Chauffage côté passager

Bonjour à tous,

Seul le côté chauffeur "bénéficie" du chauffage et du désembuage! D'où vient ce dysfonctionnement et comment y remédier?
merci de votre aide ... et de votre expérience
le 08/01/2008 à 13:49
Salut,

Probablement le camembert de chauffage coté conducteur qui est grippé.
le 08/01/2008 à 18:49
oui... ou le camembert droit ne se ferme pas et l'air chaud n'est pas dirigé vers le coté droit ( mais en général même un peu fermé il passe quand même un peu... beaucoup sans être pour autant pulsé)
Soit la soufflante qui est derriere la moquette au niveau de l'aile avant n'est pas alimentée (défaut carte électronique du régulateur entre les sièges), soit fusible claqué, soit moteur grippé ou "cramé" - Voir les articles techniques sur chauffage et soufflantes (intérieur) de chauffage.
le 08/01/2008 à 18:54
il progresse Mm...il progresse..
le 08/01/2008 à 19:03
Merci pour ces indications.
Lorsque vous parlez "camemberts"; sagit-il de ceux placés sous le moteur à hauteur des collecteur d'échappements?
Il y en aurait donc 1 pour le coté gauche conducteur et 1 pour le côté droit passager?
le 08/01/2008 à 19:04
Affirm !
le 08/01/2008 à 20:42
Salut,

Vu les symptomes, et vu qu'en général les camemberts sont dans le meme état à droite qu'a gauche, et que tu as une 3,2, donc avec 2 ventilos au niveau des pieds conducteur et pasager, je pencherais plutot pour cette piste....

Aprés rien n'empeche que ton camembert coté conducteur soit un peu plus malade que l'autre
le 08/01/2008 à 21:03
Merci à tous ... et bonne nuit .
Demain, je me coucherai sous la voiture pour voir l'état du camembert droit... que j'avais pourtant pas mal pulvérisé avec du W40!
le 09/01/2008 à 17:29
Après m'être couché sous la voiture, je vois le camembert droit (côté passager) qui reste ouvert!
En fait, le cable qui commande l'ouverture/fermeture du camembert(par le moteur actionné depuis le bouton de commande de chauffage d'entre les 2 sièges), bien qu'en bon état et non grippé, ne coulisse pas dans sa gaine!
C'est l'arrétoire de la gaine du cable qui est cassé, désolidarisé de son support, sorte de collier qui fait le tour du tuyau de chauffage sortant du collector
...un peu comme si le cable+gaine de dérailleur d'un vélo était désolidarisé du cadre de vélo!!
Message édité le 10/01/2008

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.