| Message : | |
|---|---|
| phildre | le 10/01/2008 à 17:45 bonjour,par cette aprem's pluvieuse , je me suis mis au boulot sur la blanche... montage de l'arceau et demontage des dutites de freins pour monter les aviation ... ds le kit neuf, il y a 2 longueurs de durite alors que les 4 d'origines ont la meme longueur.... lesquels mettre a l'avant les longues ou les courtes ??? je sais pas ... votre avis .... ???? merci |
| Mysti's | le 10/01/2008 à 17:52 Déjà vécu cette galère, vérifie bien que c'est un kit pour 3.2 et pas un 964 qu'ils t'ont envoyé (dans mon cas ça venait de la Buse). J'ai abandonné le montage des durits avia après discussion avec FDM au téléphone par rapport à cette différence de longueur mais aussi diamètre des raccords, FDM conseillant de garder les durits origine pour ne pas perdre en souplesse et progressivité à la pédale. Mais là, chacun son feeling |
| pollux | le 10/01/2008 à 17:53 Quand j'ai acheté le kit il y avait moi aussi 2 longues et 2 courtes.C'est mon docteur qui les a monté, mais dans mon souvenir il était impossible de monter les courtes là où il faut les longues. Suffit de présenter la durite à son emplacement et tu devrais être fixé. |
| Bernard71 | le 10/01/2008 à 17:58 Bonsoirles courtes à l'avant les longues derriere, |
| phildre | le 10/01/2008 à 19:05 Dixit Bernard71Bonsoir je pensai la meme chose ... merci |
| fastpp | le 10/01/2008 à 20:15 Attention, si tu as, entre la durite et l'étrier une petite conduite en alliage, les boulons de connections se grippent facilement sur la conduite et celle ci s'enroule sur elle même (pas bon pour la circulation des fluides)J'ai dû les couper et en mettre des neuves (40€ chez la Buse bon courage |
| bm91 | le 10/01/2008 à 20:19 Perso après discutions avec FDM dépose des avia pour des durites d'origines |
| phildre | le 10/01/2008 à 21:41 Dixit bm91Perso après discutions avec FDM dépose des avia pour des durites d'origines tu peux en dire plus stp ? |
| bm91 | le 10/01/2008 à 21:51 comme je ne fais pas de circuit les durites avia n'apportent pas grand chose sur la route ce serait même le contraire en perdant en progressivités souplesse et dosage maintenant je ne suis pas non plus un pilote émérite |
| phildre | le 10/01/2008 à 21:55 Dixit bm91comme je ne fais pas de circuit les durites avia n'apportent pas grand chose sur la route ce serait même le contraire en perdant en progressivités souplesse et dosage je suis en train de monter des durites aviation + un jeu av et ar de ferrodo DS3000 ... c'est pour faire un peu de rallye carto et 2 -3 sortie circuit par an ... bien sur une utilisation routiere aussi |
| vikor | le 10/01/2008 à 22:03 salutj ai monté des durites avia , aucun probleme la commande est un peu plus seche c'est tout par contre il faut mieux que tes etriers de freinage marchent impeccable sinon tu vas avoir des problemes |
| phildre | le 10/01/2008 à 22:08 ils sont nickel !!! |
| kiki | le 10/01/2008 à 22:27 salut phildre perso le montage des durites aviations je m'en passerai ;- ) un bon liquide haute température et bien plus éfficase enfin chaqu'un fait qu'il lui plait plait!!! sinon ça a l'air de prendre forme tes modifs préssé de voir des toffs moi je fixe moi arceau se W E si tout va bien A+ KIKI |
| bm91 | le 10/01/2008 à 22:32 Dixit phildreDixit bm91comme je ne fais pas de circuit les durites avia n'apportent pas grand chose sur la route ce serait même le contraire en perdant en progressivités souplesse et dosage dans ton cas cela se justifie et n'oublies pas le liquide HT |
| Mysti's | le 10/01/2008 à 23:13 Dixit Mysti'sDéjà vécu cette galère, vérifie bien que c'est un kit pour 3.2 et pas un 964 qu'ils t'ont envoyé (dans mon cas ça venait de la Buse). J'ai abandonné le montage des durits avia après discussion avec FDM au téléphone par rapport à cette différence de longueur mais aussi diamètre des raccords, FDM conseillant de garder les durits origine pour ne pas perdre en souplesse et progressivité à la pédale. Mais là, chacun son feeling Je me fais plaisir, je m'auto-cite, vu que j'ai l'impression d'être le seul à me lire... |
| gribouille | le 10/01/2008 à 23:58 Les longues à l'arrièreLes courtes à l'avant. |
| FV911 | le 11/01/2008 à 10:38 Salut à tous, Kiki on en reparle des durites normale sur circuit sans liquide haute température, 10 tours et + de frein, elle chauffe elle gonflé et la pédale est au fond !!!Meme pour 2 à 3 sorties par an sans etre un dingue. FV911 |
| flecherouge | le 11/01/2008 à 10:53 Dixit bm91comme je ne fais pas de circuit les durites avia n'apportent pas grand chose sur la route ce serait même le contraire en perdant en progressivités souplesse et dosage Effectivement chacun son feeling, car à l'inverse pour moi il n'y a pas photo, nettement plus de progressivité dans le freinage, pédale plus ferme, meilleures sensations, c'est pourquoi, même sur ma voiture de tous les jours je mets aussi des durites aviation, par contre il faut aussi combiner avec des plaquettes qui vont bien, pour l'homogénéité et effectivement il faut que les étriers aient un bon équilibre (pas évident sur les anciennes 911, c'est vrai)et que la purge soit parfaite. Sur circuit,là, c'est carrément indispensable avec le liquide HT.J'ai encore en souvenir mes premiers tours avec ma 1ere carrera 3.0 où j'avis mis juste le liquide HT, au bout de 4 ou 5 tours à Lohéac, j'avais effectivement la pédale au fond avec les durites et plaquettes de série et je me suis fait quelques frayeurs |
| PsychoPat31 | le 11/01/2008 à 12:53 Dixit Mysti's.Dixit Mysti'sDéjà vécu cette galère, vérifie bien que c'est un kit pour 3.2 et pas un 964 qu'ils t'ont envoyé (dans mon cas ça venait de la Buse). J'ai abandonné le montage des durits avia après discussion avec FDM au téléphone par rapport à cette différence de longueur mais aussi diamètre des raccords, FDM conseillant de garder les durits origine pour ne pas perdre en souplesse et progressivité à la pédale. Mais là, chacun son feeling Mais non dim,t'es pas seul la preuve je te lis par contre j'ai pas pu tester la difference vu que mon auto en etait deja equipee lors de l'achat |
| Bernard71 | le 11/01/2008 à 14:24 Dixit flecherougeDixit bm91comme je ne fais pas de circuit les durites avia n'apportent pas grand chose sur la route ce serait même le contraire en perdant en progressivités souplesse et dosage Tout à fait +1 |
Sujet archivé.