Bouchon de remplissage de la BV

bonjour,
J'ai voulu faire la vidange de ma BV sur une 911 de 1985 avec la boîte 915, et j'ai commencé par le bouchon de remplissage. Avec la clé Allen de 17 rien à faire...j'ai employé le burin...rien à faire et je me retrouve maintenant avec la forme Allen abîmée et le tour de la vis également...
Que faire, quelqu'un a t'il une expérience ou une idée!
D'avance merci
le 08/01/2008 à 09:59
Bonjour Jean-Pierre,
Classique ce qui t'arrive !!! Moi je n'ai pas eu d'autres choix que d'aller voir un garagiste expérimenté sur nos grenouilles... Il a soudé avec un poste de soudure spécial (qui chauffe moins que l'arc traditionnel) un boulon sur le bouchon et a débloqué le tout avec une longue barre et une bonne clé à douille !!!
De ce coup là, c'est lui qui a fait la vidange de la boite mais aucun regret, je n'arrivais pas à débloquer ce bouchon !!!
le 08/01/2008 à 10:01
Hello

Comme copain, je suis allé chez un mécano qui a soudé une vis sur la bouchon et y est allé azvec un bras de levier de plus d'1.50m pour le faire venir.

Fanof
le 08/01/2008 à 11:31
Salut,
j'ai eu le même problème et ai utilisé cette solution:
j'ai aligné deux écrous sur un boulon de 17 (acier dur si possible).
Pointage au MIG des deux écrous et de la tête du boulon.
Tu places cet embout hexagonal dans le bouchon, une clé à douille rallongée et ça vient
Maintenant, si tu as maté le bouchon, cela doit seulement être à son extrémité.
Enlèves les bourrelets génants avec une petite lime et tu pourras mettre cet embout maison.
Avec un bon outil bien positionné, l'effort à réaliser est moins important qu'il n'y parait.
A+
le 08/01/2008 à 12:41
Rebonjour... et grand merci à Vincent 59911, fanof911, et tarassboulba pour leur réponse importante qui m'oriente bien sur ce qu'il me reste à faire...
Cordialement
Visigot
le 08/01/2008 à 16:47
Encore un avantage de la G50 :

Pas de boulon creux merdique sur la boîte de vitesses!
le 08/01/2008 à 18:53
+1,quel souvenir!!!meme avec le bouchon soude,c est pas venu.Perçage,taraudage et bouchon neuf,....pas le choix!Rincage de la boite a l huile moteur,nettoyage du serpentin et 40 000KM plus tard tout est OK!ouf et depuis on evite de serer comme des malades quand on referme
le 08/01/2008 à 18:56
Dixit DABEncore un avantage de la G50 :

Bizarre sur la mienne il y a bien des 6 pans creux (en 10 je crois au lieu de 17)
Tu n'as peut etre pas enlever les ecrous que tu as soudé lors de ta vidange
le 11/01/2008 à 20:41
Merci à tous,
C'est ce qui va être entrepris la semaine prochaine chez dreammotors dans le 26
le 12/01/2008 à 21:26
Dixit visigotMerci à tous,
C'est ce qui va être entrepris la semaine prochaine chez dreammotors dans le 26

Alors Visigot, y a qu'un "M" à DREAMOTORS.
Oui bon il est vrai que t'as pas vu le panneau sur mon portail, bon !!!!!
le 13/01/2008 à 14:33
Dixit Gibus22
Dixit DABEncore un avantage de la G50 :

Bizarre sur la mienne il y a bien des 6 pans creux (en 10 je crois au lieu de 17)
Tu n'as peut etre pas enlever les ecrous que tu as soudé lors de ta vidange

Oups!!!

J'ai vérifié, (G50) ce sont bien des 6 pans creux, mais ils sont montés avec un joint cuivre, pour l'étanchéité.

Va de rétro Alzheimer!

Le problème sur les 915 (j'avais été obligé de souder une barre sur l'écrou de 17 qui s'était ouvert afin de l'enlever), c'est que l'étanchéité est faite grâce à la conicité de l'écrou, et c'est pour cette raison qu'il est si difficile de l'enlever s'il à été vissé trop fort!

Donc, par pitié ne serrez pas fort, ça ne sert à rien, sauf à €mm€#de# celui qui passe derrière pour une vidange!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.