Froid dans le dos!!!!

bonjour,

Je viens de lire ça sur un site copain:

La fin de l'âge du pétrole:y a un forum!!!...

http://forums.oleocene.org/index.php

lorsque vous faites des insomnies allez sur ce site,il y a de la matière à lire et il faut bien reconnaitre que certains scénarios tiennent la route et sont crédibles et qu'en plus certains des intervenants s'expriment plutôt bien!!!

alors pour nous amateurs d'autos ce n'est peut être pas ce que l'on souhaite volontiers lire et apprendre mais bon ça a le mérite d'exister au moins

et au cas où on peut aussi débattre de tout ça entre nous
le 09/01/2008 à 14:16
tout a une fin .
le 09/01/2008 à 14:19
Plein de bon sens et du coup inquiétant au delà même de notre passion des Porsches, en résumé et en traduisant les conséquences de la pénurie proche et de ses effets immédiats, ça va être la guerre, la troisième quoi!, les peuples qui auront faim, et il sont nombreux déjà, vont attaquer les voisins pour subsister, ça fait froid dans le dos ce truc:o c'est un peu le scénario catastrophe, et qui avait fait l'objet d'un film, dans lequel le gulf steam s'arrêtait et paralysait du coup l'hémisphère nord sous la glace, maintenant avec un peu de bol on pourra peu être cumuler les deux phénomènes histoire d'abréger nos souffrances... CONCLUSION:

PROFITER PROFITER PROFITER....
le 09/01/2008 à 14:23
Perso ce qui m'étonne c'est que l'on commence seulement à s'en rendre compte.

Ca fait depuis au moins 20 ans que pas mal de scientifiques l'annoncent haut et fort. Que voulez-vous l'esprit humain est comme ça ... tout va bien pourvu que ca dure .... et comme aurait dit La Fontaine : "Et quand la bise fut venue ... elle se trouva fort dépourvue"

Il faut dire aussi que intellectuellement il est si facile de prévoir demain que que d'extrapoler sur la situation dans 20 ans. ...
Mais surtout c'est tellement plus rassurant de faire l'autruche
le 09/01/2008 à 14:27
JoJo, Sybille l'avait prevu!!
Dans une de ces visions, elle annonce la fin d'un temps avec des guerres aux alentours de 2008-2009 et une fin du monde le 21 decembre 2012!!
Merlin aussi avec un conflit en Orient. Ca sent le sapin!
Viiiite tous dans nos Titines!!

Ps: Les doudistes vont me maudire, je ne fais que repeter, ce document en deux parties
le 09/01/2008 à 14:31
Pas besoin d'être devin pour prédire la fin du monde mais tel que nous le vivons actuellement .... il suffit de regarder les chiffres des réserves (eau, pétrole, nourriture, air, ...)

Une populace de plus de 7 milliards et de près de 15 milliards dans 20 ans c'est sûr que ça peut pas continuer comme ça bien longtemps.
le 09/01/2008 à 14:33
Oui Pollux, +1 en effet, ils savent depuis longtemps, oh que oui! si tu lis le texte un peu plus, aux US ils ont atteint leur pic en 1970! + et 30 piges qu'ils savent et qu'ils ne font rien, n'ont même pas ratifiés le traité de Kyoto parceque Bush considère que ça freinerait l'économie de son beau pays et piquent les ressourcent des autres pays et les ruinent sans scrupule, ty vo pa donner ton pétrol mon fils? allez t'en fais pas on va vinir li prendre et t'en mettre plein la gol..
le 09/01/2008 à 14:36
L'age de pierre ne s'est pas arrêté faute de pierres... mais simplement parceque l'homme commençait à maitriser les métaux...
le 09/01/2008 à 14:38
Je ne sais pas si c'etait un gag mais j'ai vu il y a quelque temp une annonce d'une 3.2 a vendre tournant a l'ethanol.
le 09/01/2008 à 14:41
Dixit WillyJe ne sais pas si c'etait un gag mais j'ai vu il y a quelque temp une annonce d'une 3.2 a vendre tournant a l'ethanol.

Il va falloir y songer sérieusement
le 09/01/2008 à 14:47
Saab développe beaucoup de voiture ethanol avec un gain de puissance. ex: 150cv au sans plomb et 180cv au bioethanol sur la même voiture.
Gain de 20%. Ca ferai une 3.2 a 290cv
le 09/01/2008 à 14:48
Je viens de lire ça ailleurs:

LES ALGUES:

-elles absorbent le CO2!!!!!!!!
-elles se cultivent facilement
-elles peuvent se dispose dans des cuves pres des usines produisant le co2
-on est en train d'étudier la possibilité de les transformer en biocarburant
-elles peuvent produire de la biomasse pour se chauffer
-on peut faire des usines à algues ds le 1/3 monde, ce qui aiderait le developpemt de ces pays
(elles aiment le soleil)
le 09/01/2008 à 14:51
A les algues, je suis a 200m de l'ocean et j'en ai a volonter.
Si je pouvai les mettre dans mon reservoir
On a déja pris tous les poissons si on pouvait foutre la paix aux algues.
Message édité le 09/01/2008
le 09/01/2008 à 15:24
Dixit WillyA les algues, je suis a 200m de l'ocean et j'en ai a volonter.
Si je pouvai les mettre dans mon reservoir
On a déja pris tous les poissons si on pouvait foutre la paix aux algues.

Moi aussi j'abite près des vagues.
Alors je vais commencer à habituer Titine petit à petit
en lui donnant des algues dans le réservoir.

