Problème Guide/butée embrayage

Salut,

je suis en train de changer ma boite G50 de 88 par une de 89.

Problème : le guide de butée est plus gros (34mm) sur la nouvelle boite que sur l'ancienne (32mm).

Donc, la butée ne passe pas.

Dans la butée, il y a une bague en plastique.
Avec la bague, ça passe pas sur le guide de 34, sans, ça passe.

Question :

Faut-il simplement retirer la bague plastique et laisser ferraille contre ferraille (ce qui me paraît bizarre)

Ou faut-il acheter une autre butée sachant qu'apparemment, une butée neuve est compatible avec les 2 diamètres (je ne sais pas s'il y a 2 bagues).

Merci pour votre aide

le 28/07/2006 à 11:54
va voir dans les articles techniques!

(clic)

Je viens de me rendre compte que ce lien n'est pas vraiment lié à ton problème...désolé!
Message édité le 28/07/2006
le 28/07/2006 à 12:22
si , tu as raison avec le lien, il y est fait mention du changement de conception

Dixit agrippa
Selon Porsche, la fourchette et l'axe de la fourchette d'embrayage d'origines souffrent d'une erreur de conception, ce qui occasionne très souvent un problème de fiabilité de la commande d'embrayage.

Cause supposée : Le tuyau de liaison d'échappement entre l'échangeur droit et le silencieux intermédiaire entraîne une surchauffe du mécanisme d'embrayage placé juste au dessus ce qui grippe l'axe de la fourchette dans le carter de la BV.

Ils ne fournissent donc plus les pièces d'origines mais de nouvelles qui corrigent le défaut. Attention : Le nouvel axe de fourchette étant de plus fort diamètre que l'ancien il est nécessaire de réaléser le carter de la boite pour le monter. Cependant, il est possible de trouver des refabrications des pièces d'origines en s'adressant aux revendeurs comme Rose Passion, Buser, ...

Doudi
le 28/07/2006 à 16:57
En parlant de Buser, est-ce qu'il ferment pendant le mois d'août?
le 28/07/2006 à 17:33
ok, merci

mais mon problème ne se situe pas au niveau de l'axe de la fourchette, ce probléme, je le connais, on en arle assez.

Par contre, le guide de butée sur la boite (la pièce qui tient par 2 vis devant le joint spi) de plusieurs diamètre, ça je connais pas et je n'ai pas vu quequ'un en parler, donc mystère... je vais racheter une butée et je verrai bien.

le 29/07/2006 à 04:34
Bon, visiblement, le guide de butée de 34 mm est 1 ancien modèle qui ne se fait plus donc je vais racheter un guide de 32 mm et tout remonter.

Merci pour votre aide.

@+
le 29/07/2006 à 21:30
lors du remplacement de l'embreyage sur ma belle de 89 j'ai du faire realeser le carter de boite car il y a un nouveau montage plus serieux pieces prises chez buser

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.