Poilistes..., quelles sont vos habitudes de conduite

bonjour,

Un p'tit post détente, en abordant le type de conduite de chacun, les manies, des grigris peut être dans vos véhicules, certains peut être se considèrent comme des chevaliers de la route ou vincent black du macadam...

êtes-vous plutot du genre à sortir votre poil ou l'inverse (votre poil qui vous sort) peut être même que pour certains, elle fait parti de votre famille un peu au même titre qu'une mascotte..

Vous avez peut être des itinéraires bien spécifiques lorsque vous allez faire un tour.....

Le sujet est ouvert.....
le 10/01/2008 à 22:11
chevalier je ne sais pas mais une attitude chevaleresque oui dans la mesure ou je m'interdit tout appel de phare ,de klaxonner de coller au "cul" pour doubler pour essayer de donner une image on va dire acceptable d'un porschiste ,surtout par les temps qui courent ou la chasse au grosse cylindrée est ouverte
le 10/01/2008 à 22:14
Hello

Moi ça dépend
A froid, chui une vraie mamie au volant

UNe fois chaude sur route dégagée, chui une brute
Sinon si monde sur route et en ville, ben comme avec mon mazout, cool

Pour les trajets, ben toutes les petites routes dans mon coin et dieu sait qu'il y en a

Fanof
le 10/01/2008 à 22:16
hummmmmm hummmmm,

D'accord, tu as raisons de ne pas coller les voitures au cul, les projections de gravillons ça abime la peinture et d'autre part, nous n'avons pas besoin de coller pour doubler de manière sereine, la puissance est là...
le 10/01/2008 à 22:23
souvent cool, des accélérations entre les rond point en seconde et troisième juste pour faire du bruit.

souvent des ballades juste pour la faire rouler et deux trois "circuits" habituels avec des virages et des virages, des montées et des descentes !!!

et le top c'est l'été de faire la corniche basque de nuit avec les vitres ouvertes entre biarritz et hendaye !! du pur bonheur !!!
le 10/01/2008 à 22:25
Dixit atsjhummmmmm hummmmm,

D'accord, tu as raisons de ne pas coller les voitures au cul, les projections de gravillons ça abime la peinture et d'autre part, nous n'avons pas besoin de coller pour doubler de manière sereine, la puissance est là...

oui tu as raison
mais il faut le faire de façon à ne pas froisser l'égo du dépasser ,éviter d'etre hautain d'etre con quoi
le 10/01/2008 à 22:26
perso, je n'ai pas le temps ni l'envie d'être hautain

je double trop vite
le 10/01/2008 à 22:28
Moi quand je dépasse, je me pose pas de questions j'enquille

Enfin quand elle est chaude et qu'il n'y a pas de risques bien sûr
le 10/01/2008 à 22:29
Haaaa une suggestion de Fanof, pas plus de 2000 tours à froid, la règle effectivement toujours bien monter en température

Pour jeffalex, les ronds points, ouais c sympa aussi et corniche cheveux au vent

Bon, "du pur bonheur", souvent cette expression revient dans la plupart des posts et c bien l'cas
le 10/01/2008 à 22:31
Salut Atsj
j'adore ton expression : oui c'est mon Targa qui me sort... il m'a permit de faire de très jolies ballades (cool ou moins cool) chose que je n'aurais jamais fait avant.
Message édité le 10/01/2008
Conduite cool, avec des plaisirs de temps en temps ...

Jamais d'agressivité et de frime ...

Toujours prêt à expliquer et faire partager ma passion
A l'inverse d'avec mon mazout ou je tiens le volant d'une main et l'autre sur la cuisse de madame en poil c'est les 2 mains bien sur le volant.

En ville c'est tout cool rarement au desus de 3000, sur l'autoroute c'est cool sauf aux sorties de péage ou aires de repos ou je profite du couple et des montées en régime avant de me remettre cool

Je préfère me servir des 6 cylindres sur petites routes sinueuses et peu fréquentées

Idem pour les dépassement j'évite de coller et de ma la jouer, comme en moto.

Pour se faire respecter sur la route commençons par respecter les autres dans tous les cas meme si je suis un grand nerveux gueulard au volant (je l'admets bien volontier) j'essaie de me faire violence et de mettre de coté ces traits de mon caractere.
le 10/01/2008 à 22:32
Moi les premier tours de roues, c'est 2000 tours maxi

Puis tant qu'elle est pas sotie du premier carré blanc pas plus de 2500 tours

Ensuite tant qu'elle n'est pas ua moins à mi chemin entre le carré et le trait, pas plus de 3000 tours

Ensuite ben hein, c'est chaud donc yahouuuuuu

Du pur bonheur

Fanof
le 10/01/2008 à 22:35
Pour ma part, pas plus de 3000 tant que la naiguille est pas à mi chemin entre le carré blanc et le premier trait du cadran.

Après ça suivant le temps de roulage je monte en régime ou pas car il m'est arrivé de faire près de 100 borne sans que cette fichue aiguille ne monte plus haut, du coup bah j'ai poussé quand même NA !!!
le 10/01/2008 à 22:39
C4EST vrai aussi que de conduire la grenouille me rend plus zen que ma caisse de tous les jours ,peut etre le faite d'avoir une réserve de puissance conséquente ,en moto aussi d'ailleurs
le 10/01/2008 à 22:43
en ce qui me concerne je suis plutot cool , le plus important c est de prendre du plaisir avec sa voiture et il est vrai que dans les ronds points je peux pas m empecher d envoyer le bois , comme sur les petites routes parce que faire du 250 sur l autoroute n importe quel blaireau peut le faire et avec un mazout en plus ....
le 10/01/2008 à 22:45
salut a tous,
en general je roule "pepere" en debut de ballade, j'ecoute et je fremis au son sourd des rapports a bas regime et puis d'un coup les choses se corse 3500 puis 4000 et laaaaaaaa!!! mais toujours prudement, enfin je pense, mais ça, c'est un autre debat!
le 10/01/2008 à 23:12
Bonnnn,

Plein de réaction, des manies effectivement, des traits de caractères surtout, qui ressortent alors au hasard, "olivier 76" qui m'a l'air d'être quelqu'un d'assez zen, une forme de gentillesse qui s'dégage...
- Conduite cool
- Jamais d'agressivité
- a l'écoute des autres, aimant les dialogues simmples et conviviaux, hoooo, j'dirai faisant,... peut être, même parti, d'une association, ou peut être dans des activités caritatives,.....

C très interessant tout ça, on revoit souvent aussi le thème du plaisir interdit, le frisson, les rapports qui montent, 3000, 4000, 5000 T,
le 10/01/2008 à 23:12
... je suis pour les rapports

serrés de préférence
Message édité le 10/01/2008
le 10/01/2008 à 23:14
cool cool trés cool

par contre si y'on a un qui me chatouille et que la voie et libre c'est parti mon kiki

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.