Ventilation chauffage / Vitesse de rotation

Bonjour et bonne année à tous!
Sur ma 3,2l cabrio de 1984 je cherche où est située la résistance qui controle la vitesse de rotation des ventilateurs auxilliaires de chauffage (chauffage manuel). Où peut-elle se cacher? (suite à un moteur grillé, seule la vitesse maximale fonctionne)
Message édité le 09/01/2008
le 09/01/2008 à 14:27
Là je ne comprend pas ... si ton chauffage est manuel, il est contrôlé uniquement par les tirettes au tableau de bord.

Normalement la vitesse de rotation est contrôlée par la plaque électronique qui se trouve dans le boitier entre les 2 sièges AV.
le 09/01/2008 à 14:45
Heu!!! normalement lorsque tu tournes la molette entre les sièges, le ventilateur principal se met en route, la dernière position (rouge) met en route les ventilos auxiliaires situés de chaque côté à l'avant en bas sous les moquettes latérales.et je pense que seul cette position les met en route, mais bon pas certain.
le 09/01/2008 à 15:16
Dans un Cab le chauffage est Manuel.
Le bouton rouge rotatif entre les siéges a 4 positions :
0-1-2-3-4
Il commande la rotation des deux soufflantes auxiliaires avants.
La mise en route est conditionnée par le fait que l'une ou l'autre ou les deux tirettes rouge entre les siéges soit lérérement, ou plus, tirées vers le haut. (Information donnée au fameux "Heater Control Unit Relay" du compartiment moteur.)
Le ventilateur principal, situé dans le compartiment moteur, est mis en route par le même mode sans variation de vitesse si le contact est "On".

Dans ce cas:
o = off
1 = vitesse mini
2 = vitesse moyenne
3 = vitesse maximum

Il y a 3 petits switchs a l'intérieur du boitier noir central entre les deux siéges mais a premiére vue pas de résistance....ni de circuit electronique.....

A+

le 09/01/2008 à 16:04
Merci pour ces informations détaillées. Ce sont les positions 1 et 2 qui ne fonctionnent plus. D´après le CD de Porsche (que je me suis procuré à Stuttgart où je travaille) il y a bien une résistance réf. 911 616 011 00 qui gère les 2 ventilateurs auxiliaires. C´est une sorte de résistance en céramique(?) allongée, avec 3 fils. On la retrouve aussi sur les schemas électriques. Si quelqu´un sait où elle se trouve, parfait, sinon, je vais faire un tour à Zuffenhausen.
A+
le 09/01/2008 à 16:06
salut,

La resistance se trouve dans le coffre avant, en haut, a droite, pas loin du verin de capot. De memoire tu peux la reconnaitre a sa couleur verte.

a+
le 09/01/2008 à 17:03
Yen a qui ont un de ces bols de pouvoir se faire un petit tour à Zuffenhausen quand ça leur chante .... moi rien que pour ça je m'inventerais une nouvelle panne toutes les semaines....
le 09/01/2008 à 21:55
Dixit scotlandsalut,

La resistance se trouve dans le coffre avant, en haut, a droite, pas loin du verin de capot. De memoire tu peux la reconnaitre a sa couleur verte.

a+

précision : à droite dans le sens de la voiture, et donc à gauche dans le coffre, derrière le carton
le 15/01/2008 à 12:34
J´étais à Zuffenhausen ce matin, avant d´aller au bureau... une belle 997 cabrio blanche jantes noires (comme ma 3,2L!) était à l´honneur (le blanc revient à la mode).

Je confirme pour la résistance. Elle est intacte. Seul le relais a pris un coup de chaud (il fonctionnait de temps en temps). Après remplacement du ventillateur grillé et du relais ce week-end, la belle chauffe de nouveau comme au 1er jour, de quoi profiter pleinement du cab dès le 1er rayon de soleil! (même en Alsace...)

Merci à vous tous et bonne route!
le 15/01/2008 à 12:56
Dixit Prophil 911J´étais à Zuffenhausen ce matin, avant d´aller au bureau... !

Que du bonheur.........!

Ils font payer à Zuffenhausen ?

Bon je sors !

Edmond

Message édité le 15/01/2008
le 18/01/2008 à 12:37
non, bien sûr le centre Porsche n´est pas payant. Le nouveau musée lui, le sera peut-etre. Il est encore en cours de construction. Quand il sera fini, on pourra cumuler visite de ce musée et de celui de l´autre grande marque de Stuttgart (Daimler) qui est suberbe!
(surtout quand on apprécie aussi cette marque, c´est mon cas, mon autre belle sort de là-bas)

A+,
Philippe
le 19/01/2008 à 15:52
Bonjour,

J'ai également le même problème de ventilateurs auxiliaires qui fonctionnent par moments.

Les 3 contacts du boitier entre sieges sont bons.

Je ne sais pas ou se trouve le relais de commande

Je ne vois pas ou se trouve la résistance ?

Philippe, j'ai également envoyé un MP
le 19/01/2008 à 22:02
Dixit Prophil 911non, bien sûr le centre Porsche n´est pas payant. Le nouveau musée lui, le sera peut-etre. Il est encore en cours de construction. Quand il sera fini, on pourra cumuler visite de ce musée et de celui de l´autre grande marque de Stuttgart (Daimler) qui est suberbe!
(surtout quand on apprécie aussi cette marque, c´est mon cas, mon autre belle sort de là-bas)

A+,
Philippe

et bien voilà une belle idée de sortie tous au musée

quant au chauffage..le mien marche si fort que sur 1..j'ouvre les fenetres ou j'enleve le toit !!!seul truc que j'ai pas encore maitrisé parfaitement c'est le desembuage par temps de pluie entre la soufflerie plutot bruyante et laisser tout de même la buée parfois j'hesite..et là encore j'ouvre la fenêtre un truc de fille
le 19/01/2008 à 22:36
Katiouch !
C'est plus une baignoire, mais un sauna !

Bon je sors...

Bonne nuit le chauffage à fond dans le targa a moitiée nue...
le 21/01/2008 à 14:13
Dixit PPKatiouch !
C'est plus une baignoire, mais un sauna !

Bon je sors...

Bonne nuit le chauffage à fond dans le targa a moitiée nue...

et ...bien..ça chauffe tout seul chez toi c'est mon coté slave..surement.. et dimanche j'ai enlevé le toit !!!..il me faut juste les gants car le seul endroit ou j'ai froid c'est les mains..
le 21/01/2008 à 16:29
Salut,quand vous aurez fini de déco**er sur les targas, y aurait il moyen de savoir ou se trouve le relais qui commande les deux ventilateurs auxiliaires du cabrio
merci, pascal
le 21/01/2008 à 18:53
Bjr
sur un Targa, j'ai aussi un petit pb de chauffage : il semble ne jamais s'arreter !
> manette centrale /sièges : à zéro
> manette haute du bloc chauffage pour ventilo : à G
> manette haute G : à G (je cherche d'ailleurs le "bouton" (perdu par le prédécesseur..) si vs avez ça...
> manette rouge : au milieu

>> et donc , dans ces positions, il y a comme un petit ronflement permanent qui semble venir du tableau de bord...
ça vous dit quelque chose (esprit es tu là ?)
- merci des pistes à explorer !
Berto le ventilo
le 22/01/2008 à 09:37
GEORIS,
Le relais qui commande les ventilateurs auxiliaires sur un Cab se trouve dans le compartiment moteur, derriére un cache plastique noir sur le côté gauche du moteur, juste au dessus du porte fusible triple.
Le "Heater Control Unit Relay" comporte 12 pins

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.