| Message : | |
|---|---|
| junior72 | le 12/01/2008 à 20:36 bonjour,Voila je roulais tout a l'heure sur une petite route de campagne en plein phare. Voiture en face, passage en code.... Malheureusement impossible de passer en code le comodo "clique" mais pas de changement... Deux seconde apres une odeur de brule envahi l'habitacle.... Donc voila voiture au garage.... Avez vous une idee de la piece qui a lachee... Et eventuellement il y a t il une procedure pour trouve la piece incriminee Merci |
| marsouille | le 12/01/2008 à 20:39 salut , panne connue , il faut que tu changes ton commodo , que tu montes des relais sur tes codes et tes pleins phares .déja regardes si tes ampoules ne sont pas en 100 watts , cela fait quelques fois cramer le faisceau . des électriciens vont se manifester . |
| patrick-rsr | le 12/01/2008 à 20:39 comodo ,panne classique , à remplacer par du neuf , car occ , risque de pb identique |
| junior72 | le 12/01/2008 à 20:46 Ok et merci pour la rapiditee.... |
| pollux | le 12/01/2008 à 20:47 ATTENTION ... n'oubliez pas que sur les 911 il y a eu 2 montages indépendament des modèles :1) le commodo bascule en feux de croisement OU en feu de route. 2) les feux de croisement sont allumés par l'inter général des feux et le commodo ne fait que allumer et éteindre les feux de route. Dans le second cas, les feux de croisements ne transitent PAS par le commodo et en "plein phares" on a feux de route et de croisement allumés en simultané. Ainsi en cas de panne, il faut d'abord vérifier que le fil d'alimentation des feux de croisement ne s'est pas déconnecté sur l'inter principal puis vérifier le type de montage en testant au multimètre. Mais a priori, c'est le commodo qui à lâché ... panne archi connue sur nos Titines et qui auraient put être évitées si des relais avaient été montés Vérifie quand même ton inter général des feux et ton câblage de phares. Profite du démontage pour appliquer les excellents conseils du rédacteur de cet article Les chevilles ??? merçi ça va et vous ? Message édité le 12/01/2008 |
| Dreamotors | le 12/01/2008 à 21:12 même problème l'autre jour sur une SC, c'était le bouton des phares.Plus de codes, et plein phares juste en appels. Le bouton avait fumé |
| dan-996 | le 12/01/2008 à 21:22 Etant dans un circuit électrique actuellement , très bonne remarque de pollux06 rien à ajouter ,superbe mise en garde Placer avec des relais, c'est plus sûr , je n'hésite pas un seul instant |
| fanof911 | le 12/01/2008 à 21:28 Moi j'ai été tellement bourrin que j'ai changé les 2 Inter et comodo Fanof |
| jocker911 | le 13/01/2008 à 15:52 bonjour,j'ai eu un problème similaire. Mais pas de fumée...Démontage du commodo, nettoyage au diélectrique, séchage et c'est reparti. Bon maintenant, le passage code/phare se fait tout seul, je dis bien tout seul Quelques bosses sur la route et hop en phares Résultat: un commodo neuf en commande. |
Sujet archivé.