Le Rupteur de la Rupture. Ensemble tout devient possible....

Salut à tous,

Au cours d'une petite ballade la semaine dernière, affecté par la grisaille et par le spleen de Paris, j'ai voulu, de façon fort puérile, me remonter le moral en impressionnant un Jacky en Seat TDI Tuning (avec pare-chocs Goldorak, autoradio boum-boum, Bandeau sur le pare-brise et tout et tout...)

Au moment de passer la 3eme, je me suis rendu compte que l'aiguille de mon compte-tours avait migré jusqu'au millieu de la zone rouge.

Abscence de rupteur ?

Je soupçonne donc que ma petite bleue a reçu un gadget electronique pour modifier la gestion Motronic.

Comment vérifier que mon compte tour est juste ?

à votre avis, rupteur à 6850 ? ou pas de rupteur ? comment savoir ?

Comment vérifier que ma "puce" n'est pas d'origine ?

Comment savoir quelles sont les caractéristiques de l'insecte ?

Remettre un rupteur ?(je roule rarement au delà de 6000 tours, je préfère la sécurité que procure un tel accessoire pour le moteur de mon auto.)

Autres inconvénients d'une puce ? (ça gratte, je sais )

Retrofit à l'origine, ou je laisse comme ça ?

Qu'en pensez-vous ?

@+

Jeremy
le 08/01/2008 à 18:06
Ca marche bien ?

Alors on touche pas ....
le 08/01/2008 à 18:15
Oui comment ont fait pour savoir si la pupuce est d'origine hein?
le 08/01/2008 à 18:21
-1- En ouvrant le boitier , au visuel.

-2- En branchant un pc sur le boitier si rien de visuel n'apparait sur l'eprom (programme Bosch specifique bien sur), tu as ensuite la possibilité de connaitre les parametres de gestion moteur et de les comparer a l'origine, eventuellement de les re-modifier pour revenir a de l'origine sans re-changer l'eprom ; seul un technicien qualifié se risquera.
Cela peut aussi se faire en "embarqué" .
Nous avons l'un de ces magicien dans l'Aveyron.

Message édité le 08/01/2008
le 08/01/2008 à 18:21
...on utilise la fonction recherche avec les mots "puce" et "motronic", et on tombera sur plein de post interessants qui renvoient à des liens tout autant interessants sur le sujet.

Et pour la puce, à part ouvrir le motronic...
le 08/01/2008 à 18:25
Et dasn l'histoire, le jacky il est devenu quoi ?

Fanof
le 08/01/2008 à 18:36
sinon avec l'inertie de l'aiguille il arrive qu'elle aille se promener tres loin dans le rouge alors qu'il n'en est rien ..
le 08/01/2008 à 19:37
Pour ma part, après un demarrage appuyé pour faire b..... un copain, je peux vous dire que le moteur coupe vite à l'entrée de la zone rouge et émet un caractéristique "paa-paa" lol
le 08/01/2008 à 20:22
pour ma part, j ai malencontreusement testé une fois et mon rupteur est juste apres la zone rouge ...

mais je rappelle que j ai une SC mere de toutes ...qui déchire!! avec un temperament de feu !!! hein Fanofinouninet ??

ouais et donc le tdi tu l as enfumé ?

bien amicalement SCédric
le 09/01/2008 à 00:18
Tuning-boy a sûrement fait demi-tour. Impressionné par tant de puissance, l'ennemi !

C'était pour la bonne cause, peut-être que je l'ai contaminé. Il a peut-être attrapé le virus de la 911 maintenant.

Pendant que j'avais mauvaise conscience (bicauze mon sur-régime) il était dans la fumée de mes pneus.

C'est puéril, mais bon, quel bonheur de pourrir un turbo-mazout-pseudo-sport à éjaculinjection directe avec une mémé qui a bientôt 20 ans.

Faut que je me calme, je commence à devenir bête. Vivement les DD-days, histoire que je me fasse remettre en place par les vieux briscards de la 911.

Conduire, cette auto de taré, c'est comme un drogue. A l'aide les gars, je suis accro !!!!!

Il va quand même falloir que je surveille mon compte-tours maintenant.
le 09/01/2008 à 10:30
Dixit cdrik915-1- En ouvrant le boitier , au visuel.

-2- En branchant un pc sur le boitier si rien de visuel n'apparait sur l'eprom (programme Bosch specifique bien sur), tu as ensuite la possibilité de connaitre les parametres de gestion moteur et de les comparer a l'origine, eventuellement de les re-modifier pour revenir a de l'origine sans re-changer l'eprom ; seul un technicien qualifié se risquera.
Cela peut aussi se faire en "embarqué" .
Nous avons l'un de ces magicien dans l'Aveyron.

Message édité le 08/01/2008

Serait-il possible d'avoir ses coordonnées?
le 09/01/2008 à 10:41
C'est dificile de bien identifier le régime de coupure du rupteur sur les premiers rapports....

