| Message : | |
|---|---|
| vikor | le 05/01/2008 à 22:56 bonjour,comment ameliorer le comportement routier d une 911 sc des amortisseurs bilstein a la place des konis actuels que peuvent ils apporter de plus? |
| fanof911 | le 05/01/2008 à 23:00 Hug mon vikorDe base ce sont des boges sur nos mères de toutes Moi je vais monter des koni réglables comme ça je pourrais choisir Il y a un article sur le sujet dans la rubrique kivabien Fanof |
| visdebielle | le 05/01/2008 à 23:34 moi je fais changer mes Boges pour des .....Boges Deux petites reflexions: - Ce sera forcement mieux car ils n'auront pas 197 000 km - Je n'ai pas la pretention de pouvoir exploiter la moitie du potentiel de ces amortisseurs d'origine... C'est pourquoi je prefere economiser un peu et ne pas monter des Konis reglables ou autres... que je n'exploiterai pas. Mais peut etre suis je nul ? |
| 911ducat | le 05/01/2008 à 23:40 non tun n'est pas nul, tu connais simplement tes possibilitéset je trouve que c'est une sage décision... |
| visdebielle | le 05/01/2008 à 23:44 (conseils de Pat inside) |
| dadou | le 05/01/2008 à 23:49 monte des bilsteins club sport route rien de mieux |
| pollux | le 05/01/2008 à 23:53 Je crois qu'il n'y a pas vraiment de différence de prix entre des boges et des Bilstein.Les Boges sont parfaits pour une utilisation standard sur route style nationale, mais si tu te mets à "amuser" les petites routes de montagne et à flirter avec la zone rouge, alors les bilstein ou les koni seront très nettement supérieur au niveau de la tenue de route. |
| visdebielle | le 05/01/2008 à 23:59 m'enfin !!!!! moi je reste maaaatching nombeur jusqu'au bout Môôôôôsieur ! |
| Phill75 | le 06/01/2008 à 02:01 Je ne sais pas ce qui est mieux; je peux simplement dire que des Bilsteins "sports route" neufs, c'est hachement mieux que des Boge sports...vieux de 160 000 bornes!!!Non, sérieux, les Bilsteins, vraiment excellents. Il te faut le retour de quelqu'un qui puisse faire la comparaison entre les 2. |
| kiki | le 06/01/2008 à 05:56 Dixit dadoumonte des bilsteins club sport route rien de mieux +1 |
| Calou 51 | le 06/01/2008 à 08:03 Dixit visdebiellem'enfin !!!!! moi je reste maaaatching nombeur jusqu'au bout Môôôôôsieur ! M'enfiiiiin..! Les amortos Sport sont une Option-Porsche (M.474) !! Donc... Tu vois bien Môôôôsieur que tu resteras alors en maaaaachine non-beurre !! |
| flecherouge | le 06/01/2008 à 13:05 Dixit kikiDixit dadoumonte des bilsteins club sport route rien de mieux Le meilleur compromis est : bilstein rallye devant et mille lacs derrière, les club sports st trop mous surtout à l'arrière; par contre ils sont quand même mieux que les boge d'origine; Pour les koni réglables, attention : Ceux à molette extérieure, ce st de vrais réglables selon l'utilisation. Par contre ceux qu'il faut démonter à chaque fois pour changer de cranc ne st réglables que pour compenser l'usure et de plus une fois qu'on les a remontés et que ce n'est pas bon, il faut tout refire et c'est galère; et de plus ils sont nettement moins bons que les bilstein (avis personnel pour ce dernier point). |
| DAB | le 06/01/2008 à 13:18 Dixit kikiDixit dadoumonte des bilsteins club sport route rien de mieux +2 [/q] |
| bm91 | le 06/01/2008 à 13:27 perso à la fin du mois montage de 4 bilsteins club sport et j'ai hate de pouvoir les comparer avec mes 4 boges d'origines qui ont 176000 km au compteur vous voyez ce que je veux dire maintenant je ne suis pas pilote non plus mais je devrais quand même sentir une sacrée différence |
| Phill75 | le 06/01/2008 à 14:42 Dixit flecherouge C'est vrai; je m'en suis aperçu avec des pertes de motricité. Mais ds 98,5% des cas (précis, non?) ça va très bien, en particulier sur le bosselé. @BM911: si tu ne sens pas la différence après le changement, je te rembourse!!! |
| bm91 | le 06/01/2008 à 14:48 Phill75 j'ai oublié de te dire que j'ai aucune sensibilité |
| titon | le 06/01/2008 à 15:57 bonjour chers amis je me risque a une question dans la question :pour une 3.2 cab boge ou bilstein sport en usage routier ballade et petites routes de campagne a un rythme legal mais ou de bons appuis seraient une appreciable sensation .par ailleurs le controle technique dit 85% efficacite avant et arriere .est ce fiable ou ca veut rien dire ?(j'ai des boges a priori) merci de vos reponses |
| jj911 | le 06/01/2008 à 16:05 Salut,pour le CT, j'avais 100% avec des amortisseurs complètement rincés donc c'est pas un critère objectif Pour le reste, je te laisse lire les avis précédents J'avais changé pour des Koni et j'ai vendu ma 3L2 mais ça allait bien Message édité le 06/01/2008 |
| ablicot | le 06/01/2008 à 16:29 ma touche perso comme jj911 j'ai passé mon CT avec succès alors que mes boges étaient complétement rincés pour Noël, j'ai fait monter 4 bilsteins verts +une géométrie complète qui va bien résultat des courses, c'est une autre voiture pour l'anecdote, j'avais 2 amortisseurs différents à l'avant et en 2 ans et demi, je n'y ai vu que du feu, faut préciser que j'ai 2 mains gauches pour la mécanique Message édité le 06/01/2008 |
| Bruce. | le 06/01/2008 à 20:00 Bilstein, Koni, Boge.. Et les autres marques ??? En tout petit budget, il existe aussi Delphi, Monroe et peut etre d'autre !! Je sais bien que ça va etre moins, bon, mais là une tite question : Je viens de m'envoyer un embrayage sur titine, et maintenant faut que je refasse la BV et en plus comble du mauvais début d'année, j'ai un amortisseur arriere qui s'est mis à fuir (en levant titine)... En attendant, je lui aurais bien collé 2 amortos en sous marques... Z'en pensez quoi ?? |
Sujet archivé.