner sur un route avec un revêtement plat et régulier, sans cailloux, gravillons etc. ET bien sûr , un freinage en ligne droite, et pa dans un virage plein de graviers..:)
droit,comme le dit Poulpi, je crois. Bien sûr, un grippage de piston de frein etc peut être très probablement mis en cause mais j'ai déjà rencontré çà sur une autre voiture, mais dû à un amorto grippé. Une autre fois ( sur une TR6) des silent blocs de triangles grippés sur un seul côté( sur une voiture qui était restée immobilisée très longtemps).. prends le problème pas à pas, en observant bien....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.