Perso, je le vérifie de temps en temps en poussant la 4*, ça laisse de temps de bien voir le régime où il se déclenche...(c'est un rupteur de SC à inertie, beaucoup moins précis qu'une coupure par le Motronic)

Evidemment, si à 7000, il ne se passe rien, vaut mieux passer la 5

* : sur circuit
Message édité le 09/01/2008
le 09/01/2008 à 10:44
J'ai 30 piges et je me souviens de mes 10 ans ou les "jacky" avaient des 205 gti et R5 GT turbo qui marchaient vraiment fort. A croire que doucement les gens se font embobiner au point de voir des jeunes avec des "sportives" marquées TDI ou pire HDI. Je suis pas un chantre de la vitesse mais j'aime parfois à faire cracher le feu de mon 3.2, et bien c'est con mais parfois j'ai l'impression d'être hors la loi, c'est grave docteur!
Par contre pour ce qui est du rupteur, et bien moi je dis... pas mieux que les autres
le 09/01/2008 à 10:53
Y a pas a se prendre la tête !!

Demarage, 1, 2, 3 et la godasse de plomb sur la pedale de droite. Au bout de quelques secondes, deux possibilités :
1) Ca coupe en faisant "pat brôôôô pat brôôôô pat brôôôô ...... etc ....etc ...." compte-tour a 6000.
2) Ca monte ! ça monte !! et ça fait "BAOUMMMMMMMMMM !!" et pi plus rien !!

Analyse de la situation :
Resultat 1) = tout bon !!!
Resultat 2) = tout faux !!!
le 09/01/2008 à 10:56
SAlut la compagnie!
Pour ma part j'ai testé ca lundi et... j'ai pas trouver le rupteur fond de 2 a 6900 et des brouettes ben rien... alors j'ai passé la 3.
Sinon t'inquiete donc pas Event'
Quand tu as Jacky (pardon pour se dont c'est le prenom) qui fait ronfler a coté, route degagé, pas de ptite n'enfants sur les trotoirs, bon ben, faut bien le remettre a sa place quoi. Pas besoin d'aller bien loin. La derniere fois, Jacky a tellement voulus reussir son demarrage qui nous a grillé la moitié de son embrayage. Elle patinait sa Vento c'etait effroyable
le 09/01/2008 à 10:56

Trop fort le gégé
le 09/01/2008 à 10:59
C'est vrai qu'avec l'inertie de l'aiguille, c'est difficile à dire en seconde.

Je testerais ça en 4eme sur l'Autobahn lors de mon prochain séjour en Allemagne.

@planplan:

Le pire, c'est que maintenant, l'âme du Jacky se résume à des bouts de plastique et des stickers collés sur une bagnole neuve à 30k€.

Dans les années 1980, il y avait encore des vrais "chasseurs de Porsche" (Porschejäger) qui réalisaient des prépas de malade sur des petites Gti, ou sur des Mercos-à-papa.

Le Jacky pré-Hdi conaissait encore la mécanique. Il était à la recherche de sensations fortes. Aujourd'hui: Plastoque + boum boum + Pimp my ride...
le 09/01/2008 à 11:07
A jacky, Jacky et demi !!

Je suis certain que pour pas mal de gens, avec nos autos (surtout s'il y a le MAGNIFIQUE aileron) nous sommes nous aussi des Jacky !!!

Pour le peu de liberté qu'il nous reste, n'allons pas critiquer celui qui aime sortir un peu des chemins frequentés par le troupeau. Il a des goûts differentes (Qui a dit "de chiotte" ??? ) des notres, et alors !!! Si ce n'est pas un frère, c'est au moins un cousin.

Et je pense que face aux bleus, lui et nous, c'est le même combat (perdu d'avance ! ) "Quoi !!! Pas dans le moule !!!!! EN PRISON !!!!"

Alors, Frère Jacky, mélangeons nos fumées de pneus et d'embrayage au prochain demarrage et vogue la galère.
le 09/01/2008 à 11:08
T'as oublié le canon d'un char d'assaut en guise de pot
le 09/01/2008 à 11:14
Perso, aucune compassion pour les Jacky.
Les personnes que tu sites comme chasseurs de porsche peuvent avoir tout notre respect si c'est fait dans les regles de l'art.Ce ne sont pas de veritable Jacky.
J'ai quelques amis qui s'amusent a preparé des r11 Turbo Zender et autre 205 GTI avec moteur de 405 MI16. La oui il y a de la technique.
Cependant quand je vois les kéké arrivant avec leur HDI fushia et qu'il me regarde en se disant matte ma caisse, je le plains. Claquer autant d'argent dans un truc inrevendable car tellement traffiqué et hors normes de securité la plupart du temps, ca me donne la nausée.
Donc si je peux les prendres a leur propre jeux a un endroit le permettant : une bonne fessé et au lit les mouflets!
Bon c'est valables 80% du temps. Reste le vrai black tuning sur les grosses allemandes type BM et les mazouts survitaminé et la c'est une autre histoire...
il y a pas tres longtemps monsieur Lancer Evo VII ma bien laissé sur place

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.