Comme ça on peut attendre la fin du monde tranquille !
le 09/01/2008 à 15:42
Hello!!
Moi aussi je suis prés de la mer (manche)
Et du pétrole il y en a dedans
le 09/01/2008 à 15:46
Intéressant c'est certain
Mais quelques citation:
Les courses automobiles étant un moyen pour les constructeurs de machines à polluer de vendre celles ci.Devons nous attendre le PPP pour interdire ces courses completement inutiles?

Il y a des choses plus importantes à faire.

vignette sur le CO2, par exemple.

Il me semble que l'arrêt ou la diminution des courses automobiles (en voilà un "sport" complètement vain, ridicule et sans intérêt aucun) pourrait être un bon indicateur de l'état des réserves de pétrole...

Concernant la taxe CO²:
250g/km c'est énorme !

Les gens qui achète ce genre de véhicule s'en foutent d'y mettre 1000€ de plus.

L'objectif européen, c'est 120 g/km, hein!

Ouf! Le minimum syndical est atteint. (en parlant de la taxe...)

Apparemment c'est une taxe/subvention unique l'année de l'achat . Dommage que ce ne soit pas taxe/subvention annuel toute la vie de la voiture , comme si les gros bestiaux ne polluaient que la première année.

Extraits sur le baril à 100$:
L'idée a été lancée il y a quelques temps sur le site :
http://pourlaterre.free.fr/la_fete_des_100.htm et je trouve l'idée excellente. Il est plus facile de communiquer sur quelque chose de positif, et de montrer tous les avantages que nous procurera cette société sans pétrole : moins de voitures, moins de consommation effraînée et surtout plus de temps, plus de convivialité, plus d'humanité et de solidarité...
Seulement, je pense qu'il faut s'y préparer rapidement, sinon, on risque d'être dépassé, comme l'auteur l'a été par le baril à 50$...

Et maintenant, summum
à lire les différentes contributions il me semble comprendre qu'une grande partie des intervenants n'ont pas d'enfants, n'en veulent pas et pensent que les naissances devraient être strictement limitées.

Je n'ai pas d'enfant, j'en adopterai peut-être un jour ...

Je pense que, oui, l'espèce humaine devrait se poser des questions sur les naissances. Les espèces en surnombre dans un endroit clos finissent pas s'asphyxier. Avec les avancées de la médecine, tout enfant est quasi sur d'arriver à l'age adulte. Par conqéquent, il a été estimé a juste titre que 2.1 enfants par femme est le taux de fécondité qui permet un renouvellement de la pop. On est un peu en dessous en Europe, je crois ...

Par ailleurs c'est le pétrole que, je le rapelle, nous mangeons, qui nous permets de respirer, ou plutôt de ne pas nous asphyxier (en tant qu'espece comptant 6.5 Milliards d'individus toujours). Quand l'accès à l'energie deviendra plus difficile, l'asphyxie commencera à se faire sentir. Peut-être par une famine, ou par le manque de terre, enfin c'est lié ! C'est comme les habitants de l'Ile de Paques dont on parlait je ne sais plus où ... C'est comme la crise de la terre (il n'y en avait plus assez pour faire manger tout le monde) au moyen age.

De fait, je me positionne pour l'IVG, la contraception, même si sans pétrole ... , pour l'homosexualité, contre la procréation médicalement assistée, contre les allocations familliales qui poussent certaines familles à enfanter pour recevoir plus et vivre mieux, et tout ce qui va à peu près dans ce sens ...

Limiter les naissances est à la portée de toute société organisée en Etat-nation, pas besoin de tomber dans les délires malsains genre Denton : il suffit d'adapter les impôts. La Chine a utilisé cette méthode pour sa politique de l'enfant unique. Si la déplétion est relativement lente, je pense que ce mécanisme pourrait suffire.
Pour pousser le bouchon et faire bondir les anars qui rôdent, une société fonctionnant en mode tribal, décentralisée, autogérée, serait par contre incapable de mettre en place ce genre de mesure : chaque communauté tentera de survivre au détriment des autres en se disputant les ressources restantes par la force, et en stimulant au contraire les naissances en son sein pour développer un avantage numérique. Résisteront donc au PO les sociétés organisées en Etat-nation, certes inégalitaires avec une classe dirigeante qui continuera à bien vivre et une (énorme) classe dirigée qui survivra chichement... mais qui survivra. Soleil Vert nous voilà !

Et pour finir:

«la propriété, c'est le vol»

Merci de ne pas me tirer dessus, je ne fais que citer ce que j'ai lu dans ce forum
le 09/01/2008 à 15:53
Ben alors celui qui a écrit le post que tu es allé pêcher sur un autre forum devrait s'informer un minimum avant d'écrire des conneries : La taxe CO2 a toujours été prévue pour être annualisée et ce à partir de 2012 ....

Cette taxe sera instituée par directive européenne et aucun pays de l'europe ne pourra donc s'y soustraire. Par ailleurs il est question de la mettre en place dès 2010.

Il faut savoir que le Droit Européen c'est comme une roue à cliquet ... jamais de grandes avancées mais des petits pas irréversibles. Donc on va commencer par taxer les constructeurs et les clients des plus polluants .... puis on va annualiser le tout et ensuite petit à petit descendre le seuil plancher de pollution.
le 09/01/2008 à 16:15
Dixit pollux06Pas besoin d'être devin pour prédire la fin du monde mais tel que nous le vivons actuellement .... il suffit de regarder les chiffres des réserves (eau, pétrole, nourriture, air, ...)

Une populace de plus de 7 milliards et de près de 15 milliards dans 20 ans c'est sûr que ça peut pas continuer comme ça bien longtemps.
voila le vrai probleme ,donc il y aura vraiment une fin c'est sur !
le 09/01/2008 à 16:19
Houla la
l'interdiction de fumer fait des ravages !!
le 09/01/2008 à 16:20
tout a une fin

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.