| Message : | |
|---|---|
| siemprefuera | le 12/01/2008 à 10:49 bonjour,je voudrai savoir si la puissance fiscale des 911 catalysées et non catalysées est la meme. j'ai vu des annonces ou il y a 16,17 voir 18cv pour des 911 3,2L. je voudrai donc savoir ce qu'il en est exactement, merci. |
| DAB | le 12/01/2008 à 10:57 18cv pour un 3,2L?Je ne pense pas, et à mon humble avis c'est la boîte qui fait la différence, et non le fait qu'elle soit catalysée. 16 ou 17 cv maximum! |
| siemprefuera | le 12/01/2008 à 11:04 ca serait donc le fait que ca soit une 915 ou une G50 qui donne cette différence?on ne peut savoir si c'est une catalysée ou pas qu'avec le N° du moteur alors? |
| Calou 51 | le 12/01/2008 à 11:07 Dixit DAB18cv pour un 3,2L? + 1 à 100% !!18 cv sur une 3L2... C'est impossible !! A moins qu'elle n'ait les toutes dernières bougies révolutionnaires !! !!! !!!!! >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> OK !!! !! |
| siemprefuera | le 12/01/2008 à 11:10 c'est quelqu'un qui a voulu en mettre plein les yeux a l'acheteur potentiel.vous avez plus de renseignements pour savoir si elle est catalysée (en dehors de se pencher dessous et de voir si il y a un catalyseur, ce dont je n'ai aucune idée |
| jeffalex | le 12/01/2008 à 11:11 je ne crois pas que ça ait un rapport, sur les sc il y a aussi des 16 et des 17 pour le même moteur.sauf erreur de ma part il me semble qu'à une certaine époque le nombre de cv fiscaux se faisait en fonction du cubage de la cylindrée donc au delà de 3.0L c'était 17cv puis les règles de calcul ont changé et les 3.0L étaient passés en 16cv. les propriétaires avaient la possibilité de demander une modif de carte grise pour passer en 16cv mais ce n'était pas obligatoire. voilà pourquoi on trouve des 16 et des 17cv en 3.0 donc je suppose que c'est la même chose pour les 3.2L. Après les pros auront peut-être une autre explication. ce n'est que mon humble explication. |
| pollux | le 12/01/2008 à 11:14 Dans mon souvenir mon ex 3,2L faisait 17cv tandis que ma 2,7L ne fait que 14cv et pourtant la puissance est similaire. Attention depuis juillet 1998, le calcul de la puissance fiscale a été modifié. Elle dépend maintenant de la valeur normalisée d'émission de dioxyde de carbone (CO2) en grammes/km et de la puissance maximale du moteur en Kw. Pf = (CO2/45) + (Pm/40)^1.6 Dans l'ancien mode de calcul, issu de la circulaire du 23 décembre 1977, qui a pris effet au 1er janvier 1978, le mode de calcul était le suivant : P = m (0,0458 . C/K)1,48 Dans cette formule, P désigne la puissance administrative; m vaut 1 pour l'essence et 0,7 pour le gazole; C est la cylindrée du moteur exprimée en centimètres cubes; K est un paramètre exprimant la transmission du mouvement et s'obtient en calculant «la moyenne arithmétique pondérée des vitesses exprimées en kilomètres par heure, théoriquement atteintes par le véhicule au régime du moteur de mille tours par minute pour les différents rapports de la boîte de vitesses en marche avant». Donc la longueur de pont avait une importance considérable. Avant 1978 le mode de calcul était le suivant : P = K n D2 L ù. P désigne la puissance administrative exprimée en chevaux-vapeur; n le nombre de cylindres; D l'alésage en centimètres; L la course des pistons en centimètres; ù la vitesse de rotation en tours par seconde; K est un coefficient numérique (5.7294 pour les véhicules essence et 4.0106 pour les véhicules diesel). Message édité le 12/01/2008 |
| PsychoPat31 | |
| jeffalex | le 12/01/2008 à 11:18 j'avais bon alors pollux ???hein j'avais bon là les détails en moins mais j'ai la moyenne ??!! |
| pollux | le 12/01/2008 à 11:23 Oui jeffalex tu avais bon .... dans les grandes lignes ... tu avais juste "oublié" de l'importance des rapports de la boite de vitesse / diamètre des jantes |
| siemprefuera | le 12/01/2008 à 11:26 Dixit PsychoPat31regarde cet article de JPC je suis passé a coté!!merci pat. en effet le calcul de la puissance fiscale semble un peu plus lié aux élements mecaniques, longueur de pont et autre qu'au type de moteur (et ca a l'air assez compliqué!!!) merci a vous pour vos contributions.je vais noter précieusement les n° pour pouvoir comparer, bien que d'apres l'article, qu'elle soit catalysée ou pas n'a que peu d'importance!! me voila reparti dans ma quete du graal donc |
| Calou 51 | le 12/01/2008 à 11:40 Dixit siemprefueramerci a vous pour vos contributions.je vais noter précieusement les n° pour pouvoir comparer!! Relève bien les N°Ici(photo du Site)... et tu auras toujours la réponse à cette question !!Bonne chance pour ta recherche du "trésor des Îles" ................................................................ !!!Message édité le 12/01/2008 |
| siemprefuera | le 12/01/2008 à 11:44 merci, je vais en voir une cet aprem. |
Sujet archivé.