Astuce pour enlever les bagues sur bras AR

bonjour, et bonne année à tous.

Je passe enormement de temps à enlever les bagues caoutchoucs (hyper usées, déformées et collés) sur les tirants de bras arrieres.
Quelqu'un à t-il une astuce autre que la méthode cutter????

Pour info ma grenouille à 165 000 Kms et les brides avaient presques perforées le tube "coiffe" barre de torsion.Il était temps de faire quelque chose. Avez-vous ce phénomène sur des voitures du meme kilometrage ?
le 05/01/2008 à 18:12
La lampe à souder de plombier!

Pour les tubes "perforés", le mieux c'est de les changer, et c'est normal, car l'eau y stagne, et un petit trou sur les nouveaux évite ce problème!
le 05/01/2008 à 18:24
Dixit Gibus22bonjour, et bonne année à tous.

Je passe enormement de temps à enlever les bagues caoutchoucs (hyper usées, déformées et collés) sur les tirants de bras arrieres.
Quelqu'un à t-il une astuce autre que la méthode cutter????

Pour info ma grenouille à 165 000 Kms et les brides avaient presques perforées le tube "coiffe" barre de torsion.Il était temps de faire quelque chose. Avez-vous ce phénomène sur des voitures du meme kilometrage ?

salut je vais demonter bientot
regarde mon blog vers la fin
le 05/01/2008 à 23:48
salut

moi je voudrais les changer mais pour demonter les tirants ça se passe comment,il faut de l'outillage spécial pour les barres de torsions?

merci
le 05/01/2008 à 23:50
tu coupe a la scie a meteaux et tu fini a la brosse metalique sur touret
le 09/01/2008 à 22:56
Dixit DABLa lampe à souder de plombier!
Effectivement

Pour les tubes "perforés", le mieux c'est de les changer, et c'est normal, car l'eau y stagne, et un petit trou sur les nouveaux évite ce problème!

c’est le mieux et tu laisses brûler le silent bloc ,bien sur uniquement le silent bloc
Pour les barres tu les secoues bien en tirant vers toi et elles sortent bien sinon il y a une autre technique que je peux de donner si tu n’y arrives pas
Message édité le 09/01/2008
le 10/01/2008 à 07:03
Merci à tous,

j'ai fais un mixte de toutes vos réponses.

1 pistolet chauffant pour ramollir les bagues
2 découpe grossiere de celles-ci à la scie à metaux
3 epluchage grossier au cutter
4 finition par brossage avec brosse metallique sur perceuse

Bon j'ai pas mis 5 minutes par bagues mais en moins d'une heure c'est fait.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.