Réponse de Classic-Parts

bonjour,
je viens de recevoir une réponse du service Classic-Parts concernant les options d'origine de ma grenouille :

220=Sperrdifferential , 383=Sportsitz links, elektr.höhenverstellbar , 387=Sportsitz rechts elektr.höhenverstellbar , 395=Aluminiumfelgen 16" , 425=Heckwischer , 474=Sportstoßdämpfer

tout va bien me direz-vous sauf que l'option 425 (essuie-glace arrière) ben je ne l'ai pas

ce n'est pas que je tienne absolumment à avoir cet accessoire (ça ferait du poids en plus, hein cdrik )

mais je me demande où il a bien pu passer

comment savoir s'il a été enlevé car en plus je n'ai pas de trou correspondant à son emplacement ?

merci pour votre aide
laurent
le 11/01/2008 à 15:22
Salut,

Ta voiture a la bavette à l'avant, elle devait donc avoir aussi un aileron. Peut être que l'essuie-glace a disparu lors du changement de capot !?

Sinon ta voiture a quasiment servi de modèle pour la miniature de Minichamps (exceptée la dite "bavette").

Message édité le 11/01/2008
le 11/01/2008 à 15:25
Hug

Au niveau du TB du dois avoir le bouton.
Si le capot a été remplacé, je doute qu'ils aient poussé le vice jusqu'à enlever le bouton du TB

Fanof
le 11/01/2008 à 15:25
c'est vrai, on dirait la même sauf le toit ouvrant

par contre, l'aileron n'allait pas forcément avec la bavette alors que la bavette allait obligatoirement avec l'aileron
le 11/01/2008 à 15:27
Dixit fanof911Hug

Au niveau du TB du dois avoir le bouton.
Si le capot a été remplacé, je doute qu'ils aient poussé le vice jusqu'à enlever le bouton du TB

Fanof

Pas de bouton au TdB

Je viens de renvoyer un mail à Classic-Parts pour qu'il me confirme la couleur d'origine, on sait jamais, qu'il y ai eu erreur sur le numéro de chassis
le 11/01/2008 à 15:29
Ouais c'est louche ce truc.

Car démonter le bouton de l'EG arrière, ce serait fort tout de même.

Fanof
le 11/01/2008 à 15:34
Salut.

Tu peux me dire comment tu as obtenu ça? Classic-part, on les contact comment? Mon contact à l'usine Porsche me demande de faire authentifier la voiture par un centre Porsche pour que EUX lui disent que j'en suis proprio et ensuite seulement il me donnera les infos sur les options... :(

Tu peux m'expliquer comment toi tu as procédé?

Merci d'avance, je n'ai peut-être pas tout compris! ;)
le 11/01/2008 à 15:37
Dixit BweissachSalut.

Tu peux me dire comment tu as obtenu ça? Classic-part, on les contact comment? Mon contact à l'usine Porsche me demande de faire authentifier la voiture par un centre Porsche pour que EUX lui disent que j'en suis proprio et ensuite seulement il me donnera les infos sur les options... :(

Tu peux m'expliquer comment toi tu as procédé?

Merci d'avance, je n'ai peut-être pas tout compris! ;)

Ben, j'ai tout simplement envoyé un mail à Classic-Parts (voir la rubrique FAQ-OPTIONS) pour l'adresse

Et quelques jours plus tard, un gentil allemand m'a répondu
le 11/01/2008 à 15:46
Dixit carrera34Par contre, l'aileron n'allait pas forcément avec la bavette alors que la bavette allait obligatoirement avec l'aileron

Tu as eu ces infos où s'il te plait ?
le 11/01/2008 à 15:50
Dixit jihef
Dixit carrera34Par contre, l'aileron n'allait pas forcément avec la bavette alors que la bavette allait obligatoirement avec l'aileron

Ben, je voudrais pas dire de conneries, mais j'ai vu ça sur le site et dans FlatSix il me semble

Si je retrouve l'article, je mets une copie
le 11/01/2008 à 15:51
comme quoi l'aero, faut pas jouer avec

vu aussi sur des porschistes qui avaient essayé differentes config

appui trop important sur l'arrière avec aileron sans lèvre avant, bref le nez qui se ballade
le 11/01/2008 à 15:57
Dixit carrera34
Dixit jihef

Ben, je voudrais pas dire de conneries, mais j'ai vu ça sur le site et dans FlatSix il me semble

Si je retrouve l'article, je mets une copie

Oui c'est bien ce qui convient mais je ne sais pas si cela se faisait d'origine : bavette sans aileron
le 11/01/2008 à 16:12
Il me semble que si, ça s'est fait dans les dernières années (88 ou 89).
En tout cas c'est la config de pas mal (voire toutes) les 88 et 89 de ma connaissance (dont la mienne).

Faut que je retrouve la source

D'un autre côté, pour avoir roulé 1 an sans le spoiler (il était trop abîmé, puis je me suis lancé dans sa réfection), je préfère rouler avec que sans.
Sachant que l'avant s'allège naturellement (et trop à mon gout) avec la vitesse, le spoiler aide bien à le garder "en appui".
le 11/01/2008 à 16:15
Dixit 6TALFappui trop important sur l'arrière avec aileron sans lèvre avant, bref le nez qui se ballade

C'est mon cas et je ne me suis jamais fait peur à haute vitesse.
le 11/01/2008 à 16:40
Mon contact est bien chez Classic Parts, je leur ais envoyé un scan de ma CG, et ils ne veulent rien savoir....

Ils me disent qu'il faut aller voir mon CP avec mon "VIN" et que le CP doit les contacter via Porsche Communication System.

Ils ne t'ont pas demandé ça?

Comprends aps pourquoi me font-ils ça? A MOI
le 11/01/2008 à 16:55
Question bête, il est placé ou le bouton d'EGAR éventuellement une petite photo, car j'ai moi aussi un doute
le 11/01/2008 à 17:11
le 11/01/2008 à 17:36
Ben je l'ai pas. Merci
le 11/01/2008 à 17:57
J'ai renvoyé un mail à l'adresse de la faq et j'ai aussitot reçu un mail de mme Bayot de Porsche France me demandant une copie de la CG et 80€...

Je suis maudit
le 11/01/2008 à 18:10
sans vouloir faire du commerce j en ai un essui glace arriere

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.