| Message : | |
|---|---|
| benmomo | le 13/01/2008 à 23:11 bonjour,je vous ai déjà fait part de mon nouvel achat (3.2 cabrio 89, 70.000km) mais je voulais signaler que je roule tous les jours avec titine,cela me fait un peu du mal quand les routes sont salées,j'essaie de la laver rapidement mais je me dis que les porsche sont faites pour s'en servir, qu'elles sont faites pour durer, qu'elles sont galvanisées, qu'en pensez-vous? ai-je tort? j'ai pris la précaution de retirer les fusch pour l'hiver et les ai remplacées par des ATS cookies avec pneus toutes saisons en 195, c'est vraiment moche à l'arrière...mais je garde mes fusch polies en bon état ainsi |
| Cloclo | le 14/01/2008 à 09:09 Salut,la plupart des porschistes ne roulent pas en hiver pour des raisons bien connues (ménager la petite chérie qui ne serait - soi-disant - de toute façon pas adaptée aux routes difficiles). Alors, moi aussi j'aimerais bien connaître l'avis des mecs qui roulent toute l'année, parce que c'est ce que j'envisage pour fin 08. Je précise que j'habite le Jura et pas la Bretagne. |
| fanof911 | le 14/01/2008 à 09:20 HelloPerso elle roule toute l'année Je ne dis pas tous les jours car c'est tout de même un budget hein, ça boit plus qu'un turbal mazout J'évite au max de rouler quand il pleut, pas qu'elle ne tienne pas la route, bine au contraire, j'ai déjà fait des très longs trajets sous la flotte, elle bouge pas d'un poil (ha ha ha il est nul ce jeu de mots ) mais je dois cahnger mon PB qui n'est pas bien placé, donc un peu d'eau qui rentre (ouiiiiiiiiiiiiiiii messieurs les bagnoiristes, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai aussi palme et tuba )Ensuite, à l'arrivée du printemps, bon nettoyage sous la caisse et hop c'est reparti pour un tour. Nos caisses sont faites pour rouler donc il faut leur dégourdir les jambe régulièrement Perso je lui passe sous ses jupes au moins une fois par trimestre pour aller vérifier s'il n'y a pas du blaxon qui se fait la malle ou quoique ce soit d'autre. Si tu fais du préventif, tu n'auras pas de mauvaises surprises Fanof |
| Cloclo | le 14/01/2008 à 13:57 Hello,Question entretien je crois aussi qu'il n'y a pas de problème et qu'une auto se porte mieux si elle tourne régulièrement; il faut juste être soigneux et attentif. J'ai roulé 2 ans avec une C4 Targa 1990 et j'ai été très impressionné par sa tenue de route sur sec et mouillé. Par contre je n'ai pas roulé sur la neige. Les 911 récentes sont très performantes et malgré ça, rares sont ceux qui les exploitent toute l'année. Ce qui m'intéresse le plus, c'est de savoir comment se comporte une SC ou une 3.2 sur la neige, pas pour aller au boulot chaque jour mais pour des virées hivernales. roules-tu sur la neige fanof? |
| katiouchka | le 14/01/2008 à 14:08 et bien pour ceux qui ne le savent pas encore je roule avec tous les jours depuis plus de trois ans..qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente....et elle adore ça et moi je ne peux me passer de ce plaisir chaque matin..la vie est courte et je l'ai achetée pour rouler !!!en plus tous ceux qui l'ont eu entre les mains vous diront qu'elle tourne d'une manière incroyable et je crois vraiment que l'utilisation quotidienne et bien sur un entretien regulier y est pour beaucoup il y a aussi la manière de la conduire..surement..la laisser chauffer...attendre qu'elle soit prête pour les vraoummmmmmm.. mais quel bonheur ! |
| Jeanasc83 | le 14/01/2008 à 14:17 Une SC sur la neige, ne n'est tout de même pas le pied quel que soit l'estime qu'on peut porter à nos chères grenouilles.avec des pneus plus etroits et sculptés, peut être; mais en config été plus très neufs, bof bof Pour ce qui est de la carosserie, nos autos ont environ 20 ans ou plus et ,galva ou pas, la rouille s'y installe. les diverses restaurations entreprises par des membres le montrent bien, d'autant plus qu'il y a de véritables nids à rouille dans ces bagnoles. Alors pour ma part, même si cela me bouffe les tripes, j'évite de rouler quand c'est humide. Je viens de faire refaire les baies de PB et de lunette AR sur la SC grise alors j'évite de relancer les processus de rouille, surtout chez nous dans ch'nord, cha tombe souvent. bonne route quand même @+ Jean |
| Jeanasc83 | le 14/01/2008 à 14:17 Dixit Jeanasc83Une SC sur la neige, ne n'est tout de même pas le pied quelle que soit l'estime qu'on peut porter à nos chères grenouilles. |
