| Message : | |
|---|---|
| HDZ | le 09/01/2008 à 21:28 Bonsoir,Je dois prochainement remplacer les biellettes de direction pour éliminer les jeux constatés lors du renier contrôle technique. J'ai donc commandé et reçu deux bielles type "TURBO"; Avant de me lancer dans le remplacement j'ai bien sûr exploité via le moteur de recherche les différents articles, cependant j'ai qq questions: -Lors de ma commande j'ai oublié de commander les deux rondelles épaisses filetées (repère 13a), je pense quelle servent d'entretoise, connaissez vous l'épaisseur et pourquoi sont elles filetées? -J'ai remarqué aussi qu'un kit pour baisser la crémaillère via des rondelles épaisses était nécessaire. Connaissez vous l'utilité et l'épaisseur de ce kit? Merci d'avance. HDZ |
| marsouille | le 09/01/2008 à 23:06 je connais pas les réponses , je fais juste remonter le post . |
| pollux | |
| gribouille | le 09/01/2008 à 23:33 Pas de rondelles crenelées filettées avec le montage des bielettes Turbo (montage comme sur les VW).Elles servent au montage des bielettes standards, et font office de contre écrou pour les bloquer. Pour serrer, les nouvelles biellettes de Turbo, il te faudra prendre une clé (32 de mémoire, mais sans être sur) que tu meuleras sur l'epaisseur afin qu'elle passe sur l'embou pour le serrage. Une clé classique ne passe pas, trop épaisse. Pour désserer, les rondelles filetées qui maintiennet tes bielettes actuelles, clé à ergot, ou a defaut, burin (pas affuté) et marteau, ce n'est pas trop serré normalement. Pour les rondelles de rehausse de crémaillère, utiles sur une auto rabaissée avec bielettes standards. Par contre, j'espère que tu as commandé le Kit bielette Turbo, car les soufflets de protection crémaillère sont différents, tout est fournis dans le kit. |
| fanof911 | le 10/01/2008 à 09:45 HelloJe rebondis sur ce post car je ne sais toujours pas comment on monte les soufflets du kit turbo Si qqun a une tof terminé monté car l'article ne montre pas bine celà Merci, Fanof |
| fildemass | le 10/01/2008 à 22:55 Ils sont enfilés, tout simplement, d'un coté sur la crémaillère et de l'autre sur la biellette...Tu n'y arrives pas?PC |
| HDZ | |
| fildemass | le 11/01/2008 à 07:22 Oui, il faut la monterPC |
| christb | le 11/01/2008 à 07:58 Pour la rondelle, elle est nécessaire.Pour les soufflets, tu peux graisser légèrement, ça aide |
| fanof911 | le 11/01/2008 à 09:07 HelloMerci pour l'info J'ai tenté d'enfiler le soufflet à vide avant de m'attaquer au démontage de mes biellettes et ça ne semble pas vouloir se monter. Il faut que je vérifie si poil m'a bine filé les soufflets turbo. Fanof |
| DAB | le 12/01/2008 à 06:12 Dixit HDZBonsoir, Ces rondelles épaisses servent à rallonger la largeur du boîtier de direction qui est plus court sur les 3,2L que les Turbo, et si tu ne les mets pas, tu n'auras pas assez de tours de filetage au niveau de tes rotules coté roues. Pour les cales de rehausse de crémaillère, c'est pour faire travailler en ligne (bien à l'horizontale) ton boîtier, jusqu'à tes biellettes. Pour ton soufflet, comme l'a bien dit Fildemass, tu l'enfiles coté biellette démontée, jusqu'à la gorge du boîtier de direction, c'est tout simple. Orifice de petit diamètre coté roue, gros diamètre coté boîtier! Si tu as les bon soufflets et que tu n'y arrives pas, laisse tomber, la mécanique c'est pas pour toi! |
| fanof911 | le 12/01/2008 à 21:24 Dixit DAB J'a retenté avec un peu d'huile ça va mieux hein Fanof |
| pollux | le 12/01/2008 à 21:30 Fanof .... rappelle toi l'époque où tu étais célibataire .... la vaseline ... ça te dit rien ? |
| fanof911 | le 12/01/2008 à 21:32 C'est loin cette période |
| DAB | le 13/01/2008 à 05:09 Dixit fanof911Dixit DAB Yesssss!! Faut que ça glisse! (J'ai été un tantinet provocateur pour te motiver un peu, et je suis fier de toi, tu as réussi!) |
| fanof911 | le 13/01/2008 à 10:40 |
| jfl | |
| fanof911 | le 13/01/2008 à 14:12 Merci Jf J'ai plus qu'à m'y mettre maintenant |
| dadou | le 13/01/2008 à 19:09 il a pas du avoir l occas de fair avec la vaseline |
| PsychoPat31 | le 13/01/2008 à 19:48 Une astuce de mecano tremper les soufflets dans l'eau bouillante,pendant une minute et la ca rentre comme papa dans maman |
Sujet archivé.