Le son de l'air... première expérience

Bonjour,

J'ai trouvé une 930 Turbo 1986 aux États-Unis (fabriquée pour les États-Unis sous le nom de 911 Turbo).

Performante, racée et d'une beauté sans comparable, elle est vraiment incroyable... Et j'en suis fier.

C'est une nouvelle acquisition que j'ai importée des États-Unis. C'est aussi la première fois que je pilote (conduis) une Porsche.

Une question: Je sais que le refroidissement du moteur est à l'air. Lors de mon expérience de conduite quand je passe le cap des 80 KM/heure, le bruit de l'air devient très fort dans l'habitacle et s'intensifie plus que j'accélère. C'est comme si je serais dans une soufflerie. Est-ce normal? Avez-vous le même bruit de vent?

Merci à l'avance pour les réponses.

Bleu9
le 09/01/2008 à 07:11
salut
tout d'abord l'appelation 930 n'est pas une appelation commerciale,chez porsche il n'existe que des 911 turbo
je pense que ce que tu entend c'est le souffle du turbo
regarde a quel regime moteur cela ce produit.
normalement au environ de 3000trs et plus
le 09/01/2008 à 07:19
Hello

Belle acuqisition
Ton soufle peut êrte celui du turbo mais je reste perplexe.

Autres pistes : entrée d'air au niveau de la ventilation avant ou entrée d'air au niveau du PB ou entrée d'air au niveau des portes

Fanof
le 09/01/2008 à 08:47
je pense que c'est la piste de Fanof qui est à explorer. entrée d'air au niveau des portières, du coffre AV ou des vitrages.
le 09/01/2008 à 09:08
salut
j'avais la meme chose sur la mienne... des joints neufs et un bon reglages des cadres de vitre sur les portieres et tout rentre dans l'ordre ...
le 09/01/2008 à 09:59
C'est un Targa ??????????
le 09/01/2008 à 10:27
Salut Bleu9
vraiment très jolie ta 930... j'ai jamais eu l'occasion de monter à bord d'une turbo, mais sur le DVD de la revue Sport Auto de Janvier, on entend bien l'air de la 997 turbo. J'étais vraiment impressionné par ce bruit... alors vérifies les pistes indiquées et sinon profites de cet air qui gave ton moulin.
le 09/01/2008 à 10:54
Bienvenue chez les Doudingues , Bleu9 !!!
Heureusement que tu es outre atlantique !!! car avec un Pseudo comme ça en France ,on aurait pu te confondre avec ...la bleusaille !!!! !!!!
Félicitations pour ta Turbale !!!! !!!

Message édité le 09/01/2008
le 09/01/2008 à 11:19
Dixit Bleu9
C'est aussi la première fois que je pilote (conduis) une Porsche.

et tu commences avec une 930 !!! !!
tu as bien de la chance mais fais gaffe !!
sinon je penche plus pour une entree d air aussi!!

bon ...vent!!!
le 09/01/2008 à 12:12
Salut, pour dissocier bruit moteur et aérodynamique.
Quand ton bruit apparait, débrayes et écoutes.
Si le bruit persiste: aéro
s'il disparait: moteur
A+
le 09/01/2008 à 17:55
Merci les amis,

Premièrement, je vais vérifier, tel que mentionné, si c'est un son "aéro" ou "moteur".

Pour faire le test, je devrai la sortir du garage. Mais ici au Québec c'est l'hiver donc pas question de faire un essai sur route. Alors, si je comprends bien: Sans embrayer, je vais monter le régime moteur en dessous de 3000trs (pour pas que le Turbo embarque) et constater s'il y a le son et par la suite augmenter le régime moteur à plus de 3000trs pour voir si le son est là. Ainsi, je pourrai savoir si le son est moteur Turbo ou non.

- Si je n'ai pas le son je pourrai aligner mes recherches vers l'Aéro (entrée d'air ventilation avant, vitres, portières, coffre).
- Si, c'est moteur, je vais en discuter à nouveau avec vous.
De toute façon, je discuterai le résultat de mes premiers tests.

Si ma logique n'est pas correcte, veuillez me le dire... n'oubliez pas que je suis novice!!! ...et heureux de prendre soins de ma Turbo (elle est entre bonnes mains).

Désolé, du retour tardif mais je ne suis pas sur le même fuseau horaire que vous tous.

Salutations,

Bleu9

Psst : c’est quoi la bleusaille?
le 09/01/2008 à 18:00
Salut Bleu9

alors bleusaille : en argot militaire, "bleu", conscrit.
Un novice en somme. Mais par extension du fait de leur tenue, et je pense que Cdrik faisait plutôt allusion à cette deuxième définition, on parle de bleusaille en parlant des gendarmes ou des policiers. Voilà
le 09/01/2008 à 18:04
Salut JohanTarga31,

Loin de moi les policiers car une 911 ça roule!

le 09/01/2008 à 18:09
je n ai jamais essayé de 930 mais pour les autres moteurs turbo, pour bien entendre le souffle du turbo, il faut etre en charge, c est a dire la faire rouler!! accelerer "a vide" ca sert pas a grand chose ... surtout qu il faut que ta voiture soit un peu chaude avant d accelerer comme un sourd ...
Mais de toutes facons je pense comme la majorité des personnes qui t ont repondu a un bruit aerodynamique, rien de plus !!

le 09/01/2008 à 18:18
OK, maintenant je comprends... mon test "à vide" ne pourra pas m'indiquer une provenance possible.

Est-ce le cas?

le 09/01/2008 à 18:32
bienvenu à toi Steeve

superbe ta 930 surtout avec les fuchs polies ça va en faire réver plus d'un
le 09/01/2008 à 18:32
@ Johan : EuH c'est pas Cdrik !!! !!!
@ Bleu9 : Les "bleus " sont effectivement des Représentants de la loi ...en gros , les Gendarmes voire la Police !!! !!!
Sinon ,pour ton Bruit aéro , As tu le Toit ouvrant ???
le 09/01/2008 à 18:42
Oui et il semble bien fermé
le 09/01/2008 à 18:44
Bleu 9 en tous cas on a les memes gouts pour les jantes qui "claquent" !! vise les miennes !!
le 09/01/2008 à 18:45
ton toit ouvrant peut etre bien fermer mais avec un joint usé voir mort

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.