| benmomo | le 14/01/2008 à 17:44 Sur route mouillées, pas de soucis majeurs de tenue de route, par contre, j'ai une susprise un jour en dépassant un camion sur route bien grasse, en virage et en pleine accélaration, me suis payé un beau travers qui s'est bien terminé mais plus ou moins a fond de régime sur la 2 ème, ça fait vite 90 km/h et vous dis pas la décharge d'adrénaline... |
| katiouchka | le 14/01/2008 à 17:49 et bien samedi j'en ai vue une chez Fidemass qui s'était bien enroulée autour d'un pylone...totalement vrillée coté conducteur juste derriere le montant de sa portière et bonne pour la casse...le conducteur a du se faire très peur donc prudence toujours...très beau jouet mais pour initiés responsables |
| CERE46 | le 14/01/2008 à 20:48 Dixit benmomoSur route mouillées, pas de soucis majeurs de tenue de route, par contre, j'ai une susprise un jour en dépassant un camion sur route bien grasse, en virage et en pleine accélaration, me suis payé un beau travers qui s'est bien terminé mais plus ou moins a fond de régime sur la 2 ème, ça fait vite 90 km/h et vous dis pas la décharge d'adrénaline... Je l'utilise pratiquement tous les jours . En ce qui concerne ta surprise, peut-être une erreur de conduite, sur du glissant privilégie le couple sur la 3 en évitant de trop tirer vers le haut ?????? |
| jp9056 | le 14/01/2008 à 20:53 plus elles roulent,au mieux elles marchent alors roulons,c est tellement agreable et si rare de se croiser |
| looka | le 14/01/2008 à 21:19 bonsoir a tous,chaque politique de vie est différente, j'ai utilisé pendant des années une moto que j'avais refaite entièrement, été comme hiver, la joie de me lever le matin et partir au boulot, a la sortie du boulot rentrer chez moi, le week end aller voir les amis ou le famille... et l'intretien on a l'impression de faire que ça. mais elle faisait partie de mon quotidien. Mais bon une grenouille sur la neige ça va,... mais si un affreux (ou une affreuse)ne maitrise pas sa caisse et abîme notre joujou, là ça brise le coeur; alors qu'une voiture jettable ou de consomation courante... |
| bvidaloo | le 14/01/2008 à 21:32 Salut à tous,personnellement j'ai le choix entre deux véhicules pour me rendre au travail. A chaque fois je me dis : oh je vais utiliser la megane cab, je vais ainsi economiser ma grenouille, et puis il pleut, ça glisse, c'est gras, etc. ET puis je la laisse au garage... Et puis je suis tellement en manque que je la reprends le jour suivant, puis le jour après, quelque soit le temps. C'est tellement bon. Au final, je n'utilise presque que la grenouille pour aller au travail (60km AR). C'est comme une drogue. voila |
| speedster1 | le 14/01/2008 à 23:26 Et ben en ce qui me concerne je viens d acheter une 964 C2 avec 200000km pour rouler tous les jours et ca fait deja 8 mois que je roule tous les jours avec pour aller au boulot et emmener mon fils de 2 ans et demi a la creche , ne commencez pas avec "seulement" les voitures a soufflet mais pour un siege bébé c est nettement plus simple une 964 meme si j aurai preferé un 3.2 ... et comme le mien n est pas ETANCHE (pour faire plaisir a plein de monde) , le choix a été vite fait |
| pollux | le 15/01/2008 à 00:26 Comme quelques uns ... je l'utilise tous les jours ...; sauf naturellement quand les bougies me font un petit caca nerveux !!!! |
| CERE46 | le 15/01/2008 à 11:15 Dixit pollux06Comme quelques uns ... je l'utilise tous les jours ...; sauf naturellement quand les bougies me font un petit caca nerveux !!!! Oui, mais toi tu as moins de mérite que d'autres tu vis au paradis du soleil |
| yw45 | le 15/01/2008 à 12:59 Dixit speedster1... ne commencez pas avec "seulement" les voitures a soufflet ... C'est bien ce qu'on disait ... une bagnole utilitaire pour tous les jours , et la Porsche pour le plaisir ! |
| corto | le 15/01/2008 à 21:00 moi aussi je roule avec tous les jours.3.2l 1989, 180k, elle dort dehors depuis que je vis en Hollande mais hoquète au premier kilomètres à froid, qq a t il le même problème ?? |
| bm91 | le 15/01/2008 à 21:08 je ne roule pas ou trés peu la semaine avec mais c'est un vrai plaisir de la démarrer le wk avec un petit sentiment de manque au moment de tourner la clé ,un régal |
| GRENOUILLEUR 88 | le 16/01/2008 à 11:39 Perso ; j'aurais du mal à l'utiliser tous les jours ... vu mon boulot d'artisan taxi ! ... quoique ; certain(e)s seraient ravis !Heureux Porschistes qui le peuvent ! |
Sujet archivé.