| Message : | |
|---|---|
| SCedric | le 05/01/2008 à 12:01 salut les doudous ...j ai lu l excellent article de JPC concernant la geometrie (clic) et je me posais une question technique concernant la hauteur de caisse a l avant ... savez vous de combien de centimetres peut ton faire varier ladite hauteur ? merci |
| alfred | le 05/01/2008 à 12:42 comme aurait pu dire Fernand Raynaud ;"un certain nombre".... moi je sais pas, mais un petit up te fera pas de mal |
| poulpi | le 05/01/2008 à 14:10 A l'avant, avec les vis de "réglage fin", tu ne pourras régler que de quelques cms. tu peux faire la manip' toi-même en comptant le nombre de tour de clé que tu donnes. Si ça va pas, tu peux toujours revenir à la config' d'origine. Si tu veux rabaisser plus, il faut décranter en retirant le petit "osselet" dans lequel vient se loger la vis "réglage fin". tu décrantes la barre de torsion à cet endroit. Si tu ne l'a jamais fait, fait toi aider par quelqu'un qui connait le principe. Il ne faut pas jouer avec la sécurité! Message édité le 05/01/2008 |
| SCedric | le 05/01/2008 à 14:36 je pense rabaisser de 2 cms seulement ...je la trouve un peu trop haute a l avant par rapport a l arriere ! ca peut etre possible de perdre les 2 cms juste avec ces 2 vis alors ?Message édité le 05/01/2008 |
| poulpi | le 05/01/2008 à 14:49 Cédric, il faut déjà voir si dans la configuration actuelle tes deux vis ne sont pas déjà limite dévissées! Dans ce cas, tu devras décranter. |
| JohanTarga31 | le 05/01/2008 à 17:02 Est-ce qu'un gentil Doudiste pourrait me faire deux photos : une en plan général et une en plan serrée afin de bien localiser ces vis de "réglage fin" ? Car je crois bien que je vais remonter un poil le nez de mon targa |
| SCedric | le 05/01/2008 à 17:35 merci poulpi de tes precisions.... |
| poulpi | le 05/01/2008 à 20:49 Dixit JohanTarga31Est-ce qu'un gentil Doudiste pourrait me faire deux photos : une en plan général et une en plan serrée afin de bien localiser ces vis de "réglage fin" ? Car je crois bien que je vais remonter un poil le nez de mon targa Jo, dans le lien cité plus haut, sur la première photo, tu peux voir ces vis (montrées par une flèche blanche). Ca se situe sur la partie arrière du tirant de suspension avant, au niveau de l'articulation entre le bras et la caisse. |
| Mysti's | le 05/01/2008 à 22:06 Attention messieurs, pensez à la fameuse "plonge", l'assiette en d'autres termes. Et là, je vous renvois aux nombreux post précédents via la fonction recherche.Baisser ou remonter l'avant n'est pas anodin, vous allez modifier vos angles de carrossage (entre-autre), l'ouverture et surtout le poids sur le train avant. La plonge les gars, la plonge |
| SCedric | le 06/01/2008 à 01:09 Dixit Mysti'sAttention messieurs, pensez à la fameuse "plonge", l'assiette en d'autres termes. Et là, je vous renvois aux nombreux post précédents via la fonction recherche. c est justement a ca que je pense quand je veux la rabaisser un peu ..mon freinage n est pas des plus efficace(pour une porsche c est un comble...) et je me demande si une assiette plus plongeante ne solutionnerait pas mon probleme de blocage des roues trop facile !! de toute facon quand je rabaisserai, je ferais une geometrie complete ...il n y a pas de souci pour ca !! |
| kiki | le 06/01/2008 à 06:15 salut cédric je ne suis pas un pro mais je pense qu'ils faut mieux quelle soit légérement plus haute de l'avant!!!!!! ma gre et comme ça et no'bléme en freinage et tenue de routes ps;(géométrie réglage différence AR/AV 0) kiki porschistement |
| DAB | le 06/01/2008 à 07:21 Dixit kikisalut cédric L'inverse est mieux, l'avant piqueur favorise la tenue de route, et allège un peu l'arrière, elle devient ainsi plus joueuse et efficace! |
| kiki | le 06/01/2008 à 08:36 Dixit DABDixit kikisalut cédric oui éffectivement aprés controle en mattant ma grenouille elle pique légérement du nez DAB a raison |
| JohanTarga31 | le 06/01/2008 à 10:06 Dixit poulpiJo, dans le lien cité plus haut... honte sur moi, j'accepte d'être lapidé en place publique...bon si je remonte l'avant (grand maxi 1cm) c'est parce que je trouve qu'en tenue de route ça tape un peu trop parfois. Ai-je raison ou pas ? |
| bluecar 56 | le 06/01/2008 à 10:40 Salut Johan,Celà tape uniquement sur les dos d'âne quand on oublie de freiner... Titine plonge "légèrement" de l'avant aussi. |
| JohanTarga31 | le 06/01/2008 à 10:50 non quand je parle de taper, je veux parler des secousses. Faut dire aussi que je suis en bilstein confort route (un truc comme ça) raide neuf alors... Mais je pense que Mysti's a raison, mon targa est un poil trop plongeant. |
| bluecar 56 | le 06/01/2008 à 11:01 Je suis équipé tout pareil en BILSTEIN.Effectivement c'est TRES raide ! |
| SCedric | le 08/02/2008 à 17:09 je remonte le post j ai essayé d appliquer la technique de JPC pour baisser un peu l avant de titine par les ecrous de reglage de 11 .. mais ceux ci sont desserés pratiquement a fond donc pas moyen de l abaisser plus par ce principe ... titine est toujours trop haute de l avant par rapport a l arriere ... j ai mesure de la base du pneu jusqu au rebord de l aile au centre de la roue et j ai 63.5 cms d un coté et 64 cms de l autre... (la difference n est pas dramatique je pense...) alors la question desormais est comment gagner encore 2-3 cms ??? merci !!! Message édité le 08/02/2008 |
| poulpi | le 08/02/2008 à 17:19 Dixit SCedric Décranter en retirant et repositionnant ce que j'appelle "le p'tit nonosse", situé à l'arrière des bras de suspension avant. Pas d'autres possibilités. |
| SCedric | le 08/02/2008 à 17:35 c est compliqué pour qui a deux mains gauches et pas de place dans le garage ou je laisse faire ca par un pro ??? |
Sujet archivé.