| Message : | |
|---|---|
| Eventhorizon | le 08/01/2008 à 12:56 Salut à tous,Bon, moi aussi j'ai droit à ma question bête du début de l'année: Malgré l'étude approfondie des différents articles sur le sujet, je ne suis pas parvenu à sortire les ampoules de mon compteur de vitesse. J'ai même réussi à bousiller l'ampoule du témoin de phares, à force de tirer sur le petit truc en plastique rouge. La bague en alu autour tu machin en plastique rouge à l'air soudée. ou alors j'ai mal vu ? Comment je démonte ces p**ains trucs ? Heeeeeelp les gars ! @+ Jeremy. |
| fanof911 | le 08/01/2008 à 12:58 Pollux ?????Pooooooooooollllluuuuuuuuuuuuuuuxxxxxxxxxxeuuuh On t'appelle Fanof |
| PROFLEX4 | le 08/01/2008 à 13:06 Je crois que le p'tit bitoniot rouge se dévisse d'un quart de tour comme une ampoule à baïonette. |
| pat cab89 | le 08/01/2008 à 14:45 Juste la partie haute arrondie à retirer : un petit tournevis fait l'affaire, en l'utilisant comme levier.Peut être un petit peu de WD40 pour faciliter l'extraction. L'aricle de Doudi est complet ....... Bon courage. |
| pollux | le 08/01/2008 à 14:53 Faut pas tirer sur le fil bien entendu ....Il suffit de tirer en tournant légèrement sur la bague rouge avec une pince à becs plats .... |
| Eventhorizon | le 08/01/2008 à 15:09 Thanks les gars,Mais, c' est la partie en alu qui se retire, ou le plastique rouge ? |
| pollux | le 08/01/2008 à 15:16 Le plastique rouge. La partie en alu entourant le système fait partie du corps du compteur. |
| jihef | le 08/01/2008 à 15:23 Question : c'est pas pareil pour tous les cadrans ?J'ai retiré le cadran tempé/pression d'huile et sur celui-là la douille métallique est venue avec la douille rouge. |
| pollux | le 08/01/2008 à 15:27 Tout dépend des cadrans et de leur date de fabrication.Su ceux de 72 à 76(?), la douille était en laiton au lieu du plastique rouge. |
| Eventhorizon | le 08/01/2008 à 15:39 Je vais essayer le truc du quart de tour sur le petit machin rouge qui dépasse en tirant légèrement. (Pas de mauvais esprit, je parle de la pèce en plastique ) Sinon, je vais essayer de faire levier sur le bord de la bague en métal. Si vous avez d'autres retours d'expérience... @+ Jeremy. |
| Olivier76 | le 08/01/2008 à 17:27 Bah moi j'ai même pas réussi à sortir mes compteurs ... J'ai la trouille de tout abimer ... C'est pénible d'avoir 2 mains gauches, pourtant le WE dernier je voulais me lancer ... j'avais tout préparer et imprimer toutes les "notices" du professeur ... oui oui Pollux ... |
| pollux | le 08/01/2008 à 17:32 Olivier ... si tu te lances ... vérifie avant que tu ais de quoi te réceptionner ..... Oui je sais elle était facile celle là !!! Pour sortir tes compteurs, ne pas hésiter à faire levier avec un tournevis très large .... y aller millimètre par millimètre en changeant l'emplacement du tournevis. Une fois que les joints se seront suffisament décollés, on peut alors glisser les mimines et tirer en douceur le compteur vers soi. |
| BIBULE | le 08/01/2008 à 17:34 HelloNous sommes beaucoup dans ce cas 2 mains gauchesEt on laisse cela pour les pros |
| jihef | le 08/01/2008 à 17:40 J'ai sorti mes compteurs en poussant derrière ceux-ci par le coffre. |
| jp9056 | le 08/01/2008 à 18:46 moi,le miens des que j oublie de verouiller mon capot,il me saute a la figure,ca m est encore arrive dimanche et un de ces quatres,c est sur je vais me prendre le capot sur le pare brise apres rupture de l attache |
| bm91 | le 08/01/2008 à 19:28 j'ai jamais essayé mais pour sortir le compteur ou le compte tours je tenterais le coup avec une ventouse de GPS par exemple |
| bluecar 56 | le 08/01/2008 à 19:34 Chez Poil, le chef d'atelier a tiré sur le compteuravec ses gros doigts pour l'extraire... d'un coup comme ça ! J'ai cru m'évanouhir ! Au passage, le témoin de frein à main ne marchais plus ensuite...la galère pour retrouver les bonnes cosses ! Rien que d'y penser j'ai la tête qui tourne. Mais bon tout va mieux maintenant...ils l'ont bien remis ! |
| Olivier76 | le 08/01/2008 à 22:52 Dixit pollux06Olivier ... si tu te lances ... vérifie avant que tu ais de quoi te réceptionner ..... Merci Pollux ... je vais ré-éssayer mais j'avais peur de bousiller les joints ... En fait j'ai essayé avec un petit tournevis je vais prendre plus large ... |
| pollux | le 08/01/2008 à 23:00 Large .... très large le tournevis .... le mieux c'est un tournevis plat de 1cm de large. |
| Eventhorizon | le 08/01/2008 à 23:46 Yeeees,J'ai réussiioiii ! Les embases en alu ont l'air soudées, mais c'est juste de l'oxydation due au 20 ans de bons et loyaux services. L'idéal, c'est de décoller la bague en alu du boitier du compteur avec un vieux canif. J'ai remis l'ampoule du voyant en place et roule ma poule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Avec la loupiotte verte qui marche, j'ai du gagner au moins 15 Cv DIN. Vroum vroooooooooummmmmmmmmm. Jeremy |
Sujet archivé.