| Message : | |
|---|---|
| 911S-77 | le 28/07/2006 à 09:32 Au vue des prix des 3.2l et autre 911 de 1974 a 1989 au USA. Je me posais la question des formalites pour faire importer quelques voitures en france.Quelqu un a t il une ou deux adresse de site pour voir les demarche a entreprendre. Surtout les formalites de douanes et autres certifications pour les faires rouler sur les routes francaises. Nico |
| Mysti's | le 28/07/2006 à 11:57 Salut Nico,A part sur les modèles récents et les modèles rares, ou les 356 (et encore), le jeux n'en vaut pas tellement la chandelle. Les douanes, le transport, le passage au mines, etc... Ca l'est pour les muscles cars américains, car la demande est toujours forte, et c'est plutôt rare en europe. Et encore, c'est valable que pour les "vieux" muscle cars, car j'avais regardé pour importer la nouvelle mustang (à tout hazard, après en avoir loué une aux US) mais c'était vraiment pas interessant, même si le prix de base de la mustang n'était que de 20.000 € environs alors qu'elle est facturée ici dans les 35-40.000 J'avais trouvé des tutos sur le net, donc tu trouveras toi aussi Cherches du côté des clubs d'américaines |
| kabongo | le 28/07/2006 à 15:57 Myst c'est toi qui penses que c'est pas intéressant je connais un type en belgique qui ne fait que ca il achète des porsche aux states et les revend chez nous et vu l'état dans lequel les voitures sont à vendre il doit pas les toucher très chères le problème c'est pour le couillon qui achète des voitures "tip top nikell" pour 15000 rotos et qui s'apperçoit qu'il à encore pour 10000rotos à faire pour la remettre belle et qui doit la revendre pour 8000 paske ca vaut pas le prix qu'il à mis je pense que pour celui qui est pas très honète et qui veux se faire des tune y a moyen ...y a tous les jours un couillon qui se lève ... |
| Mysti's | le 28/07/2006 à 17:19 Donc ça confirme: si tu veux faire du business en important des voitures des US en te faisant suffisament de marge, il faut que tu rammènes de la merde que t'as pas payé cher.Sinon, ça te revient trop cher d'importer des US - CQFD Va voir là (clic) Extrait: Importation: Question taxes pour des voitures particulières, compter 10% de droits de douanes appliqués sur le prix d'achat du véhicule ET du transport. Vous obtenez ainsi une somme "dédouanée" sur laquelle est ajoutée la TVA (19.6%). Attention, les véhicules utilitaires de plus de 2.5L de cylindrée sont eux soumis à 22% de droits de douanes. Et bien entendu à la TVA de 19.6%, qui est récupérable le cas échéant. Les autos de plus de 30 ans révolus sont elles soumises à un forfait "collection" de 5.5% de droits, et exonérées de TVA. Homologation: Tout d'abord il faut retirer un dossier à la DRIRE qui vous remettra une liste des documents à fournir. Il s'agit en grande partie des documents d'origine du véhicule (certificat d'immatriculation et de vente, facture ou preuve d'achat, certificat des douanes (quitus si importée d'un pays CEE ou formulaire 846A si venue hors CEE), et documents du constructeur : le fameux certificat de conformité. Seulement voilà, il n'est délivré qu'une fois, avec le véhicule neuf, et uniquement si celui ci à été vendu neuf dans un pays d'Europe. Pour les autos d'avant 1998, ou venant d'un pays hors CEE, il faut se tourner vers le représentant français de la marque, qui devra délivrer vous une attestation de conformité, qui permettra à la DRIRE d'identifier le véhicule et de le certifier conforme. Mais là encore, tout dépendra de l'auto. Si la voiture que vous avez choisi n'a jamais été importée neuve en France par son constructeur, ce document est indélivrable. C'est le cas de 99% des modèles américains. Dans ce cas ultime, le représentant du constructeur va alors vous délivrer une attestation de non conformité... et là les problèmes commencent... En effet, à partir de là, les DRIRE estiment que le véhicule ne répond pas aux normes françaises, et demandent de faire réaliser des essais agréés... réalisés qu'a un seul endroit, les services de l' UTAC de Montlhery (91). Ces tests tristement célèbres sous le nom de tests UTAC sont payants et coûtent la bagatelle de 1.500 Euros ! Application: Une 911 3L2 aus US, environs de 19.000 $ (14.800 €), prix moyen sur un listing d'une cinquantaine de 911 trouvé sur le net. Transport, disons 1500 $ (1175 €) avec les assurances. Total 15975 € + 10% douanes (1597,5 €) x 19,6% (3444 €) = 21016 € Bon, perso je connais pas beaucoup de monde qui a mis autant dans sa 3L2 en passant par un particulier. Par les pros, c'est autre chose. Sans compter que quand elle est débarquée du bateau sur on port français, sans immat et qu'elle ne peut pas rouler, faut prévoir tes frais de rappatriment jusque dans ton garage. Tu vas quand-même pas la laisser sur le quai du port, à rouiller sous les embrums salés, en attendant d'obtenir les papiers... Message édité le 28/07/2006 |
| JohanTarga31 | le 28/07/2006 à 23:39 ce post me fait penser à ceci : mon Targa étant US, quel était l'avantage de faire venir une US ? De mémoire car j'ai pas ses papiers sous les yeux, elle est arrivée en France dans le milieu des années 90... |
| fanof911 | le 29/07/2006 à 08:23 HelloPeut être son proprio qui l'a ramené des US en revenant de son expat. J'ai qqes potes dans ce cas. Partis bosser aux US (californie, les veinards ) et revenus en France qqes années plus tard. Ils ont ramené leur voiture avec eux vu que c'est leur boite qui payait le retour en France => moins de taxes à leur charge.Fanof |
| 911S-77 | le 31/07/2006 à 08:09 Il semble que les modeles de plus de 30ans sont de tres bons candidats a l exportation. Pour l instant, les sc et autres 3.2L ne le sont pas pas encore ou il faut un modele tres rare et en parfaite conditions.Nico |
Sujet archivé.