| Message : | |
|---|---|
| Ecogniot | le 08/01/2008 à 22:26 bonjour,Quand le moteur est froid et que j'actionne le démarreur, il démmarre 2sec puis il coupe. Pour le démarrer je suis obligé de lever le plateau sonde pendant 5 sec et apres ca fonctionne. a chaud il démarre correctement mais quand je roule et que je le laisse paendant un petit moment au repos impossible de redémarrer (accumlateur de pression d'éssence peut etre )Voila avec ces petits caprices je n'ose pas aller tres loin pour l'instant avec ma belle |
| Eventhorizon | le 09/01/2008 à 00:47 Un filet de gaz au moment d'actionner le démarreur ?ça marchait sur ma BMW qui posait parfois problème pour démarrer "à chaud". |
| Ecogniot | le 09/01/2008 à 08:47 j'ai essayé le filet le 1/2 ou le plein gaz rien a faire Avant elle démarrait toute seule maintenant plus |
| gilllou | |
| pollux | le 09/01/2008 à 09:07 je crains fort Ecogniot que tu ne doives passer par la case garage pour faire réviser ton système d'alimentation d'essence.Il semblerait que tu ais un problème soit de pompe à essence soit d'accumulateur de pression. |
| Ecogniot | le 09/01/2008 à 09:15 Avant de démonter mon accumulateur de pression d'essence j'avais remarqué que mes deux tuyaux d'essence sur la partie haute de la pièce étaient inversés par rapport au sens donné par une revu technique.J'ai donc voulu les remettre dans le "bon sens" aurais-je fait une erreur? je vais peut etre essayer de les réinverser qu'en pensez vous? |
| pollux | le 09/01/2008 à 09:26 Ré-inverse .... ca coûte pas cher et il se pourrait que l'indication de la RTA soit erronnée. |
| Ecogniot | le 09/01/2008 à 09:35 Je vais essayer ce matin, je vous tiens au jus |
| cwuidard | le 09/01/2008 à 09:46 Sur ma Carrera 3L de 77, j'avais exactement les mêmes symptômes.Voilà ce qui a été fait ce qui améliorait sensiblement les choses d'une intervention à l'autre : - Lors d'un démarrage à froid, tirer et maintenir pendant 30 secondes le levier à gauche du frein à main afin d'actionner l'injecteur de départ à froid ... presque plus de problème de démarrage à froid. - Remplacement de l'accumulateur de pression d'essence ... plus de problème de démarrage à chaud, ça fait d'ailleur un petit "puiiit" à chaque fois que la pompe à essence se met en marche maintenant. - Démontage et révision de l'injection ... tuyaux de dépression complètement bouché, plus de problème du tout et j'ai retrouvé 50 cheveaux Bonne chance ! |
| Ecogniot | le 09/01/2008 à 11:45 J'ai inversé mais tuyaux, au démarrage elle a fait un ptit prout et j'ai remarqué que mon manchon de plateau sonde était tout ouvert au niveau du collier je ne pourrais donc pas vous dire si l'inversion a été concluente ou pas, il faut que je commande un nvx manchon!!! et peut etre qu'apres la supression de la prise d'air au niveau de mon plateau sonde tout rentrerait dans l'ordre Je vais prier |
| Ecogniot | le 11/01/2008 à 16:20 Visiblement la priere a fait effet J'ai remplacer mon manchon tout pourri par un neuf (dur dur le montage) et tout est rentré dans l'ordre: démarrage impéccable, je n'ai plus qu'a aller la faire régler. un truc curieux quand meme: je roule le moteur est chaud ralenti de 1000tr J'arrete le moteur pendant 20min et au redémarrage plus de ralenti il est parti |
Sujet archivé.