controle technique et essai du véhicule

bonjour,
lors du contrôle technique, le technicien doit effectuer un essai du véhicules, avez vous eu l'autorisation de monter à coté de lui ou refusé de de lui laisser conduire ?....etc

Merci pour vos nombreuses réponses.

fred
le 09/01/2008 à 11:44
Tu es sûr de ton info ?

J'ai jamais vu un technicien de CT faire des contrôles sur la route. Tu imagines si il cartonne sur un freinage loupé ?

Tous mes véhicules sont à chaque fois amenés du parking dans le local par le technicien mais ils ne font jamais de trajet sur la route.
le 09/01/2008 à 11:49
merci pollux, mais pour mon véhicule de tous les jours un essai est à chaque fois pratiqué lors de la visite technique, c'est pour cela que j ai les mêmes doutes que toi en ce qui concerne un éventuel loupé....dixit ma question.
Mais tant donné que tu n'as jamais eu cette situation cela me conforte dans l'idée de m'opposer à cet essai !!

merci
le 09/01/2008 à 11:51
J'ai vu un truc du genre si ton véhicule ancien ne peut être testé sur le bancici.
le 09/01/2008 à 11:51
Comme Pollux pour moi. Jamais eu un essai du véhicule.
le 09/01/2008 à 11:52
slt
meme avec les nouvelles normes de controle,un controleur
ne
doit pas essayer les vehicules,en plus ils ne sont pas
assurer pour.
le 09/01/2008 à 11:53
Salut,

Jamais eu d'essais sur route non plus, bizarre ton truc !

Message édité le 09/01/2008
le 09/01/2008 à 11:53
Hé ho le gars du ct il ne fait pas de tour de poil non mais!!!
il la déplace seulement dans le local!! et sous ma surveillance!! les mecs du ct ils doivent me détester
le 09/01/2008 à 11:54
Si le CT est normalement équipé (banc de réglage et de freinage) il n'a pas à aller sur route ouverte.

Je ne sais même pas si ils sont couverts par une assurance de type garage si ils cartonnent sur la route.

De plus en cas d'accident au niveau juridique, cet essai sur route ouverte va donner lieu à un gros problème de responsabilité. En effet le pro qui a cartonné pourra dire que le véhicule était défaillant et donc en quelque sorte s'exonérer de sa responsabilité. Dans ce cas ce sera au propriétaire de démontrer la faute du professionnel ..... en quelques sorte le serpent qui se mords la queue
le 09/01/2008 à 11:59
Oppose toi à l'essai sur route ouverte et tu verras bien la réponse du type: A mon avis, aucun souci, il rentre gentillement dans le local et point barre. Tu peux même aller sur le site de la P. routière ou sur un site de l'auto-bilan et imprimer l'ensemble du controle sur lequel ne figure pas d'essai routier.
Le controleur controle et toi du pilote
le 09/01/2008 à 12:01
merci les gars pour vos nombreuses réponses,
je vois que la communauté est grande et qu'elle se serre les coudes

@ +
le 09/01/2008 à 12:05
Dixit lolocarreraHé ho le gars du ct il ne fait pas de tour de poil non mais!!!
il la déplace seulement dans le local!! et sous ma surveillance!! les mecs du ct ils doivent me détester

+1000000 IL hors de question, legalement qu'un CT essaye une auto sur route !! Idem pour les CT de la FFSA en compet ..non mais !
le 09/01/2008 à 12:14
Blague a part, j'ai vu que pour le nouveau CT, les 4*4 devront avoir un pare buffle homologué. Homologué, je veux bien mais à quoi,à la taille des cornes des bestiaux que l'on trouve sur les chemins! Franchement, ils ont rien de mieux à faire à la prévention routière?
le 09/01/2008 à 17:13
Le technicien n'a pas essayé mon auto !
merci de m'avoir rassuré les gars

a+

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.