| Message : | |
|---|---|
| jp-ru | le 06/01/2008 à 11:00 bonjour et meilleurs voeux a tous.Une petite question concernant le passage des cables pour les HP avant. Un des precedents possesseurs de ma targa de 74 a eu la "bonne" idée de virer une partie de l'appareillage électrique dont les HP avant et après une nouvelles peinture totale, je ne sais pas ou passait ces cables entre la porte et le dessous du tableau de bord. Quelqu'un pourrait me donner des infos, voir une photo de l'ouverture de porte. Merci d'avance |
| pollux | le 06/01/2008 à 11:07 Ce qui serait bien, ce serait une photo de la partie entre la porte et la carosserie afin de voir si il a été conservé le faisceau de porte.Si ce faisceau existe toujours, il doit ressortir dans le coffre AV à hauteur de la centrale de ventilation donc bien planqué. Rechercher donc ces 2 faisceaux (1 pour chaque porte) et de là suivre les cables censés se connecter aux HP. |
| scotland | le 06/01/2008 à 11:16 salut,je vais essayer de t indiquer ca car j ai reposer un faisceau de qualite il y a peu. (d ailleurs je vends l ancien kit eclate focal, qui est pile poil au dimension pour la 3.2). En gros tu as un anneau tout a l avant de la porte (tu peux le sentir au doigt par l interieur mais ne parviendras pas a le voir). Tu as un anneau identique cote caisse derriere le ventilo de chauffage (tres visible si tu demontes ce dernier). Dans la charniere c est totalement invisible. Concretement si il n y a pas un vieux cable pour tirer le nouveau, il sera impossible de tirer un cable audio de forte section. Dans ce cas je te conseille de passer un fil electrique fin, de t aider avec un fil de fer. Quand ce sera fait tu pourras ce fil pour tirer un cable de qualite. a+ |
| jp-ru | |
| pollux | le 06/01/2008 à 12:23 Ben le problème est réglé ... ya plus de faisceau du tout.Il te faut donc tirer à nouveau un cable pour les HP du coffre AV jusque dans les portes. Ne pas oublier de gaîner ce cable sinon il va se couper par les pliures successives. Inutile de chercher a obtenir un faisceau neuf, car Porsche ne les fourni plus pour les 2,7L et les passages de cable sont différents des 3,2L ... donc va falloir soit le fabriquer soit en trouver un de 3,2L ou plus jeune et l'adapter à ta voiture (c'est ce que j'ai fait sur la mienne). |
| jp-ru | le 06/01/2008 à 12:28 Dixit pollux06Ben le problème est réglé ... ya plus de faisceau du tout. Et tu l'a passé par ou, le bas ou le haut. A part les trous en haut de la porte, c'est les seuls endroit déjà percés |
| 911targa83 | le 06/01/2008 à 14:27 les trous d'en haut sur la photo1 ne sont pas des passages de cables ils donnent simplement acces aux vis BTR qui tiennent le deflecteur ensuite ils sont bouches avec des petits caches plats en plastoc. Cherche + bas il y a d'autres trous. N'oublie pas de munir ton faisceau de caoutchouc "passe cloison" adaptes au diametre des trous Message édité le 06/01/2008 |
| jp-ru | le 06/01/2008 à 15:54 le problème c'est qu'il n'y a aucun autre trous ... surement "bouché" par un ancien proprio .... je pense qu'il va falloir que je perce des nouveaux passages mais je sais pas trop ou. vous pourriez m'envoyer des photos de la zone entre la porte et la caisse.Merci d'avance |
| pollux | le 06/01/2008 à 16:11 Je serais dans une église, je serais obligé de vous dire ils ont des yeux mais ne voit point Regarde bien dans ta portière ... ils y sont les trous pour passer les cables ... même moi je les vois sur la tof .... . . . . . . . . . . . Tu les vois toujours pas ? . . . . . . . . Tu es sûr de na pas devoir aller chez optic 2000 ou Afflelou ? . . . . . . . . . . . . . . Bon allez on va te donner la soluce .... comme les indiens suit les flêches la tienne ![]() la mienne ![]() |
| jp-ru | le 06/01/2008 à 16:58 ouiii merci pollux06 ... ils étaient bien cachés les coquins. Je vais de suite prendre rdv chez mon ophtalmo |
| scotland | le 06/01/2008 à 23:45 c est comme j avais dit, donc passer un fil de test en premier, faire de le passer ds un trou de porte pour lequel un trou correspond cote caisse (ca serait balo), utiliser un fil de fer quand emmener le fil ou on veux est trop dur.fort de ce premier fil passe, tirer un cable de qualite ! |
| jp-ru | le 07/01/2008 à 12:05 Merci a tous et bonne vie a nos grenouilles |
Sujet archivé.